Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi la femme pleure-t-elle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    Par ses hormones , la femme à été programmée pour être plus sensible, ne serait-ce que parce qu'elles donnent la vie, elles sont donc naturellement plus empathiques que les hommes, donc la petite larme leur coule plus vite que chez les hommes !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      bonsoire

      Si les femmes aiment les diamants, c'est peut-être parce qu'ils ressemblent à des larmes...

      ah...Les larmes surgissent de nos yeux pour diverses raisons. Certaines d’ordre pratique et d’autres plutôt émotionnelles.
      Toujours est-il que ces larmes sont très importantes pour le bon fonctionnement de nos yeux.

      Entre mére et son enfants
      Le fait de pleurer est un moyen de communication de l’enfant avec ses parents, durant toute la durée des premiers mois, jusqu’à l’apparition du langage et même après.
      Ainsi, le bébé pleure pour signifier à ses parents qu’il ressent des douleurs tels qu’un mal de ventre pour constipation ou diarrhée, ou une faim grandissante… Les larmes sont donc un moyen de communication efficace, qui parfois peut s’avérer très angoissant pour les parents.
      Plus tard les larmes apparaissent avec les émotions, en cas de chagrin, tristesse ou de joie pour certains par exemple.

      Pour le rôle des larmes

      Les larmes que nous produisons de manière continue au cours de la vie remplissent différents rôles. Les larmes ne coulent pas toujours puisqu’elles servent aussi à nettoyer et à lubrifier nos yeux.

      Humidifier l’œil est l’un de leurs rôles principaux. Garder un œil humide est essentiel au bon fonctionnement des yeux qui doivent effectuer des mouvements de hauts en bas, de la gauche vers la droite et de rotation pour percevoir ce qui nous entoure.
      Les larmes permettent aussi de nettoyer et de protéger l’œil, contre les corps étrangers comme les poussières, mais aussi contre des agents chimiques agressifs…. La production de larmes en cas de projection d’une substance irritante permet de diluer cette substance et d’en atténuer les effets, jusqu’à son évacuation.
      La larme de l’œil permet également de protéger l’œil contre les lumières trop vive et contre les infections. Elle réchauffe aussi la surface de l’œil, fonction très utile dans les milieux froids de haute altitude.
      L’expulsion des larmes en grande quantité due à des émotions négatives tel que la tristesse induit bien souvent une grande fatigue, qui aboutit à une forme de repose de l’organisme.
      De même, lorsque nous avons mal, pleurer entraîne la production d’un antalgique naturel, qui a donc pour rôle de diminuer la douleur ressentie.
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X