Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir un QI élevé signifie-t-il forcément être intelligent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir un QI élevé signifie-t-il forcément être intelligent ?

    Il n’y a pas obligatoirement de lien étroit entre les résultats d’un score au quotient intellectuel (QI) et l’intelligence.

    Le QI ne reflète qu’une certaine forme d’intelligence, à savoir celle qui fait intervenir les fonctions exécutives qui servent à la planification, l'organisation, l'élaboration de stratégies devant une tâche donnée. Ces fonctions nécessitent une attention particulièrement soutenue et font appel à la mémoire de travail

    Le sudoku, un bon moyen de développer son QI

    Pour augmenter la performance du QI, nous devons faire travailler la mémoire avec des exercices de logique et de rapidité. C’est en cela que les mathématiques (enseignées dans notre cursus scolaire), même si elles peuvent sembler un peu abstraites, sont très utiles. Elles développent certaines capacités de résolution de problématiques.

    Le sudoku, également, est un exemple parfait, très bon pour le développement du QI.

    En effectuant de tels exercices régulièrement, on peut espérer s’améliorer de manière conséquente : comme le muscle, le cerveau est un organe qu’il faut faire travailler si l’on veut voir augmenter ses performances.


    le nouvel obs

  • #2
    j'ai déjà passé des tests, parait que j'ai QI dans la norme mais un QE très élevé...
    on se console comme on peut ...

    et j'aime pas le shudoku
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Pour augmenter la performance du QI, nous devons faire travailler la mémoire avec des exercices de logique et de rapidité.
      Pour les personnes intelligentes qui veulent réduire leur QI, je vous conseille cette étude:
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=332022

      Et Joyna vous recommandes 15 visionnages de cette vidéo, un résultat garanti:
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=332022

      Commentaire


      • #4
        Le QI est pour les enfants, pour voir s'ils sont precoce.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Non
          Pas forcément
          Il y des personnes bien plus intelligentes
          Qui n'ont pas un QI élevé
          Exemple le QI de Einstein
          Était exceptionnel mais pas le meilleur
          QI=160
          Dernière modification par fadwasoussya, 20 septembre 2014, 13h24.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il existe plusieurs formes d'intelligence.

            Avoir un Qi élevé c'est simplement avoir des capacités pour certaines matières, avoir le cerveau qui va un peu plus vite pour un enfant.

            Les enfants qui ont un QI élevé peuvent sauter des classes, mais à l'âge adulte il rejoignent les autres personnes dites normales et ils ne réussissent pas forcément mieux dans la vie que les autres.

            Parfois les enfants le vivent mal et se sentent exclus et sont donc plus malheureux d'avoir cette étiquette de surdoués.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Euh c'est un concours de débilité?

              Les neuropsychologues ont mis en évidences deux types de fonctionnement intellectuels, cérébraux. 97% de la population a un mode de fonctionnement en série et 3% en arborescence, en réseau. Cette différence de fonctionnement est visible à l'IRM, d'un côté on a comme des ampoules qui s'allument les unes derrières les autres, de l'autre on observe une explosion intellectuelle qui va dans tous les sens. Ces trois pourcent sont ceux qu'on appelle par abus de langage les surdoués etc. Si le mode de fonctionnement en arborescence n'a pas été détecté pendant l'enfance, il peut y avoir des troubles qui se développent, des troubles liés à ce mode de fonctionnement particuliers. Ce fonctionnement s'accompagne d'une émotivité exacerbé, qui peut se transformer en hypersensibilité émotionnelle, en général les personnes surdoués sont très peu sûr d'elles, et le fait d'avoir vécu avec des gens d'intelligence moyenne peut les faire se sentir différents, inférieurs etc. Le surdoué a également les sens exacerbés ouie, odorat, vue, goût, toucher, il a un sens de l'intuition très puissant qui peut l'empêcher de développer le sens de l'argumentation:" c'est vrai parce que c'est vrai, c'est logique, je le sais".

              Il y a un très bon livre de Jeanne Siaud-Facchin: "Trop intelligent pour être heureux: l'adulte surdoué" qui fait état du fonctionnement de l'adulte surdoué.

              En général le score au test de QI pour adultes n'est pas totalement révélateur. Il est possible qu'une personne adulte ait un QI de 130 mais un mode de fonctionnement en série, tandis qu'un autre peut avoir moins (lié à des troubles de l'attention) et avoir un mode de fonctionnement en arborescence. En général les adultes surdoués qui n'ont pas été détectés à l'enfance et donc n'ont pas "approvoisé" leur fonctionnement exacerbent des domaines et en inhibe d'autres, par exemple il peuvent avoir une conceptualisation verbale très élevée et une vitesse de traitement moyenne.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire

              Chargement...
              X