Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Allah n'intervient pas pour détruire Israel et sauver les Palestiniens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Approche différente

    Envoyé par nassim
    si Allah n'interviendra jamais
    Il interviendra certainement ma foi, tôt ou tard. Toutefois, je me permets pas de lui fixer un ultimatum, au delà duquel je considérai que sa réponse n'aura pas lieu.
    Vois-tu si je me fixe une telle idée sur le bon Dieu et qu'il fera triompher la cause palestinienne (une fois les conditions réunies) dans un délai qui dépasserait peut être ce qui me reste à vivre.. j'aurais certainement tort, de perdre ma foi en raison de la précipitation.

    Bien que je te l’accorde, ces moments sont difficiles. à l'époque du prophète, le doute était présent aussi en de pareilles circonstances, comme le témoigne ce verset, abordant la question, non sans critiques (Allah a fini pas faire triompher les pieux, après un temps d'épreuve):

    إِذْ جَاءُوكُمْ مِنْ فَوْقِكُمْ وَمِنْ أَسْفَلَ مِنْكُمْ وَإِذْ زَاغَتِ الْأَبْصَارُ وَبَلَغَتِ الْقُلُوبُ الْحَنَاجِرَ وَتَظُنُّونَ بِاللَّهِ الظُّنُونَا (10)
    هُنَالِكَ ابْتُلِيَ الْمُؤْمِنُونَ وَزُلْزِلُوا زِلْزَالاً شَدِيداً (11)
    وإذ يقول المنافقون والذين في قلوبهم مرض ما وعدنا الله ورسوله إلا غرورا12


    10. Quand ils vous vinrent d’en haut et d’en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les cœurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...

    11. Les croyants furent alors éprouvés et secoués d’une dure secousse.

    12. Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient: «Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie».

    Sourate 33, verset 10 à 12. (traduction site sajidine.com)


    Si non, j'aurais une question pour toi, cher ami :

    Pourquoi tu crois en Allah sans l'avoir vu mais tu doutes sur son aide qui viendra tôt ou tard, dès lors que tu ne l'as pas vécue ou assisté ?
    La cohésion dans la foi, n'implique t-elle pas justement de ne pas "exiger" une preuve visuelle, c-à-d dans ce contexte : assister aussi tôt, voir de son vivant, à la satisfaction des prières en question ?

    Cordialement,
    Dernière modification par thiziry, 04 août 2014, 23h16.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • Allah est le plus fort ....de quelques point de vue ou l'on situe cette expression ne traduit que la force conjuguée 99 fois selon ses adeptes ..il suffit d'une anlyse succinte de tout ses nom pour s'en rendre compte ..en dehors de lui et de tout ce qu'il dit ....ce n'est que le neant de l'enfer ...punition ultime ...et il est tres aisé pour ses adeptes pour en faire l'argument ultimes pour justifier tout ...le mal et le bien ....et leurs suffit donc de se sentire proche de lui le plus possible et loin de toute autre chose .....(relire la notion de tawhid chez les salafi )..... pour a son tour donner justification au mal et au bien .....en les dissolvant jusqu'a disparition de toute ethique et morale humaine .
      oui mais allah aussi se décrit comme clément:

      Le Fidèle, le Confiant, le Sécurisant, As-Salâmo: La Paix, la Sécurité ... etc

      il incarne tant de qualités aux-quelles tout un chacun peut être sensible, il suscite la crainte de certains, l'admiration, l'amour, le respect chez d'autres.

      il est le centre de l'univers, du tout, et il en est le créateur, le modeleur... je ne vois pas où il y a matière à objecter Epic, ce n'est pas parce qu'il est puissant qu'il use systématiquement de force, il se décrit comme Juste, équitable tout en rappelant qu'il n'est pas tenu de se plier à quoi que ce soit.

      ce n'est pas que de la force qui se dégage d'allah, voilà ou je veux en venir.

