Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'addresse Carte Nationale Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non il faut justifier l’équivalent en Euros changer a la banque ou alors avec de la maaghlifa Pour acheter un billet pour l’Étranger certains le fond car le billet coute moins cher en ALGÉRIE qu'en France ...
    Je dis bien que n'importe qui peut acheter des billets d'avion Air Algérie en da , en Algérie et ceux depuis quelques années.

    A titre d'exemple un ami français venu en algérie en 2010 a perdu son billet , delivré par une agence à Rennes .
    Air algérie lui a vendu le billet Oran - Paris , sans rien demander .

    Deuxiéme exemple: les résidents étrangers en algérie, pour avoir un billet d'avion devaient présenter une photocopie de leur titre de séjour.
    Actuellement ce document a été annulé , les residents presentent leurs passeports comme les algériens ;
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      je reviens a la CNI Le consulat te changeras l'adresse que si elle est dans le pays ou tu réside et identique au consulat pour avoir un CNI A L'adresse en Algerie tu doit le faire au pays avec les justificatifs ...
      Je persiste: le changement d'adresse sur la CNI n'existe pas, il n'y aucune place prévue sur la carte pour cela.
      Et pour quelqu'un qui rentre définitivement en Algérie, il doit se faire délivrer une attestation de changement de résidence par son consulat pour pouvoir prétendre à un certificat de résidence dans une commune algérienne.
      Bien entendu ça c'est la règle car si tu connais le maire: makanch mouchkil

      Papa Iska:
      Cela peut se faire, avec des péniches spéciales munies de godets .
      Il y a la solution du reboisement des pentes et du bassin versant, c'est la solution la moins coûteuse mais les algériens ont un gros problème avec la nature, ils ne respectent ni les arbres ni tout ce qui est vert, nous sommes des criquets pelerins😜
      Dernière modification par absent, 07 août 2014, 15h26.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Iska

        Je dis bien que n'importe qui peut acheter des billets d'avion Air Algérie en da , en Algérie et ceux depuis quelques années.

        A titre d'exemple un ami français venu en algérie en 2010 a perdu son billet , delivré par une agence à Rennes .
        Air algérie lui a vendu le billet Oran - Paris , sans rien demander .

        Deuxiéme exemple: les résidents étrangers en algérie, pour avoir un billet d'avion devaient présenter une photocopie de leur titre de séjour.
        Actuellement ce document a été annulé , les residents presentent leurs passeports comme les algériens ;

        J'ai preciser dans mon post a moins de la maaghlifa ou une meconnaissance
        la loi

        Les billets qu’ont payés les Algériens résidant à l’étranger avec des dinars, la monnaie algérienne, ne sont pas acceptés par Aigle Azur et Air Algérie, rapporte le site francophone TSA (Tout sur l’Algérie) qui a validé l’information auprès des deux compagnies aériennes.

        Le site TSA a été informé par un passager algérien habitant à Paris : « Aigle Azur a refusé mes billets au motif qu’ils ont été achetés en Algérie », raconte-t-il. Pourtant, « les billets ont été achetés en Algérie le 10 juillet, dans une agence de voyage à Alger. Ils ont été validés par Aigle Azur le 11 juillet ». Mais à son embarquement à l’aéroport le 20 juillet au départ de Paris, la compagnie lui a fait savoir que « les billets achetés en dinars ne sont pas valables pour les résidents à l’étranger » .

        Arezki Idjerouidène, le patron d’Aigle Azur, a expliqué au site TSA qu’il s’agit d’une directive officielle de la banque d’Algérie qui interdit aux Algériens résidant à l’étranger d’acheter leurs billets en dinars. En clair, un Algérien vivant à l’étranger, en France par exemple, doit acheter son billet avec des devises étrangères, euros, dollars ou autre. Contactée par TSA, Air Algérie confirme appliquer elle-aussi la directive de la banque d’Algérie, tout en expliquant que certaines agences de voyage mal-informées continuent à accepter des dinars avec des Algériens de l’étranger. Egalement, une fois sur place en Algérie, un Algérien habitant à l’étranger peut acheter des billets en dinars mais il doit prouver qu’il a converti au préalable des devises étrangères dans une banque algérienne.

        Publié le 23 juillet 2013 à 16h00 par Alain Lebas
        Aussi d’après certaine rumeurs Le président dois annuler cette loi et que pour ceux qui achètent le billet en dinars sans en prouver le change sont ceux qui on une adresse en Algérie ex passeport adresse algérienne et CNI Française
        pour pouvoir bénéficier du tarif Nationaux et non Binationaux
        hé oui le pris n'est pas le même

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Neo

          Le site TSA a été informé par un passager algérien habitant à Paris : « Aigle Azur a refusé mes billets au motif qu’ils ont été achetés en Algérie », raconte-t-il. Pourtant, « les billets ont été achetés en Algérie le 10 juillet, dans une agence de voyage à Alger. Ils ont été validés par Aigle Azur le 11 juillet ». Mais à son embarquement à l’aéroport le 20 juillet au départ de Paris, la compagnie lui a fait savoir que « les billets achetés en dinars ne sont pas valables pour les résidents à l’étranger » .
          Pour Aigle Azur je sais pas , mais pour Air Algérie, je maintiens que même
          sans ma3rifa , un étranger peut payer ses billets nationaux ou internationaux en DA .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire

          Chargement...
          X