Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'idée de devoir condamner l'EI est absurde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Taubira : interdit de condamner !

    Avec C Taubira à la Justice , il est interdit de condamner; on se contente de réprimander .

    Commentaire


    • #17
      wellah ma tahcham, tu es entrain de dire, bla hachma, sur un forum algerien, musulman, maghrebin! que les musulmans doivent s'expliquer tout comme les occidentaux le sont parce que les occidentaux ont crée israhel et que les arabes ont crée daech?!

      Ok, ton début de texte est déjà une conclusion, une condamnation, pourquoi tu me poses la question en fin de texte ?

      C'est l'inverse qui se fait.

      Ton raccourci, me concernant, est ridicule.

      Commentaire


      • #18
        " raccourci" : humour noir

        " raccourci " est peu opportun ; dire plutôt " décapité"

        Commentaire


        • #19
          Il y a une certaine confusion des genres là je dois dire: est ce que tu manifestes parce que ces énergumènes se disent musulmans ou bien parce que cela s'est passé en Algérie??
          En tant qu'algérien il est évident que l'on manifeste pour les deux, celui qui dit le contraire ment ou se ment à lui même. Le drame nous a touché doublement et les émotions ne se commandent pas.

          Parce que le terrorisme au nom de l'islam est international. Pourquoi est ce que les attentats du 11 septembre n'ont pas soulevé des manifestations?
          Parce que à ce moment là je me rappelle très bien c'était la confusion totale plusieurs versions ont circulé pendant des mois, donc on ne peut pas manifester pour une cause qui n'est pas encore claire.

          Au début beaucoup de musulmans étaient dans le déni et disaient que les terroristes n'étaient pas des musulmans, sauf ceux qui ont été directement confrontés à eux. Avec le temps tout le monde s'est rendu à l'évidence, c'est bien une branche extrémiste de musulmans qui commet les atrocités.

          Je trouve que le fait de manifester en tant qu'algérien et musulman est un signe très fort en symbolique et en sens car malheureusement en tant qu'algériens nous avons une expérience lourde et ancienne avec ces terroristes nous savons de quoi ils sont capable ces terroristes que le monde n'a découvert que bien plus tard.
          Tu vois à ce moment là, le faire de manière spontanée, ça n'aurait pas été une tbahdila à mes yeux. C'est le fait de le faire sur commande, pour rassurer les islamophobes, qui me dérange.
          Encore une fois ca ne devient une tbahdila que si toi tu veux lui donner cette signification.

          On ne veut "rassurer" personne, d'ailleurs ca n'a aucun sens.

          Croire qu'on peut rassurer les islamophobes est c'est comme croire que Marine Lepen finira en Djilbab et niqab, c'est à dire un leurre et une grossière illusion.

          Il faut sortir du complexe d'infériorité les musulmans de France sont tout à fait capables de faire entendre leur voix quand ils ont quelque chose à dire ce sont des citoyens comme les autres et ne sont pas forcément en train de rassurer ou d'essayer de plaire à quelqu'un, la colonisation c'est terminé depuis belle lurette, il faut arrêter ca devient lassant cette image complètement obsolète qui reste dans certains esprits.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Par défaut Les musulmans n'ont pas à s'excuser pour l'Etat islamique

            Les Musulmans du monde entier aurait du sortir spontanément manifester leurs ras le bol de voir les fondements de leur religion instrumentalisés et salis par une secte et ses sponsors .

            de la même maniére que les musulmans sortent quand israél commet des crimes en palestine ,nous devrions faire de même pour la syrie , l'irak et ailleurs .

            ce qui est demandé , c'est une maturité , une conscience et en finir avec l'adolescence politique et idéologique .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Ok, ton début de texte est déjà une conclusion, une condamnation, pourquoi tu me poses la question en fin de texte ?

              C'est l'inverse qui se fait.

