Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retourner à l'université aprés 40 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la question qui se pose est: est ce que tu pourras trouver du travail à 40 ans passé, vu que maintenant des jeunes et ils ont bcp de difficultés ... Donc il faut bien réfléchir avant de laisser tomber ton travail actuel

Commentaire

A vrais dire ce qui me bloque c'est que je dois justement d’abord valider la licence que j'ai obtenu en Algérie ensuite s'inscrire au master ,et la je m'aperçois que je n'ai ni l'âge ni le courage de la faire, une amie qui est déjà enseignante m'a bien expliqué toutes les étapes à franchir pour y arriver, et franchement c'est au dessus de mes forces

Pour répondre à Waldik, je ne peux pas me passer de mon salaire et c'est pour ça que je subi en silence

Commentaire

Avec l'experience et si c'est dans le domaine, tu peux faire une validation des acquis.

Ensuite, tu peux chercher un master en alternance contrat pro et bénéficier du smic tout en poursuivant tes études.

Commentaire

Imad
          Tu peux s'il te plait m'en dire un peut plus, je t'avoue que je n'ai pas compris

Commentaire

Si ton boulot s'inscrit dans ton parcours scolaire, tu peux faire une demande d'équivalence d'expérience pour valider ta licence algérienne. (donc pas d'examen à passer)

Une fois la licence en poche, tu peux postuler à des master en contrat de professionnalisation c'est à dire mi étude, mi boulot rémunéré au smic.

Donc essaye de te renseigner à ce sujet, en te souhaitant bien du courage!

Commentaire

Rose des sables,

Je suis d’accord avec toi, c'est pas évident de trouver du travail après 40 ans et c'est pour cela justement que je laisse tomber cette histoire de reprise d'études à l'université , et crois moi moralement, je suis vraiment pas bien j'ai l’impression que j'ai gaché mon temps

Commentaire

Merci Imad, je vais me renseigner sur la procédure

Commentaire

Tu peux aussi profiter de ton DIF pour faire une autre formation.

Si ton employeur est d'accord, tu pourra retrouver ton poste à ton retour et par la suite chercher tranquillement.

Commentaire

Oui tout a fait, on m'a déja dit que je pouvais faire une formation avec le DIF

En tous cas merci Imad ,et merci à tous ceux qui m'ont répondu

Commentaire

Miny

C'est pas évident j'imagine bien, mais que veux tu, comme on dit faut tjrs voir le bon coté des choses, tu finiras bien par trouver une solution nchallah

Commentaire

Bah de rien, baisse pas les bras, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Commentaire

Coucou MINY et bienvenue au Club

Non seulement c'est possible, mais c'est très jouissif quand tu vois les petits jeunes bâiller sur les bancs et toi qui tiens le coup!
                          ché po moi, mais moi, je me sens plus intelligente que quand il y' a 20 ans
                          Dernière modification par Slow, 30 septembre 2014, 12h06.

Commentaire

tu m'as fait rire Slow, depuis combien de temps, tu as repris et dans quel domaine?

Commentaire

Si j avais l argent et le temps j aurais fait plusieurs etudes pas juste une, et peu importe mon age..
                              ..... ish.

Commentaire

Bonjour Miny

c'est pas évident de trouver du travail après 40 ans et c'est pour cela justement que je laisse tomber cette histoire de reprise d'études à l'université ,
                                Si tu choisis quelque chose qui marche ou une spécialité qui te permets de te mettre à ton compte, le travail ne sera pas un soucis.

Je suis en pleine réflexion de reconversion moi aussi, même si mon choix n'est pas encore clair.
                                Non, ce n'est pas une perte de temps, tu as forcément acquis une expérience qui continuera à te servir, un savoir acqui n'est jamais perdu et puis c'est important de faire quelque chose qui te plait, être bien dans son travail permets d'être bien dans sa vie et il n'est jamais trop tard pour être heureux.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X