      et pourtant ...c'est exactement l'inverse qui se passe ....les inégalité ...la solidarité sociale et l'injustice sont tres loin de caractériser les sociétés musulmane .alors qu'elles existent réellemnt dans les sociétés occidentales ..des milliers de topics et de message ici meme ne font que mettre ca en evidence !
      pas vraiment khouya Epic, en occident, on l'a vu, il a suffit que le niveau de vie baisse suite à une crise économique pour voir l'humanisme et le civisme tant vanté chez nos voisins du nord être remis en cause.

      ici, nous n'avons connu que la misère, et ca n'empêche pas de formidable élan de solidarité, spontané, instantané.

      ce n'est pas moi qui pose ce genre de question .....je n' y repond meme pas et je ne fais qu'analyser les reponses des uns et des autres !
      je parlais de façon générale, je ne vais pas remettre en doute l'acheminement personnel de quelqu'un qui l'amènerait à la conclusion qu'une symphonie aussi parfaite, aussi belle que la vie est le fruit du hasard.

      s'il s'agit d'une quête de la vérité, comme celle que tu semble avoir entrepris, je n'ai en aucun cas le droit de la remettre en doute sauf si ma bonne foi ayant été attestée, tu m'accorde ce privilège et accepte de gaieté de coeur de répondre à mes interrogations. si non, ca n'aurait l'air que d'un jugement, d'une agression.

      tu as raison j'ai bien delaissé la religion ( depuis plus de 50 ans maintenant) ..par degout ....de ce qu'elle est ......un systeme total de retrecissement de cervelle ...et d'insulte a ce qui fait de nous un etre humain ! ...du coran je n'ai retenu que le premier mot "iqra" et c'est ce que j'ai fait..d'une facon et d'une quantité que tu n'imagines meme pas ...et cela m'a amené non a du degout que j'ai tres vite depassé mais a une lucidité exteme

      ta tirade sur les amis .....est aussi vrai ...j'aime le genre humain surtout celui qui s'affirme libre ou aspire a etre libre !
      crois bien que tu n'appartient pas à cette catégorie que je décris, pour t'avoir lu je ne pense pas que tu ais choisis cette voie là pour plaire à certains, ou pour déplaire à d'autres.

      ceci te place dans la minuscule catégorie des vrais non-croyants.

      pour les autres, que je ne saurai nommer, et qui sont beaucoup plus nombreux (ce serait bête de croire que je m'appuie sur FA pour parler de la sorte), ils n'ont fait aucun travail de recherche, de quete, ils se sont juste contenté de changer de bord sur le plan spirituel après avoir changé de bord sur le plan ... géographique et culturel.


      mon argumentaire est simple: parce que les sociétés musulmanes incarnent dans l'actuelle air du temps, la violence, la pauvreté, la laideur, la souffrance, l'incivisme, beaucoup s'en dissocient non pas verbalement, ou en effaçant des liens culturels, mais religieux ... : tu vois ces gens là? je ne suis pas comme eux, moi je suis athée.

      parce que c'est justement, la religion qui a été mise en avant pour les diaboliser, ou les stigmatiser, on se sent donc obligé de s'en défaire (de la religion) pour qu'on ne nous prenne plus pour un "arabe".

      en suite, l'humain par définition est émotif, incapable de jugement strictement rationnel, c'est sa nature, il y a toujours une part d'incertitude qui précède une idée, un rêve, une intuition, lors de l'achat d'une machine à laver, on fait d'avantage attention à la couleur, au nom, à la vendeuse qu'au produit en lui même ... l'homme n'est pas une machine, il l'est si bien que rien qu'en imaginant un robot, il l'imagine émotif, capable de sentiment...

      ce n'est pas la rationalité qui amène quelqu'un à croire ou à ne plus croire, c'est lui même, c'est sa volonté.

      ce n'est pas par un cheminement logique, purement scientifique que l'homme remet en doute l'éxistence de dieu, c'est qu'il n'a plus envie de croire, pour des raisons innombrables, la plus évidente, c'est ce que sont entrain de faire les croyants, en usant de violence, en s'opposant à la beauté au nom de leur religion.
      Dernière modification par Risk, 05 août 2014, 10h47.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • - Serait-ce parcequ'Allah ne juge pas les souffrances des Palestiniens assez graves pour intervenir en leur faveur?

