Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vote est une obligation religieuse ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vote est une obligation religieuse ...

    Samedi dernier, j'ai assisté à une réunion de musulman de France, et l'une des personnes presentes, après nous avoir fait remarquer que les musulmans n'etaient pas du tout considerer en France du fait qu'ils ne s'en donnaient pas les moyens, à dit cette phrase: "le vote est une obligation religieuse!!! votez!!!" ...

    Vous en pensez quoi?

    à vous ...

  • #2
    tu peux nous citer le hadith ou la ayat qui le dit ?

    Commentaire


    • #3
      et il est de quelle religion ce monsieur, republicaine
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        tu peux nous citer le hadith ou la ayat qui le dit ?
        Lol ... je savais que ça allait motiver les detracteurs ...

        Relis ce que je dis, et après donnes ton opinion ...

        Le but est de savoir si les forumistes trouvent que ça tiens debout, que c'est jusitifiable de part la sunnah et le Coran, ou pas ...

        Relis calmenent mes propos, tu vas comprendre

        Commentaire


        • #5
          et il est de quelle religion ce monsieur, republicaine
          certainement le PS

          Commentaire


          • #6
            et il est de quelle religion ce monsieur, republicaine
            Lol, toi aussi tu t'y met y'a caviaaa ...

            Tout est dans l'idée ...

            à toi ...


            certainement le PS
            Hop hop hop, qui va là ...

            QU'est ce qui te fait penser cela?

            Commentaire


            • #7
              ma question etait ironique TouTi ... je sais que ça ne tien pas debout !

              Commentaire


              • #8
                je sais que ça ne tien pas debout !
                Bah si tu le sais alors ... merci de ta contribution ...

                Devellopes ...

                Commentaire


                • #9
                  tu sais ca me rappelles les trucs de propagande qu'on nous apprenait a l'ecole comme quoi aimer son pays est un acte de foi religieuse.... excuse moi je me retire et je laisse les grands debattre.
                  win ze yes need ze no to win again ze no

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sais ca me rappelles les trucs de propagande qu'on nous apprenait a l'ecole comme quoi aimer son pays est un acte de foi religieuse.... excuse moi je me retire et je laisse les grands debattre.
                    Bon, c'est peut être de ma faute, je me suis mal exprimé...

                    Le discours n'avait rien de religieux ... c'etait un constat de la part du personnage, qui disait que du fait qu'on ne representait pas concretement une force electorale, malgré le fait qu'on soit la deuxième communauté de France, faisait que les droits des français musulmans etaient bafoués ... et que le seul moyen pour nous de nous faire entendre, c'est par l'intermediaire des votes: voter pour celui qui aidera les musulmans ...

                    Maintenant on en revient au sujet du debat:

                    Voter peut il être considerer comme une obligation religieuse? (nous remarquerons que je n'ai pas encore donné mon avis ...)

                    Commentaire


                    • #11
                      ça ne tient pas debout car ce n'est certainement pas aux hommes de dire ce qui est ou pas une obligation religieuse ... sinon qu'est ce que ça sera demain ?... achetez ou consommer telle ou telle c'est une obligation religieuse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le vote

                        Salam,

                        On sait que le devoir du musulman est d'améliorer les choses et non de les aggraver, et cet intervenant, je pense, cherchait plus à inciter ou à encourager au vote car le constat actuel de la participation des musulmans dans les élections est quasiment absente.
                        On sait qu'aujourd'hui aux yeux des politiciens français, les musulmans n'ont pas une grande légitimitée de part leur désertion des urnes... Sachant qu'on se trouve dans un pays non-musulman, notre passivité nous porte beaucoup plus de préjudices par manque de représentativité.

                        Un jour un grand homme a cité la sourate 30 "les Romains", laquelle fait allusion à la victoire des byzantins sur les Perses ; les musulmans s'étaient réjouient de cette victoire malgré leurs différences confessionnelles. Ce qui peut signifier à notre époque et dans notre pays, que le fait de participer au vote, ne veut pas dire qu'on efface notre appartenance religieuse, culturelle,... mais d'une certaine manière à participer à l'élaboration d'un "projet" commun avec celui ou ceux qui partagent plus-au-moins nos idées, nos principes,... pour faire avancer la justice, l'égalité, la tolérance... Et Dieu seul le sait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je pense que le vote est un devoir civique , et ça tout le monde le sait..
                          maintenant si c'est une devoir religieux !!je ne sais pasz tout depend de ce qu'on veut dire par la !! parce qu'on dit aussi que le hidjab est une obligation religieuse ...
                          donc


                          I don't know

                          Commentaire


                          • #14
                            On sait que le devoir du musulman est d'améliorer les choses et non de les aggraver
                            notre passivité nous porte beaucoup plus de préjudices par manque de représentativité.

                            C'est ce que je pense aussi ...

                            Merci Hadjar ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X