Oui, je ne sais pas c'est quoi, je suis au bureau. J'espère que ce n'est rien.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Etes vous pour des études universitaires payantes en Algerie ?
Réduire
X
-
Encore à 2700 DA? ca fait 12 ou 13 ans et pas d'augmentation depuis?. Je me rappelle qu'elle était à 1800 DA en 1990.Elsa c'est encore plus minable que ça, c'est 2700 DA (27 euro) par trimestre donc 9 euro/moi(رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Commentaire
-
je pense ke le problème est o nivo de toute l'éducation! les prof mank de qualification.
La 1ère chose à faire serai d'organiser des formations déjà pour les enseignant dont les connaissances ne sont pas assez d'actualité! Ensuite rebooster les jeunes dès le collège! beaucoup pense qu'avoir un diplome ne sert à rien parce que de toute façon il ne trouveront pas de travail du coup ils n'envisage même pas d'études supérieures! Il faut aussi laisser aux bacheliers le choix des études qu'il veulent poursuivre! on leur impose une filière en fonction de leur notes. Comment veux-tu qu'il soit motivé quand ils étudient un sujet qui ne les intéresse pas??
une université payante? surtout pas! ça fermerait les portes des études sup à une grande majorité d'étudiant! il faut réformer tout le système éducatif et dès la base! L'importance accordée aux langues étrangères n'est pas assez importante! Le nivo des étudiants en anglais est pitoyable!
Commentaire
-
Non seulement il faut vivre dans la peur et les explosions mais en plus il faut payer ses études....
L'argent ne peut pas tout résoudre et quand c'est le cas, il ne résoud que les problèmes des riches laissant un peu moins de 100% des Algériens dans la M...
L'educcation doit être gratuite pour tout le monde et il faut se battre pour l'améliorer. Il ne faut pas être égoïste.
Commentaire
-
Totalement contre des études universitaires payantes.
Par contre, si des privés veulent investir dans des universités privées et donc payantes (comme ce qui se fait dans le primaire, collège et lycée).... je ne suis ni pour, ni contre, cela m'est complètement égal.
Commentaire
-
Les études universitaires je suis Pour qu'elle seront payantes, cela va incitent les étudiants à ne pas séjourner trop longtemps dans le système et de les motiver durant leurs cursus et de les assurer une formation de qualité
et pour les laboratoires de recherches , ils seront bien financés , comme les projet de recherches
chacun va mériter ce qu'il mérite
Commentaire
-
Parceque tu crois que ca leur fait plaisir de sejourner dans le systeme??cela va incitent les étudiants à ne pas séjourner trop longtemps dans le système
Et c'est pas à l'argent des etudiants de financer la recherche, l'etat doit prendre ses responsabilités et pas se decharger sur nous!!!
Les etudes ca se merite pas, c'est un droit pour tous!win ze yes need ze no to win again ze no
Commentaire
-
il est temps qu'on laisse de coté cette vielle mentalité et d'apprendre à nos enfants d'avoir un esprit d'autonomie !
l'état n'est pas là pour te financer ni pour financer tes enfants mais elle est là pour gouverner , s'occuper de la gestion et d'appliquer la lois sur ceux qui transgresse l'ordre !
la recherche e Algerie et dans les pays où les études sont pas payante est en crise , faut penser à ça !!
Commentaire
-
De quelle vieille mentalité tu parles, de nombreux pays maintiennent les etudes gratuites et ils ne sont pas en crise!!il est temps qu'on laisse de coté cette vielle mentalité et d'apprendre à nos enfants d'avoir un esprit d'autonomie !
l'état n'est pas là pour te financer ni pour financer tes enfants mais elle est là pour gouverner , s'occuper de la gestion et d'appliquer la lois sur ceux qui transgresse l'ordre !
la recherche e Algerie et dans les pays où les études sont pas payante est en crise , faut penser à ça !!
Et tu as des chiffres pour prouver la crise de la recherche dans les pays ou les etudes ne sont pas payantes!
Chaque systeme a ses avantages et ses inconvenenients, de là a dire que l'argent va tout resoudre !!
Et tu n'arretes pas de parler de nos devoirs envers l'etat, mais l'etat aussi a des devoirs envers nous, le jour ou l'algerie sera mieux gouvernée, et l'education mieux geree on pourra voir la reelle portee des etudes gratuites chez nous.win ze yes need ze no to win again ze no
Commentaire

Commentaire