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3 conseils pour embaucher l’équipe idéale

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  • 3 conseils pour embaucher l’équipe idéale

    Il faut du temps pour trouver les bons amis, le(s) bon(s) conjoint(s) et il en va de même avec les bons collègues.

    Vous passez 8 h par jour minimum en entreprise à travailler avec d’autres, c’est presque plus que le temps que vous passez avec votre famille, c’est pourquoi le recruteur doit tenir compte de la personnalité autant que des compétences, en entretien, pour favoriser l’émulsion et l’intégration des équipes.

    Pour faire grandir une entreprise, toutes les équipes doivent avoir le même idéal, le même but. Il suffit parfois d’un avis divergent pour que la situation s’envenime provoquant une baisse de productivité ou même des départs en masse.

    À l’heure du « me, myself and I », la meilleure façon de mettre tout le monde d’accord dépendra de la mission : si chaque employé peut prétendre être utile à l’aboutissement, il ne dira plus « moi », mais « nous ».

    Embaucher meilleur que vous


    Commencez par la valorisation de l’ensemble des compétences que vous n’avez pas personnellement et faites-le savoir. N’hésitez pas à en parler en entretien. Demandez-vous comment ces compétences peuvent servir l’entreprise et comment maximiser vos chances de récupérer cette valeur au sein de votre équipe.

    Bien entendu, cela nécessite de ravaler votre fierté et de reconnaître qu’il y a meilleur que vous.

    Le leadership comme compétence


    Plutôt que d’embaucher des soldats, embauchez des leaders, et ce, quelle que soit la position que vous cherchez à remplir.
    Une forte personnalité souhaite avant tout se rendre utile, grimper les échelons et se donnera dès lors à 100 %.
    Ce genre de profil, très prolifique, a aussi son pendant négatif : s’il n’y a pas d’opportunités de carrière chez vous, il partira à terme.

    Sortir de la description de poste


    Les entretiens servent souvent à vérifier que le candidat possède bien les compétences nécessaires pour effectuer les tâches du poste pour lequel il a postulé.

    Plutôt que de cocher la liste de ses compétences, voyez plus loin et, plutôt que d’embaucher une personne en parfaite accointance avec le nombre de tâches restreintes inhérentes à un poste, cherchez celle qui est capable de gérer une idée et d’être force de proposition quel que soit le poste tant qu’il s’agit de l’idée : marketing, vente, technique, etc.

    De fait, cette liberté de positionnement a tendance à favoriser la créativité autant que la rétention. Les employés ne quittent pas des entreprises, ils quittent des hommes : ils ne quitteront pas l’idée qui les a amenés, au départ.

    Human Age
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
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