éduquer les enfants n'est pas facile lorsque le reste de la population leur donne le mauvais exemple. c'est d'abord aux grands de comprendre qu'ils sont les responsable de la saleté.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’équipe de Thalassa en Algérie: «Les Algériens fort sympas, mais la saleté règne en maître sur tout le littor
Réduire
X
-
Sur Alger particulièrement, qui est sensé être la CAPITALE du pays :
- L’accès aux plages est désastreux (chemin en terre accidenté et impraticable).
- Plages ''familiales'' totalement livrées à une catégorie de jeunes qui plantent des centaines de parasols à (1 mètre) de l'eau dés 7 heures du matin (200 DA).
- Absence de commodités (Fast food - Cafétéria - Eau).
- Stationnement ''Tag 3la men tag''.
- Absence de caisses pour ordures (soit tu remballe tes ordures , soit tu les jette sur la plage).
Et pourtant la Mer et la Foret sont si belles !!!!!! khsara ya BladiDans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.
Commentaire
-
problème solution
- L’accès aux plages est désastreux (chemin en terre accidenté et impraticable). faire une pétition et faire pression sur les collectivités
- Plages ''familiales'' totalement livrées à une catégorie de jeunes qui plantent des centaines de parasols à (1 mètre) de l'eau dés 7 heures du matin (200 DA). appeler la police et porter plainte
- Absence de commodités (Fast food - Cafétéria - Eau).faire une pétition et faire pression sur les collectivités
- Stationnement ''Tag 3la men tag''. comme partout en Algérie pas seulement les plages, qadiyat trebya
- Absence de caisses pour ordures (soit tu remballe tes ordures , soit tu les jette sur la plage).
mais les Algériens préfèrent le laisser faire et dire allah galeb.... on dirait des taoïstes et non des musulmans.
Commentaire
-
Auto-censure.Dernière modification par Arbefracom, 28 août 2014, 18h55.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Sur Alger particulièrement, qui est sensé être la CAPITALE du pays :
- L’accès aux plages est désastreux (chemin en terre accidenté et impraticable).
- Plages ''familiales'' totalement livrées à une catégorie de jeunes qui plantent des centaines de parasols à (1 mètre) de l'eau dés 7 heures du matin (200 DA).
- Absence de commodités (Fast food - Cafétéria - Eau).
- Stationnement ''Tag 3la men tag''.
Et pourtant la Mer et la Foret sont si belles !!!!!! khsara ya Bladiوإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
je n'ai as lu le commentaire de chouan vu qu'il est dans ma liste d'ignorés alors peut-être qu'il a traité les algériens de porcs. toutefois c'est moi qui ai fait l'analogie entre les porcs et le manque d'éducation des algériens dans mon premier message sur ce post.
et franchement, si on pense valoir mieux que les européens qu'on traite de porcs, il faut voir l’état des pays européens, de voir s'ils sont plus ou moins propres. parce que c'est facile de dire qu'on est meilleur que quelqu’un parce qu'on fait chahada et qu'on se lave cinq fois par jour. mais eddin mou3amala, e franchement on est en dessous de zéro en mou3amala.
Commentaire
-
come tous les peuples amanii, et bien que nous ne soyons pas les seuls munis de ce défaut c'est celui que abhorre le plus = le laisser aller. n ne veut pas s’améliorer, on veut que a vienne tout seul comme a, qu'une force exterieure vienne et arrange tout, l'état, allah, el hadda...
Commentaire
-
Eight!
Je te remercie de m'avoir mis dans ta liste d'ignorés, mais comme tu parles de moi, je vais avoir la politesse de te répondre car je n'ai pas de liste d'ignorés.
Tu parles des plages d'Europe, je ne répondrai que sur les seules que je connaisse, la Belgique et la France, il n'y à pas de plage au grand duché.
Le matin aux aurores, des machines de filtrage du sable traitent le sable des plages enfin le peux qui est à filtrer.
Sur les plage tous les cinquante mètres, il y a une poubelle transparente qui est changé tous les jours.
J'incite sur le fait que pour moi ne t'en déplaise, ceux qui salissent les plages sont des porcs.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Eight,
- Qu'est ce qui empêche un suisse de lancer sa bouteille en plastique par la fenêtre de son auto ?
- L'autre citoyen qui le lui reproche en premier lieu et puis le policier qui sévit en deuxième lieu.
Et à la longue, avec des incitations diverses et des responsabilisations la bonne action deviendra une nature (sa vraie nature) chez le citoyen.
PS: le policier est absent en Algérie, il s'occupe de la circulation et à surveiller les villas des gros bonnets.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
salam
Quant ça roule bien au sommet le citoyen s'y met à son tour. Pour le moment il veut punir les tenants du pouvoir en leur offrant une image sale du pays.
Un comportement d'individualisme et d'incivisme pur et simple " Je nettoie devant ma porte, et le reste ne me regarde pas"..
L'Algérien est sale, pourquoi se mentir...Il n'y a qu'à voir dans quel état sont nos billets d'argents! Il n'y a qu'à voir dans quel état sont nos rues, nos marchés, ...!
Pauvre Algérie, tu avances en reculant et ça fond le cœur!
Commentaire
-
La saleté est partout, avec le développement anarchique de la dernière décennie ça a juste explosé, sacs plastiques, bouteilles en plastique partout.
J'avais fais une ballade sur la cote le printemps dernier, c'est hallucinant je n'ai jamais vu autant de bouteilles plastiques sur les rives ( + de bouteilles que de cailloux), sachant que tout ce qui est jeté à la mer et ramené par les courants sur la cote.
A croire que l’algérien prend du plaisir a détruire son pays.
Et je me demande si les autorités ont pris conscience de la gravité de la situation et l'image donnée aux étrangers en visite chez nous.
Quelle inconscience ! Qui se paiera plus tard.Dernière modification par snake78, 28 août 2014, 21h55."When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
Commentaire