Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez de la recherche ici en Algerie !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lorsqu’on a pour seul argument, le travestissement des propos d’autrui, on perd tout crédit en tant qu’humain. Que tu sois étudiant, plâtrier ou plombier ne change rien à rien.

Qu’il y ait des profs qui monnaient des notes pour des subsides de quelque nature que ce soit n’engage que la minorité qui la pratique. Si à partir de quelques cas isolés, tu arrives à la conclusion que tout le monde est méchant, tout le monde est corrompu, c’est que tu fais preuve de raisonnement primaire.

A partir d’un raisonnement pareil et vu de la nouvelle génération d’étudiant qui débarque, ta catégorisation risque d’être systématique. Je t’épargnerai les détails.

Une dent contre Boutef parce que le pays est devenu médiocre est ton appréciation. Il aurait suffit d’attendre de trouver le topic qui sied pour "la placer". Ce n’était nullement notre propos. D’autant plus que je ne suis en rien le gardien du temple.

Commentaire

Je maintiens ma position, je n'ai nullement envie d'étaler ici tous les disfonctionnements de l'université chez nous.
      Tu parles de minorité? Certes je n'ai pas généralisé, mais quand cette minorité existe au vu et au su de tout le monde , tu connais aussi bien que moi le résultat.
      Pays médiocre? non je parle de la médiocrité dans la recherche chez nous. D'ailleurs tu pourrais nous donner tous les accomplissements et les succès de la recherche scientifique chez nous, j'en serais ravi. Mais stp ne me parle pas encore une fois des publications, je sais qu'il y a des gens des plus compétents dans notre bled et personne ne pourra le nier. Mais la plupart ont bien quitté le pays.
      Encore une fois je vais éviter de "vomir" certaines choses (que tous les algériens connaissent d'ailleurs), mais qu'on arrête de nous chanter que l'algérie c'est le japon. Les gens compétents on les fait fuir avec notre système pourri comme on fuyait la peste. Et à ce que je vois ce n'est pas prêt de changer de si tôt.
      La seule chose qui a changé avec cette manne du pétrole, c'est les sociétés qui viennent nous vendre des caleçons made in china. Aucune firme ou labo n'osera implanter de si tôt un centre R&D ici.
      Tu veux que je sois optimiste? alors arrêtez de faire des grèves de 6 mois par an pour 5000da, Et de foutre ainsi l'avenir des étudiants en l'air.
      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

Tu veux que je sois optimiste?
        Voudrai je que tu sois heureux ? je te le souhaite par correction, mais en fait j'en ai strictement rien à cirer.

Que les uns ou les autres soit partis, relève de leur droit (et leur liberté) à décider de leur avenir.

Que d'autres s'acharnent à nous dépeindre une algérie catastrophique et en lambeau, juste pour avoir un acquis de conscience quant à leur choix d'être partis : qu'ils assument leur réussite ou leurs echecs là où ils sont. Nous ne serviront de caution à personne.

Très cordialement Roughboy.

Commentaire

Une mise au point:

Ceci n'est nullement une attaque personnelle envers ta personne. Mais sache que tout ce que j'ai dit reste bien réel, et c'est navrant dans un si grand pays (grand par son histoire et son peuple).
          Donc sans rancune.
          Cordialement.
          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

Donc sans rancune.
            Aucunement Roughboy.

Commentaire

Chargement...
            X