Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le souk des Fatwas délirantes plus florissant que jamais dans le monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le souk des Fatwas délirantes plus florissant que jamais dans le monde arabe

    Cet article de notre confrère Huffington Post Algérie fait le point sur e qui est devenu la risée du monde entier : les décrets religieux aussi incroyables les uns que les autres prétendant régir non seulement les plus petits détails de la vie privée mais aussi... la vie politique.

    "Voir secrètement le corps nu de la femme que l'on veut épouser est licite". La fatwa émise par un imam égyptien salafiste Oussama Al-Kossi remonte à loin mais la vidéo vient d'être postée sur YouTube et elle fait fureur.

    Al-Kossi expliquait que pour peu que "l'intention" ou "al-niya" d'épouser la femme existe, cela autorise à essayer de chercher à voir secrètement son corps nu, pendant son bain par exemple.

    "Si tu es sincère et que tu veux l'épouser et que tu as su te cacher pour voir ce qu'elle ne veut pas te montrer, c'est licite. Un compagnon du prophète l'a fait", dit-il dans la vidéo, " et a affirmé que le messager l'a autorisé".

    La seule chose sur laquelle l'imam insistait est l'intention. "Tu ne vas pas te mettre à espionner toutes les femmes pour en choisir une, non, non".

    Venant d'un membre du courant salafiste qui prône le hijab intégral, la fatwa suscite des commentaires véhéments sur "l'ignorance" crasse de l'imam qui justifie "le harcèlement sexuel".

    Parfois, les commentaires sont délicieux comme celui d'une jeune femme qui écrit, pince sans rire: "Mais Messieurs, vous l'avez mal compris, il parle des intentions sincères! Et vous savez tous que les intentions des hommes sont toujours très sincères".



    Les Frères musulmans accusés de ternir l’image des salafistes



    L'imam a affirmé qu'il avait déjà renié sa "fatwa des femmes dans leur bain" et donne une tournure politique à l'affaire. Dans une déclaration à la chaîne CBC, mercredi, il a accusé des membres de l'organisation des Frères Musulmans et les "groupes terroristes et extrémistes" d'avoir rediffusé la vidéo pour nuire à son image.

    Al-Kossi dit avoir renoncé "a beaucoup d'idées extrémistes acquises à la lecture des livres de Sayyed Kotb au point d'en arriver à considérer mon père et ma mère comme des non-musulmans".

    "Je ne suis pas le prophète et comme tous les hommes de savoir, on prend de ce que je dis comme on en rejette".

    Il a expliqué qu'il était loin des lumières depuis huit mois et que dernièrement il a repris son activité dans "la lutte contre le terrorisme et les gangs extrémistes et terroristes".

    C'est ce qui expliquerait qu'ils aient voulu lui donner un "coup fatal comme ils l'ont fait après la révolution du 25 janvier quand ils ont publié des déclarations où je faisais l'éloge du président Hosni Moubarak".

    Les salafistes en Egypte ont soutenu le coup d'Etat contre le président Mohamed Morsi. La stratégie de "politisation" déployée par l'imam pour contre ce qu'il appelle une campagne des "Frères" et des terroristes, lui a valu l'appui de la journaliste et écrivain, Fatima Naout, aux écrits dithyrambique sur le maréchal Sissi.

    Elle affirme connaitre Cheikh Oussma Al-Kossi qui est un "homme ouvert" et qu'elle a été rassurée de découvrir qu'il s'agissait d'une erreur du passé "quand le cheikh était empêtré dans le takfir, l'obscurantisme et le gel de l'esprit....".

    Mais, elle ne résiste pas à lui demander, même s'il a renoncé à la fatwa, si celle-ci s'appuie sur des fondements liées à la conduite des compagnons du prophète. Car, ajoute-t-il, "le cheikh ne parle pas en l'air"!



    Une longue histoire de fetwas sexuelles



    Des fatwas sexuelles plutôt étranges venant des salafistes ne manquent pas.

    En 2007, un cheikh en charge de la section des hadiths à al Azhar avait fait grand bruit avec une fatwa sur "l'allaitement de l'adulte".

    La Fatwa prétendait résoudre le "problème" de l'isolement entre un homme et une femme dans un lieu du travail, la "tradition" laissant entendre le diable est le troisième étant toujours là pour inciter au "mal".

    Selon le docteur, il suffirait que la femme donne le sein trois fois à son collègue pour qu'il devienne semblable à son fils et rend sans conséquence le fait de s'isoler avec lui.

    Al-Azhar a suspendu l'auteur de la Fatwa mais celle-ci a continué son "chemin" car un conseiller au ministère de la justice saoudien, cheikh Abdelhamid Al-Kaibane l'a approuvée.

    Des opposants saoudiens ont affirmé que le chauffeur d'al-Kaibane avait plaisanté avec lui en lui demandant de lui permettre de téter son épouse. Le cheikh saoudien n'aurait guère apprécié l'humour et l'aurait frappé.

    Une autre fatwa émanant des cheikhs saoudiens Othmane El-Khamos et Saad El Ghamidi interdit aux femmes de s'approcher des ordinateurs et de se connecter à Internet "sans la présence d'un mâle de la famille qui connait "l'immoralité de la femme et sa ruse".