              Ton raccourci, me concernant, est ridicule.
              tu compare daech et israhell, le premier est une organisation criminel, terroristes, que tout le monde honnis et qui est constitués de personnes dont on ne sait rien, les pays arabe et maghrebin, dont le tien et le mien, combattent les terroristes, spécialement le miens, les première victimes des térro sont les musulmans, 99% des morts sont musulmans.

              israel est une entitée térroriste, pour moi, pour les quelques personnes à qui il reste un peu d'honnêteté, le reste de la planet bien que condmanant pour la forme ses crimes, entretiennent des relations avec l'etat tueur d'enfant, ils le finance, échangent avec lui sont COMPLICE avec lui.

              alors oui, l'occident doit s'expliquer sur la question palestinienne, parce qu'il l'a crée et qu'il continue de soutenir le tueur d'enfant, OFFICIELLEMENT! d'ailleurs, les musulmans n'ont pas demandé aux citoyens de l'europe et de l'occident de s'expliquer, mais à leur gouvernement, et ces pays ne se sont même pas désolidarisé d'israel, au contraire, ils ont affirmé leur soutien et trouvé légitime ses massacre!! tu vois, pour inverser les rôle tu n'es pas très doué, parce que, les occidentaux, demande aux musulmans de s'expliquer, à mouloud, farid, et fatiha!

              y a til seulement un pays musulman qui entretient des relation de'échange commerciaux, qui veut aider les daechiens, qui leur débloque des aides militaire,s votées! assumées?

              quand les juifs de france, après avoir terminé leur service militaire en france, rejoignent les rang de tsahal pour tuer des gosses, c'est en héros qu'ils sont accueillit en isra'hel et en france! est-ce le cas pour les musulmans qui vont s'enrôler dans cette armé de terreur?! ils sont illico considéré comme terroristes! recherchés, emprisonnés, ca prouve bien que les pays musulmans sont anti daech, peut être bien plus que tes soit disant occidentaux!

              comment tu peux comparer les deux chose, c'est tellement évident que j'en arrive à te trouver malhonnête.

              c'est pas un raccourci, ce sont tes mots, c'est ton opinion que as explicitement exprimé ici, sur ce topic, et elle est encore là.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi les médias français demandent aux musulmans de se justifier pour l’assassinat d'Hervé Gourdel
                elle vient de qui cette demande ?? de quand ?? .....win rahi ??

                et ques qu'on a battre des demande de machin et de truc ?? ...on fait ce que nous avons envie de faire au moment ou nous avons envie de le faire...et si ça plait a certain et déplaît a d'autres ....on y peut rien...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #23
                  Les Musulmans du monde entier aurait du sortir spontanément manifester leurs ras le bol de voir les fondements de leur religion instrumentalisés et salis par une secte et ses sponsors .
                  ya xenon...

                  l'image de l'islam n'est pas salie, je ne les considère pas musulmans ces daechiens, je ne les connais pas, je ne sais même pas s'ils existent vraiment ou ce qu'ils veulent.

                  je ne me sens absolument pas concerné par leur doctrine, leur rêve, leur idéologie ...

                  je trouve vraiment, navrant, affligeant, de comparer ce qui se passe en palestine avec ce qui se passe en irak ou en syrie, non pas que le malheur des uns me touche plus que celui des autres, mais parce qu'aucune injustice, à mon sens, n'est plus criarde, plus visible que celle de la palestine, en tant que nation et en tant que peuple

                  comprends bien, et c'est ce que je n'arrêtais pas de dire sur les topic de Kamel David, qu'à des situations exceptionnelles, des mesures exceptionnelles... les seuls fois où les algériens sont sorti, c'était lors des victoire de foot, la palestine n'a pas réussi à les faire réagir plus que ca ...

                  à en lire certains, on croirait que les arabes ne respirent que pour la palestine ... qu'est ce qui vous arrive les gars ...

                  voir quelqu'un se faire tuer, par un fous, un taré, et une famille, par un bombardement ... officiel, avec des avions officiels, appartenant à une armée officielle, financé par les autres pays amis, d'une manière officielle ... assumée moi ca me fait réagir.

                  pas de course à la victimisation, j'espère que tu me comprends.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    On ne veut "rassurer" personne, d'ailleurs ca n'a aucun sens.
                    AH bon???Mais quel est le but alors de sortir manifester et quel est la signification de "Not in my name"? Pour expliquer que nous ne sommes pas des monstres sanguinaires! Tu n'as qu'à lire par exemple les interventions de ROLLON: apparemment il faut les rassurer de ce point de vue là parce que quand ils croisent des musulmans, ils les voient comme de potentiels décapiteurs et poseurs de bombes....


