Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les personnes qui mettent des chaussures/chaussettes en plein été
ça me désole de lire autant de méchancetés et de moqueries sur ceux qui ont pas les mêmes goûts vestimentaires
d'abord je tenais a préciser que je suis un porteur de sandales/chaussettes occasionnel et qu'on sent pas forcement mauvais des pieds
je peux pas les porter plus souvent a cause au travail,mais je me souviens que dans les 80 c'était chose courante,je me rappelle même une fois a la frontière algero-marocaine,un douanier algérien les porter avec des babouches jaune venant surement du maroc
porter des sandales c'est offrir a ses doigts de pieds les même droits que les doigts de la main,pouvoir gesticuler au lieu d’être confiner dans des chaussures,je vous laisse imaginer si toute l'année vous deviez mettre vos mains dans des moufles en cuir,c'est une torture :22:
et puis on oublie souvent une chose essentiel c'est que les pieds sont les seuls a être en contact permanent avec le sol(je parle des gens qui ont un minimum d'activité dans la journée) donc ils méritent un meilleur traitement,d'ailleurs c'est de la que vient l'expression "se lever du bon pied"
et pour les chaussettes, c'est a la fois une histoire de gout mais aussi une façon de protéger ses pieds des agressions quotidiennes,la poussière, la pollution,les épines,les cailloux.....et aussi les insectes,en particulier les moustiques,c'est la partie qu'ils préfèrent le plus,les pieds, qu'on sente bon ou pas
Le seul bon traitement que j'offre à mes pieds c'est de marcher pieds nus à la maison (sauf en sortant de la douche ou pour aller...). C'est un grand soulagement, mais comme je le fais depuis toujours j'ai des pieds plutôt grands.
Commentaire