Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fait divers du jour : en couple depuis dix ans, ils découvrent qu'ils sont frère et soeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Rosierbelda

Si comme on disait que Dieu (soubhanou) ne savais pas comment remplir notre belle terre et qu’il ne pouvait prévoir toutes ces inconséquences (maladies et consanguinité etc…)...Donc, il s'est mal pris ?
    Oh que non , il s'est pas mal pris...juste à l'époque fallait remplir la terre, Dieu est et à été parfait dans tout ce qu'il à fait ...C'est l'homme qui en fait à sa tête et sa façon,c'est lui qui veut rendre les choses de Dieu ,imparfaites !
    Il a Satan pour l'aider en cela....
    Dieu nous a donné le " libre arbitre pour choisir le bien et le mal...il nous a laissé ses paroles transmis par nos prophètes , après c'est à chacun de suivre son chemin et sa façon de vivre....mais ayant été Averti par Allah du mal et du bien, un jour il devra rendre des comptes.....

Il y a la Sourate 4 verset 23 qui met l'interdiction de s'unir avec sœurs, tantes, oncles etc....

Tout est dans le Coran pour notre enseignement et éviter de mettre le doute dans nos cœurs... c'est écrit et très bien expliqué...se poser des questions sur la parole d'Allah, c'est ouvrir grand le cœur à Satan qui n'attend que ca....

Aujourd’hui cette " interdiction" s'appelle inceste, dont elle est condamnable au même titre que l'homosexualité....

Mais sachant que Dieu est clément et miséricordieux, si une personne tombe et se repends et demande pardon à Allah, je suis sure et certaine il pardonnera, car Allah est un Dieu de pardon... mais il doit y avoir une limite je pense oeilfermé
    Mais celui qui connait l'interdiction et continue son méfait celui là sera surement détruit....

Mais c'est pas à nous de juger, juste dire ce qui en est : le bien et le mal , point barre !!!!

Je crois que la bonne réponse est bien ailleurs…
    Pour moi, elle est là où je viens de te l'expliquer à ma façon, comme je l'ai compris, appris et respecté !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

Citation :
      Pour moi, elle est là où je viens de te l'expliquer à ma façon, comme je l'ai "compris"", appris et respecté !
      peut être que l'ailleurs est infranchissable ?
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Bonsoir Rosierbelda

peut être que l'ailleurs est infranchissable ?
        Tu viens de me faire penser à la série " X-Files"
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

Citation :
          Tu viens de me faire penser à la série " X-Files"
          Tien parlons on !!!
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

il parait que nous sommes attirés par les personnes qui possédent pas mal de point communs avec notre propre patrimoine génétique ....

bin voilà !

en tous les cas ils ont retrouvés leur mère et une famille ... eux qui n'en avaient pas ...
            une fois le choc de la surprise passée, les grandes bouches trouveront toujours quelques choses à redire mais eux seuls savent ce que signifie ne pas avoir de famille... et de la retrouver...par hasard, de cette façon ...

ils n'ont pas choisi cet état de fait donc je ne vois pas pourquoi on se permet d’émettre un quelconque jugement car ils s'en seraient certainement bien passé...si ils avaient eu le choix que donne la connaissance
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
            X