Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous peur de ceux qui sont dans le malheur?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Penthy Bonsoir,

Oui ca permets de faire le tri c'est sûr.

Je pense que ce sont des personnes tellement submergées par leur propre peur qu'ils ne supportent même pas de voir les autres dans leur malheur.

Le pire comme je l'ai dis précédemment, ce sont ceux qui en profitent pour t'enfoncer, sans doute des gens qui se croient éternels et à l'abri de tout.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Megane

J'ai connu aussi des gens qui vous fuient quand vous traversez une période difficile: deuil, maladie grave.... comme s'ils avaient peur de vous, comme si c'était contagieux
      De mon experience, certaines personne ont du mal a gerer les malheurs des autres. Il se peut que ces personnes ont peur de dire des bêtises ou de ne pas avoir de l energie pour faire face aux problèmes des autres. En plus, comme un forumeur l a mentionné, ca peut devenir lassant d entendre les autres se plaindre tout le temps. Il faut vraiment etre fort et avoir du temps pour ca.
      Une douleur, un malheur est une experience personnelle, parfois la personne malheureuse est mieux indiquée pour faire face a ca, et il faut etre rudement empathique ( ou sympathique? je rigole la) pour s engager a se lier a personne qui est tout le temps dans la peine.
      Il n y a que les membres de la famille qui peuvent aider et la je comprendrais, par devoir ou autre, mais des amis ou des connaissances, ou meme des collègues, je pense que dans la gravité on est seul. C est notre condition humaine, on ne peut partager un malheur a mon sens...
      Dernière modification par lala-moulati, 06 septembre 2014, 23h41.
      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Bonsoir Lalla,

Il n y a que les membres de la famille qui peuvent aider et la je comprendrais, par devoir ou autre, mais des amis ou des connaissances, ou meme des collègues, je pense que dans la gravité on est seul. C est notre condition humaine, on ne peut partager un malheur a mon sens...
        Et... justement quand ce sont ces mêmes membres de la famille qui se dérobent... c'est ce qui pousse à se poser ce genre de questions...c'est plus difficile à digérer.

Comme tu dis les personnes éloignées ne sont pas directement impliquées ni tenues de s'impliquer.

Et pourtant le malheur s'atténue s'il est partagé et l'amour et la joie se multiplient quand ils sont partagés.

Bref, on a le droit de laisser les siens tomber quand ils sont dans le malheur, mais il faut accepter aussi après de faire face seul à ses propres malheurs...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane, je partage les idées de Beehive et Lala-moulati. Dans le cas ou le malheur ne necessite pas une aide (physique ou morale) quand ca sort de la capacité de l autre il faut comprendre qu il a ses raisons.. Sois lui aussi il a des problemes soit il ne peut pas aider..

Des fois il faut assumer seul ses problemes, les partager avec les autresc est indirectement les reponsabiliser, et c est la ou les gens nous fuient, ca devient lourd a travers le temps..

Je crois que j apprend chaque jour a ne pas compter sur les autres..
          ..... ish.

Commentaire

Bonsoir ...

Haddou, je te présente mes sincères condoléances.

Je ne compte que sur moi-même, mais quand il y a des gens (famille ou ami(e)s ) qui ont besoin d'une aide morale ou autre je suis là ... pourquoi être présent que dans les bons moments ?
            La vie nous réserve des épreuves qu'on attend pas toujours et comme je dis toujours :
            "la roue elle tourne ..."
            "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
            Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

Merci Molker,Penthy et Papillon

Commentaire

Bonjour,

Penthy et Papillon, je pense que tout humain que nous sommes nous ne pouvons pas tout porter seuls.
                Il y a certes beaucoup d'épreuves auxquelles nous sommes confrontés auxquelles il faut faire face seul, il ne s'agit pas d'accabler les autres avec ses soucis. mais il y a des limites, certaines épreuves sont trop lourdes pour êtres vécues dans la solitude, il faut peut être le vivre pour le comprendre.

Quand on n'a connu que des épreuves surmontables, on pense tout savoir. Je crois que je commence à comprendre.
                Croire aux autres c'est aussi croire en soi, traverser une épreuve difficile en se disant que personne ne sera là pour nous, ne serai-ce que pour un sourire ou une parole, je crois que cette vie là ne vaut pas le coup d'être vécue.

La main tendue des autres, ne veut pas dire s'engager à vie à porter tes soucis, ca peut être juste un sourire, un petit geste, un mot gentil, un coup de fil.

Je crois qu'il faut le vivre pour comprendre, vivre un deuil seul ou porter un grand malade seul, ou vivre une maladie grave seul, ce n'est juste pas possible.