                    Il faut sortir du complexe d'infériorité les musulmans de France sont tout à fait capables de faire entendre leur voix quand ils ont quelque chose à dire ce sont des citoyens comme les autres et ne sont pas forcément en train de rassurer ou d'essayer de plaire à quelqu'un, la colonisation c'est terminé depuis belle lurette, il faut arrêter ca devient lassant cette image complètement obsolète qui reste dans certains esprits.
                    Mais bien sûr, on sait tous que cette manifestation ne s'est pas faite de manière spontanée, il faut arrêter. Il faut voir la réalité en face, c'était orchesté mais hamdoullah les musulmans de France ne sont pas tous dupes, il n'y a eu que peu de participation.
                    Et le complexe d'infériorité est justement dans le camp de ceux qui disent amen quand on leur demande n'importe quoi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Xenon,

                      Les Musulmans du monde entier aurait du sortir spontanément manifester leurs ras le bol de voir les fondements de leur religion instrumentalisés et salis par une secte et ses sponsors .
                      Tout à fait !! Comment peut-on être indifférent devant ces sanguinaires qui se prétendent musulmans comme nous ?

                      On voit les mêmes méthodes depuis les années 90 en Algérie : horreur derrière horreur !!

                      Faut-il attendre une fatwa de Adnan El-Ar'our pour manifester ?
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #26
                        le problème est plus large que ca .....

                        la notion meme de la protestation en tant qu'individu est absente chez le musulman ..quelque soit l'evenement ....il est toujours 9ada'a wa 9adar ....

                        l'occident arrive mal a comprendre ce fait la !

                        cette idée dans l'opinion occidental du silence des modéré a chaque crime au non de l'islam est facilement interprété comme une adhesion ...ou moins moin a une neutralité ....vis a vis de ce crime !

                        ceci dit .....et il suffit de lire sur ce forum ....vous trouverez toujours des gens s'inventant des comparaison des argument du genre "et pourquoi eux ..ne le font pas "...qui n'indique qu'une chose ..leur accord implicite et non exprimé avec ces crimes ....les voyant comme une sorte d'equilibre avec les crimes des autres !

                        car ...il ne faut jamais oublié que ces crimes sont justifiés par l'islam et ...quand vous grattez un peu ...sous chaque musulman il ya souvent un djihadiste ...walaw bilissanihi wa hada ada'af el imane !

                        comme le suggeres le porte parol du da'aech appleant au muetre de chaque occidental et francais particulier ....
                        Alors Ô toi le mouwahhid, où que tu sois, aide tes frères et ton Etat comme tu le peux. Et le mieux que tu puisses faire et de faire tous les efforts pour tuer n’importe quel mécréant français ou américain ou n’importe quel mécréant parmi leurs alliés.
                        يَا أَي هَا الَّذِينَ آمَنُوا خُذُوا حِذْرَكُمْ فَانفِرُوا ثُبَاتٍ أَوِ انفِرُوا جَمِيعًا
                        « O les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse. » [4 : 71]
                        Si tu ne peux pas par l’explosif ou la balle, alors isole toi avec l’américain ou le français mécréant ou n’importe quel de leurs alliés, écrase leur tête avec une pierre ou égorge-les avec un couteau, écrase-le avec ta voiture ou pousse-le d’une montagne ou étrangle-le ou empoisonne-le. Ne désespère pas, ne faiblis pas et que ton slogan soit : « Que je meure si l’adorateur de la croix ou le partisan du Tâghoût vit ».
                        Si tu ne peux pas alors brule sa maison, sa voiture ou son commerce. Si tu ne peux pas fais périr ses cultures. Et si tu ne peux pas crache-lui sur le visage
                        cette longue a declaration a été faite moins d'une semaine avant les decapitaion du francais ...

                        Commentaire


                        • #27
                          A Chaque fois qu''on donne un exemple donné, il y'a toujours quelqu'un qui vous dirait:
                          - Mais non Ce n'est pas ça l'islam !!

                          Si l'slam n'est ni le FIS avec son AIS, ni Hamas en Palestine, ni les Talibans, ni l'Iran ni Hizbollah ni L'Arabie Seoudite ni Daâsh ni Ansarou-ddine,El Qaida...(la liste est longue), j'aimerais que quelqu'un m'explique: "C'est quoi l'Islam" parce que, franchement, je n'arrive plus à me retrouver dans tout ça !!!
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Si l'slam n'est ni le FIS avec son AIS, ni Hamas en Palestine, ni les Talibans, ni l'Iran ni Hizbollah ni L'Arabie Seoudite ni Daâsh ni Ansarou-ddine,El Qaida...(la liste est longue), j'aimerais que quelqu'un m'explique: "C'est quoi l'Islam" parce que, franchement, je n'arrive plus à me retrouver dans tout ça !!!


