Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Cette idée de tout plaquer m'a souvent été présente, mais à chaque fois je n'ai jamais osé passé à l'acte...Mine de rien, il faut beaucoup de courage ou être porté par une puissante force pour s'aventurer à le faire...
Je dois surement être lache ou ne pas avoir assez froid aux yeux...
Je dois surement être lache ou ne pas avoir assez froid aux yeux...
Je ne pense pas Tad... Pour partir, il faut avoir assuré ses arrières ou avoir un projet sérieux... Pas facile de partir comme ça, même avec beaucoup de courage ! Et savoir qu'on risque de se retrouver à un moment à la case départ.
Virginie, c'est sur qu'il faut assurer ses arrières et avoir un projet bien ficelé pour prendre le large. On ne part pas dans l'idéal à l'aventure sans but et sans aucune garantie. Mais ce à quoi je faisais en priorité allusion, c'est non pas la peur de l'aventure mais la crainte de laisser mes attaches familiales, mon arrière décor, mes repères. J'imagine que l'on doit se sentir tout de même bousculé de la tête quand on s'exile ailleurs...
Au début oui... POur moi, ça a toujours été les plus belles expériences de ma vie mais j'ai rarement eu en charge la gestion du quotidien... Et j'aimerais encore vraiment partir, pour de bon, tout lâcher et qui sait, pour la retraite vu la tournure que ça prend...
J'imagine ! Ne pas avoir à subir les pesanteurs et la pression du quotidien telle que l'on doit la supporter dans notre société actuelle, ca doit être le top !
Tu as de nouveau envie de partir ? Je t'y invite à y aller en éclaireur pour moi, tu me diras comment cela se passe, et en fonction de ton ressenti, je viens te rejoindre baluchon sur les épaules
Je n'ai pas encore trouvé la faille dans notre système compartimenté mais au cas où, je te refilerai le tuyau, bien sur ! Sur ce terrain, tu es plus avancé quand même, si tu suis ton coeur...
Dernière modification par Virginie, 31 octobre 2006, 16h59.
le coeur c'est bien beau...Mais la raison s'invite toujours à sa table un moment ou à un autre...
Pense pas que je sois plus avancé, au fond, tout dépends de notre capacité à nous fondre au paysage qui, lui même, doit nous faire sentir qu'il nous accueille l'âme ouverte...Là est le noeud gordien, se sentir vraiment en osmose avec son environnement, et mine de rien c'est difficile...
Commentaire