        - Serait-ce parcequ'Allah n'a pas jugé les prières quotidiennes des musulmans assez sincères pour intervenir?

        - Serait-ce parcequ'Allah se moque royalement du sort des Palestiniens?

        - Serait-ce parcequ'Allah n'est en réalité probablement jamais intervenu sur Terre et que les Palestiniens en particulier et les Musulmans en général ne doivent compter que sur leurs efforts s'il veulent atteindre leurs objectifs (indépendance...etc)?
        Si allah existait, il aurait surement envoyé quelques anges aider les brigades Qassam comme soutiens aériens contre l'armada juif. Comme il a fait avant dans la bataille de badr. Mais bon ...

        Commentaire


        • Bonjour

          Envoyé par thiziry
          Il interviendra certainement ma foi, tôt ou tard.
          J'espère qu'il interviendra le plus tôt possible même si je doute qu'il le fera! Une intervention divine est très souhaitable dans la mesure où au vu des conditions actuelles, le 21e siècle va probablement aussi être dominé par les terroristes américains qui continueront à terroriser le monde et à soutenir/financer le terrorisme israélien en toute impunité.

          Envoyé par thiziry
          Pourquoi tu crois en Allah sans l'avoir vu mais tu doutes sur son aide qui viendra tôt ou tard, dès lors que tu ne l'as pas vécue ou assisté ?
          Je crois en Allah mais j'ai un doute sur son interventionnisme dans les affaires terrestres. D'un côté, je me dis que si Allah était interventionniste, il ne tolérera pas que de pauvres musulmans innocents soient massacrés et terrorisés par les terroristes occidentaux en toute impunité depuis des décennies. Et de l'autre, je me dis que le plus probable est qu'Allah est impartial et n'intervient pas dans les affaires terrestres. L'humanité est ainsi régit par la loi de la jungle (la loi du plus fort) comme c'est le cas chez les autres animaux, et qu'Allah jugera chaque humain à sa mort selon ses actions, bonnes ou mauvaises.

          Commentaire


          • salam

            Pourquoi Allah n'intervient pas pour détruire Israel et sauver les Palestiniens?

            dieu a donné aux musulmans le meme cerveau qu'au reste de l'humanité y compris les juifs!!

            en ces derniers temps on est devenu les bras cassés et les egnorants de la terre, donc on paye, rabbi yerham elli estech'hdou et les vivants

            honte a nous, rabbi yaghferelna
            انحبكم

            Commentaire


            • Bonsoir nassim

              Envoyé par nassim
              innocents soient massacrés et terrorisés par les terroristes
              L'humanité est ainsi régit par la loi de la jungle (la loi du plus fort)
              Que penses-tu du triomphe des causes justes des peuples opprimés, des peuples qui ont été massacrés et terrorisés aussi avant d'atteindre la victoire implorée ?

              et quelle place a ce verset dans ta réflexion à ce propos :

              إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ

              En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
              Sourate 13, v11.


              j'ai un doute sur son interventionnisme dans les affaires terrestres.
              Allah ne promet pas d'intervenir instantanément dans l’inconditionnel : si tu penses-ainsi, je comprendrais ta déception. Il promet par contre d'intervenir à la faveur d'une action préalable de notre part; chose qui semble faire défaut actuellement, au vu de l'état de division que connait la nation musulmane, favorable à leurs ennemis.


              وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَا تَنَازَعُوا فَتَفْشَلُوا وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ ۖ وَاصْبِرُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ.

              46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

              Sourate 8, v46.

              L'art médical m'a appris, cher nassim, qu'une souffrance liée à une pathologie chronique, elle même l'aboutissement d'anomalies installées dans la durée (techniquement appelées 'facteurs de risque'), ne se résolve pas instantanément. ça prend souvent du temps et nécessite une collaboration de la part du malade lui même. Dans les programmes thérapeutiques les plus aboutis des pathologies chroniques, le médecin, aussi compétent soit-il, voit son rôle 'complémentaire' à celui du malade.. si tu vois ce que je veux dire.
              Dernière modification par thiziry, 05 août 2014, 23h19.
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

              Commentaire

              Chargement...
              X