Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récits de femmes : le jour où j’ai perdu l’amour de ma vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bon c'est vrai qu'elle a consommé son mariage sans l’approbation de ses parents mais ce qui est fait est fait ,ils étaient mari et femme et leur enfant est légitime ,pourquoi la chasser de la maison ? et pourquoi ne pas laisser l'enfant chez les beaux parents qui auraient pu être content de garder la descendance de leur défunt fils ?

tout ça vient de l'ignorance de la religion ...allah yahdi el djami3

Commentaire

Il est comment le "cou" du destin?

Amour ou pas amour, il faut se contenter des préceptes de notre religion: pas de rapports charnels avant le mariage....pi c tou.

Commentaire

El bahar
        Amour ou pas amour, il faut se contenter des préceptes de notre religion: pas de rapports charnels avant le mariage....pi c tou.
        Le mariage dans notre religion c'est el fatiha ,la fête qui vient après fait partie des coutumes et usages de la société (el 3orf) que la fille surtout a tout intérêt à suivre si elle ne veut pas se retrouver dans de pareilles situations .

Commentaire

Parmi les conditions dites de sunna, on trouve:
          - Le repas de noces (walima)
          Le prophète (paix et salut sur lui) lui dit: « Célèbre tes noces par un festin, même par un mouton»
          Le prophète (paix et salut sur lui) a dit aussi: « Quand on est convié à des noces ou à une fête pareille, il faut y répondre»
          - et l'annonce du mariage.
          Il est bon d'annoncer le mariage "tambour" battant, ou par des chants licites. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Ce qui distingue l'union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants»

...et à ce que je sache, la sunna est une source des préceptes de l'Islam.

Commentaire

Salam

Récits de femmes : le jour où j’ai perdu l’amour de ma vie
            Je suis outrée par le titre donné et par quelle tant d'insensibilité on banalise l'abandon d'un enfant par rapport à la perte d'un amour!!

Quant à mon bébé je l’ai abandonné à mon grand désespoir.
            Je vais paraître cruelle aux regards de certains, mais rien au monde, absolument rien, ne peut justifier l'abandon de son bébé , d'autant plus que selon les dires de cette femme, c'est le fruit d'un grand amour...
            Etant mariée sur papier, elle aurait dû se battre pour garder son enfant près d'elle et lui donner le nom qu'il devait avoir!
            Quand on n'assume pas ses actes et ses responsabilités, beaucoup d'innocents payeront chèrement les erreurs de leurs progéniteurs que l'on ne pourra jamais cataloguer de parents!

Commentaire

dahlia 16

Totalement d'accord avec ce que tu dis.

Commentaire

Dahlia il ne faut pas juger trop vite cette jeune femme.

La société est sans pitié la pression est telle que même les parents n'ont pas eu le courage d’accepter la situation de leur fille.

Tu crois que c'est facile en Algérie de vivre seule avec une enfant, qui plus est n'a pas de père?
                Tu crois qu'il est facile de se battre TOUTE SEULE à la fois pour l'enfant et pour survivre en tant que maman solo?

En supposant qu'elle arrive à trouver un logement et un emploi ce qui est loin d'être gagné, les hommes ne la laisseraient jamais tranquille et sera cataloguée comme une femme de mauvaises moeurs, aucune chance de donner à son enfant une vie normale.

Si elle l'a abandonné c'est qu'elle était contrainte, elle n'avait aucun soutien, c'est quasiment impossible de garder cet enfant avec elle et de s'en sortir en étant aussi seule et sans le soutiens de ses parents.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Il y a ceux qui disent que c'est perdu d'avance et il y a heureusement des gens qui disent que c'est possible et qui y arrivent. Par ailleurs il ne s'agit pas d'un enfant "illégitime", il aurait pu être inscrit sur le livret de famille.

