Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabous et Religion : il faut en parler !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir

Il aurait suffit de demander à cheikh google.
    Lui au moins il aurait mis terme aux discussions stériles et au sarcasmes de certains...

Subhan Allah

Salam Mohamed_Rédha,
    J'ai toujours su que l'Islam de mes grands parents et parents était une religion d'amour, de tolérance et de bienfaits pour nous les femmes, quand on s'amuse pas l’interpréter selon les désirs égoistes de chacun !

Merci pour cette conclusion !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

• Salam NB

Il n'y a rien d'ésotérique en Islam.. il suffit de chercher.. De nos jours tout est à porté de main pour ceux qui veulent connaître leur religion.
      Le mariage forcé existe biensur.. il faudrait le dénoncer à travers la religion. La dame sur la vidéo donne une mauvaise méthode pour empêcher le père de marier sa fille de force.. Une discussion plus apaisée avec la présence d'un mufti si possible, aurait suffit au père pour changer d'avis tout en lui faisant sauver la face.. Humilier un homme, musulmans, est la pire méthode.

Commentaire

• Redha :

suffit pas de cité un hadith pour en tirer un jugement définitif et tranchant ici le débat est bien plus profond que celui du méchant père soidisant borné ignorant qui ne comprend rien et pour reprendre les termes de certains qui ne veut pas "s’intégrer" et qui cherche coute que couté a caser sa fille pour on ne sait quel raison .. je te garantie qu'une fois tout les détails en main on aura une autre vue d'un autre ongle .. bien sur il ne s'agit pas la de cautionner le mariage forcé chose que j'espere a aucun ou aucune mais tout simplement de relever la profondeur du probléme chose que peu ici oserait soulevait comme dit dans un autre message faudrait avoir du bekhssiss dans les bras et beaucoup de bonne foi pour ca
        Dernière modification par absent, 24 août 2014, 18h48.

Commentaire

• chardo

Certains ici ne cherchent qu'un prétexte pour s'en prendre à la religion musulmane.. on en a l'habitude.. et tout le monde se connaît.

Mais cela ne nous empêche pas de discuter sur le problème du mariage forcé, qui de nos jours, est de plus en plus rare. Personnellement je ne connais aucun cas dans mon entourage.

Un père (ou une mère) qui cherche le bien être de sa fille (ou son fils), cherchera tjrs un bon parti pour elle (lui).. Mais il y a aussi qui pensent à la carrière professionnelle de leurs filles en priorité.. d'autres s'en fichent du devenir de leurs filles.. ceux la, à travers leurs mariages cherchent à s'en débarrasser.
          Si la fille est belle, les parents n'ont pas de soucis à se faire, tellement il y a de prétendants.. ils n'auront que l'embarras du choix.. souvent, ils choisissent le plus riche.. oeilfermé
          Parfois le couple mère/fille est tellement puissant que le père ne fait que de la figuration.. le pauvre.

Mais au final, c'est le mektoub qui prévaudra.

Commentaire

• Mais au final, c'est le mektoub qui prévaudra.
            A condition qu'il ne soit pas suspendu
            par le mauvais oeil par exemple ...
            tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
            X