    Des fatwas folles... qui finissent par donner un califat délirant entre la Syrie et l'Irak.

    Source: Huffington Post



    L’imam égyptien Oussama al Qoussi, auteur d’une bien étrange fetwa à caractère sexuelle.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    pathetique !!! Mais ou va le monde ??? La conne rienn a absolument aucune limite.....on cherche a se donner bonne conscience en creant des fatwas pour n importe quoi......les hommes sont vils ....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Une longue histoire de fetwas sexuelles
      j'allais le dire justement des fetwas pour les pervers et dépravés

      Commentaire


      • #4
        Non mais, sérieusement, y a qu'à voir sa gueule pour se rendre compte qu'il a un problème sérieux le mec!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Vous remarquerez que toute leur fetwa absurdes tournent autour des femmesoeilfermé

          Je dis ca....je dis rien

          Commentaire


          • #6
            fatwas sur commande
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Non seulement ils créent des ftwas, il y a evidement ceux qui vont les suivre.....

              koukou : ils ne savent plus les pauvres...les femmes sont les demons responsables de tout mais ils ne peuvent s en passer.....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                "Voir secrètement le corps nu de la femme que l'on veut épouser est licite". La fatwa émise par un imam égyptien salafiste Oussama Al-Kossi remonte à loin mais la vidéo vient d'être postée sur YouTube et elle fait fureur.

                Al-Kossi expliquait que pour peu que "l'intention" ou "al-niya" d'épouser la femme existe, cela autorise à essayer de chercher à voir secrètement son corps nu, pendant son bain par exemple.

                "Si tu es sincère et que tu veux l'épouser et que tu as su te cacher pour voir ce qu'elle ne veut pas te montrer, c'est licite. Un compagnon du prophète l'a fait", dit-il dans la vidéo, " et a affirmé que le messager l'a autorisé".
                je me souviens qu'au lycée ,le professeur de science islamique (char3ia) nous en a parlé dans le cour sur le mariage ,il disait qu'un des compagnons du prophète ASWS avait épié sa promise qu'il n'avait pas bien vu et qu' il avait vu ses cheveux et ses bras et que c'était licite

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas nouveau, c'est un avis connu tres anciens de plus de 1000 ans des zâhirites je crois qu'il est meme attribué a Ibn Hazm.
                  Lorsqu'on est ignorant on croit que c'est une fetwa inventé la semaine dernière.

                  Commentaire


                  • #10
                    Léon l'Afriquain ou Hassan el ouazzan avait raconté qu'à Fes, quand il avait 15 ans, son ami s'était habillé en femme et rentré au Hamam des femmes. Il a apreçu la soeur de Hassan et donc qu'il devait se marier avec elle.
                    ( il s'est marié avec elle. Et quand elle a chopé une épidémie dermato, ils les mettaient en quarantaine près d'un oued. Son mari partait quand même la rencontrer et lui tenait la main et lui faisait sin bain )

                    Je pense que comme pour la relation intime entre jeunes, dès qu'ils sont grillés, ils doivent se marier (que la fille tombe enceinte ou pas).

                    Commentaire


                    • #11
                      Question de réciprocité

                      Et qui dit que la femme souhaite se marier avec le gars?
                      Ok, lui sa " niya" est de se marier mais elle dans l'affaire ?
                      Wéch, on la voit nue elle doit accepteroeilfermé

                      Et la femme , si sa niya de se marier elle peut espionner son Apollon sous la douche ?

                      Sa pseudo fatwa , qu elle soit de la semaine dernière ou de 1000 ans AV-JC est tous simplement de l'incitation à de l harcèlement.

                      @Frieda :

                      Que veux tu ...
                      La femme est la source de tous les maux de cette société
                      Et c'est grâce l Homme et sa grande puissance et sagesse ( sic) que la société ira bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Koukou

                        J'ai juste rapporté ce que j'avais lu dans un roman. Cela se pratiquait depuis très longtemps.

                        Le gars que je vous ai décris avait vu que la maman et sa fille allait au hamam et il l'a fait exprès de les suivre pour justement raconter au frère de la fille...et que le mariage soit une évidence.

                        Bien sure qu'on ne marie pas une fille de force. Je suis contre cela.

                        Commentaire


                        • #13
                          La femme est la source de tous les maux de cette société
                          ET C A CAUSE DE VOUS ET DE VOS BIKINIS
                          QUE LA TERRE TREMBLE
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ce pour le plus grand bonheur des ennemis des arabo-musulmans...et dire que lorsqu'on dénonce ces dérives(un bien grand mot pour ces tarés)on peut passer pour un islamophobe...

                            Commentaire


                            • #15
                              Et ce pour le plus grand bonheur des ennemis des arabo-musulmans...et dire que lorsqu'on dénonce ces dérives(un bien grand mot pour ces tarés)on peut passer pour un islamophobe
                              prenpalatete Bonsoir

                              avant de dénonce il faut connaitre Islam il y a certain qui ont jamais lu le coran je dis bien lu pas appris
                              si tu veux fermer le claper a des pseudo musulman il faut connaitre le coran et sunna sans ça c est pas la peine .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X