Commentaire

Bonjour

je ne suis pas d'accord avec certains une personne dans le malheur ou la maladie ne demande jamais de l'aide il l'attend c'est vrai que parfois il faut préserver car certains on de la pudeur....
                  j'ai vécu ça a la perte de ma Maman Je ne voulais la pitié et le réconfort de personne car je n'y croyais même mon entourage etait étonnée de ma froideur et puis un jour 3 eme jour de son enterrement je pris ma moto j'ai filer direct le cimetière et là devant la tombe j'ai chialer comme un môme je ne sais combien de temps mais j'ai tout évacué je pense que cela ne serais pas arrivé si une personne serais venu dés le début et m'aurait "Putain vas y chiale un bon coup ça ira mieux apres "

Un autre exemple un jeune dans mon boulot que rien ne laissais prévoir un matin son épouse m'a dit "Yoan ne viendras pas au boulot " il s’était jetais du sixième etage la veille un heure après avoir discuter avec moi je m'en suis voulu de ne pas avoir déceler sa détresse depuis je ne laisse tomber personne j'essaie de discuter car souvent les gens par pudeur ne se dévoilent pas ...

Commentaire

Néo Bonjour,

Ellah yerhem ta maman, paix à son âme et à celle de ton collègue.

Je crois que l'individualisme a fait perdre aux gens une partie de leur humanisme. Même les animaux savent se réconforter entre eux dans la peine.

Non seulement je ne comprends pas, mais j'ai pitié de ces gens qui se croient à l'abri en affirmant qu'ils peuvent TOUT porter seuls, sans connaitre réellement la portée de ces mots. Gare au jour où ca leur tombera dessus...

TOUT c'est quoi?
                    Un proche qui disparait subitement, une maladie grave qui remets tout en cause dans votre vie? un enfant qui était en bonne santé et qui devient handicapé?
                    Vous pouvez porter ce genre d'épreuves sans aucune aide de personne et pendant des années?

Chapeau, vous êtes des supers humains.
                    Dernière modification par Megane, 07 septembre 2014, 09h04.

Commentaire

Bonjour a tous,
                      Je suis plutôt de l'avis de beehive, on ne peux pas porter le malheur de la terre entière, il faut savoir se préserver pour mieux aider.
                      Il ne s'agit pas de delesser, mais savoir doser, c'est humain de vouloir sourir a la vie de temps en temps....
                      Hadou allah yerhamha et yessa3aliha inchallah et courage a toi, c'est l'être le plus cher dans sa vie (j'en ai les larmes aux yeux)
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Merci Debcha

Commentaire

Haddou paix a son ame inchAllah

Penthy
                          Dans le cas ou le malheur ne necessite pas une aide (physique ou morale) quand ca sort de la capacité de l autre il faut comprendre qu il a ses raisons.. Sois lui aussi il a des problemes soit il ne peut pas aider..
                          Je peux comprendre cela MAIS ne peut l'accepter chere amie

quand on connait une personne et qu'elle a des problemes et que parfois on se sent impuissant, on ne peut pas a un moment donne juste laisser tomber la personne...simplement parce que je pense que l'effort de ne serait-ce que de passer la voir, l'ecouter (meme se repeter encore et encore et encore) lui ferait du bien meme si pour nous ca peut etre agacant. Tout le monde ne supporte pas certe mais pour moi une petite attention c'est toujours faire quelque chose de positif pour la personne et c'est qui compte le plus meme si on ne peut rien faire pour elle ou ne sait pas quoi faire pour elle.
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Salam a tous

Allah yarham ta maman
                            Je suis vraiment désolé. HADDOU

MEGANE
                            je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la mort
                            Lutter et combattre jusqu'au dernier souffle
                            Tout est dans la tête
                            Être conscient qu'un jour notre heure viendra
                            Il faut être prêt pour ce moment fatidique
                            Et que c'est inutile de fuire
                            Prouver a ses proches qu'on peut avoir besoin d'eux
                            Et que eux ont besoin de nous c'est important leurs présence dans ses moments très douloureux de la vie
                            Il faut l'accepter psychologiquement
                            Dernière modification par Invité, 07 septembre 2014, 10h11.

Commentaire

etre présent , un mot réconfortant, de la compréhension , ce n'est pas porter les malheurs du monde enfin !

c'est un minimum d'humanité non ?
                              il ne s'agit pas d'être H24 pour la personne mais de donner de son humanité quand on a l'occasion de le faire quand on rencontre quelqu'un qui en a besoin a ce moment là

c'est si compliqué que ça ?
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Mais parfois faut aussi savoir se protéger... donner trop de sa personne, risque aussi de se retourner contre lui.
                                Dernière modification par Invité, 07 septembre 2014, 22h22.

Commentaire

Chargement...
                                X