Commentaire

@ Wendy

Merci de partager mon point de vue
                    Au plaisir

@ Mégane

Il n'y a aucun jugement hâtif de ma part..Dans ce récit, il ne s'agit pas de femmes violées et agressées., mais d'une femme qui a eu des rapports avec son consentement et qui a choisi de vivre pleinement son amour.

Tu crois qu'il est facile de se battre TOUTE SEULE à la fois pour l'enfant et pour survivre en tant que maman solo?
                    Quand on a porté le fruit de l'homme qu'on a aimé et de surplus épousé " sur papier"..les choses sont plus faciles à surmonter.

En supposant qu'elle arrive à trouver un logement et un emploi ce qui est loin d'être gagné, les hommes ne la laisseraient jamais tranquille et sera cataloguée comme une femme de mauvaises moeurs, aucune chance de donner à son enfant une vie normale.
                    Pourquoi serait-elle condamnée du moment que quand on parle de mariage sur papier, inclut un livret de famille, non!!!
                    Combien de veuves vivent-elles seules , travaillant afin de subvenir aux besoins de leurs enfants et sont très respectées!
                    Tout est dans le comportement et la manière de se conduire en société.

Si elle l'a abandonné c'est qu'elle était contrainte, elle n'avait aucun soutien, c'est quasiment impossible de garder cet enfant avec elle et de s'en sortir en étant aussi seule et sans le soutiens de ses parents.
                    Quand on n'a aucune conscience, on peut facilement se délester de sa progéniture, afin de refaire sa vie pleinement..Oui, dans ce cas de figure, je suis d'accord, c'est quasiment impossible de s'encombrer d'un enfant

Commentaire

pi c tou...tu as tout resumé.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Dahlia

Du moment que ses parents l'ont condamnées en la mettant à la porte , elle gardera sur son front la réputation de **** toute sa vie

Seule , expulsées chez sa cousine ...je pense pas qu elle ait eu autant de choix

Surtout que dans notre société il n'y a pas de place pour les mères célibataires ...car c'est comme ça que la société la considère malheureusement

Sa phrase de la fin montre bien que ça été un sacrifice pour elle et qu elle espère avoir fait le bon choix

Dans la vie ce n'est pas ou noir ou blanc ....

Commentaire

Dahlia je crois que c'est toujours plus facile de pointer les gens du doigts de les condamner que d'essayer de les comprendre.

Personnellement je ne pense pas que cette jeune femme a abandonné son enfant comme ça. Toute maman dans son cas souhaiterait garder son enfant auprès d'elle, sauf si elle pense que tous les deux ils n'ont aucune chance de mener une vie normale.

Connaissant bien la société algérienne je sais qu'il lui est impossible de vivre en paix, sans soutien et en étant rejetée par sa famille. La famille est le seule rempart dans son cas pour ne pas tomber dans les griffes des loups o combien nombreux à guetter ce genre de femme seule et fragile.

Déjà pour les femmes veuves et divorcées c'est difficile, alors pour une jeune femme comme celle-ci que les parents ont mis dehors et dont l'enfant ne sera pas automatiquement reconnu, c'est un combat quasiment impossible à gagner.

Ca reste mon avis, les seuls qui auraient pu l'aider étaient ses parents.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mégane je comprend ton point de vue, ma yetehass bel jamra ghir Eli a3fess aliha
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

El Bahar ...je suis d'accord avec toi seulement ce que je dis c'est que l'annonce du mariage se fait le jour de la fatiha avec les témoins ,le festin et même les chants..etc et le mariage en deux temps avec la deuxième fête fait partie des usages et coutumes

Commentaire

Sammy,

Je ne donne de leçons à personnes. C'est juste mon point de vue qui consister à conseiller aux jeunes d'attendre après le jour de la fête officielle pour se donner entièrement à l'autre.

Si l'homme aime vraiment la femme, il comprendrait qu'elle lui demande d'attendre la nuit de noces.

Commentaire

Chargement...
                                X