                            tu as cherché à comprendre l'islam a travers des terroristes, et tu voudrais qu'on te réponde sérieusement?

                            voici un bonhomme qui, j'en suis certain, t'expliquera mieux que quiconque sur FA qu'est ce qui n'est pas l'islam.

                            quand quelque chose de positif est apporté par un musulman, on dit que ca ne vient pas du fait qu'il soit musulman, mais de son éducation, de son savoir, de lui... et quand c'est l'inverse, quand il fait une connerie, on accuse directement muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam et allah...

                            quand les américains bombardent l'irak, personne n'accuse l'athéisme, le christianisme, la laïcité ... les gens les plus sceptiques parlent d'appât du gain, d'en vouloir au pétrole et les plus stupide, de la libération des peuples

                            quand les sionistes tuent des gosses, personne n'accuse leur religion, la torah où que sais je encore, mais plus tôt, eux même ... et ceci, bien que la torah est très virulente à l'égard des Goïmes

                            les deux exemples que je t'ai donné sont pourtant d'une clarté limpide, et les deux implique des REPRÉSENTANTS des occidentaux, et des JUIFS, des gens pour qui ces populations ont voté, apporté leur soutiens alors que le GIA, personne n'a voté pour! encore moins DAECH et vous voulez que les musulmans s'excusent pour des gens qu'ils méprisent eux même, qu'ils n'ont jamais soutenus?!

                            pourquoi quand un musulmans fout la merde, c'est tout les musulmans qui en prennent plein la gueule, et vous trouvez ca normal que des gens accusent Risk ou wendy ou yazou d'être de meche avec ces coupeurs de têtes écervelé et vous nous demandez de clarifier notre position, de dissiper un doute mais ca signifie que vous nous accusez non? on est des suspect qu'on auditionne!

                            pourquoi quand les musulmans font des conneries c'est la faute de l'islam? alors que d'autre musulmans n'ont jamais fait de connerie et ils sont majoritaire pourtant, mais là ce n'est pas grace à l'islam, c'est grace à eux même, mais ce qui est grave, c'est qu'on en parle JAMAIS!

                            et pourquoi quand c'est un athée qui merde, c'est sa faute à lui, pas à son idéologie, c'est lui seul qui doit payer et jamais personne ne pense à auditionner les autres athée, et ceci ne se sentent jamais obligé de s'en désolidariser

                            si tu veux connaitre ce qu'est l'islam débrouille toi, moi on m'a dit que le prophète salla allahou 3aleihi oua sallam épargnait les femmes, les enfants, les plantes et les animaux, les vieillards et les arbres et ce en tant de guerre, tu me comprendras donc quand je te dis qu'à partir de là, je puis considérer des gens qui tuent des innocents, décapitent des touristes, pas du tout musulmans même si eux et ceux qui relayent leur mensonge disent le contraire, et que ... s'ils avait commis leur atrocité en affichant le drapeaux de la JSK avec de la musique cha3bi, je n'aurai pas par réflexe accusé la JSK d'être une organisation terroriste, et interdit le chaabi dans tout les cafés.


                            PEACE!
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #29
                              ceci dit .....et il suffit de lire sur ce forum ....vous trouverez toujours des gens s'inventant des comparaison des argument du genre "et pourquoi eux ..ne le font pas "...qui n'indique qu'une chose ..leur accord implicite et non exprimé avec ces crimes ....les voyant comme une sorte d'equilibre avec les crimes des autres !
                              Tu vas loin, mon gars. Trop loin.
                              C'est de la pure bêtise, ce que tu écris là.

                              250 000 Algériens ont été victimes de cette même vermine. Tu crois vraiment qu'on puisse être implicitement pour cette barbarie?

                              Commentaire


                              • #30
                                Certains le sont Bachi, il te suffit de relire ce post depuis le début.
                                Hier, j'étais à la manif de Paris j'en ai entendu de toutes sortes, hélas, je ne comprends pas l'Arabe. (hélas ou heureusement).
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X