Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quel âge vit-on le mieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À quel âge vit-on le mieux ?

    Toutes les périodes de notre vie n’offrent pas les mêmes prédispositions au bien-être. À quel âge a-t-on le plus 
de chances d’atteindre la plénitude ?

  • #2
    Quel est votre avis?

    Commentaire


    • #3
      Vivre mieux financierement ou physiquement?
      Je peux dire qu on vit mieux quand on a la bonne santé et un bon revenu.
      Peu importe l'age
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ma lyassmine ! hi hadou !

        Notre cerveau est le meneur et le guide et tant qu'il est torturé, tu ne vivras que des douleurs.
        Lorsque ton esprit est libéré de toutes les pressions, lorsqu on a cette force de connaitre ses priorités, de ne pas se focaliser sur des futilités, qu'on ait une vision simple et sereine de la vie et, lorsqu'on fait de son mieux pour maintenir une cohésion entre le moi et les autres, tout parait agréable et c'est cela vivre mieux .... C'est plus profond qu'un aspect physique et matériel.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          l'enfance.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            je pense que chaque periode a son propre gout
            on ne peux pas dire que vivre a 5ans est mieux de vivre a 65
            mais notre vision des choses de la vie change avec notre age
            chaque année et chaque seconde compte faut juste les savourer
            Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

            Commentaire


            • #7
              À quel âge vit-on le mieux ?
              A l'âge d'or ou celui qui coincide avec la richesse.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                entre 0 a 2 ans c'est a dire: avant que ton cerveau commence a mémorise tes souvenirs
                La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                Commentaire


                • #9
                  On vit le mieux lorsqu'on est auprès de son créateur, qu'il nous gratifie du lever de voile, qu'il récite sourate Arrahman pour nous. Qu'il nous accorde la compagnie des justes parmi nos épouses, nos ancetres, nos campagnons, nos descendants.

                  Commentaire


                  • #10
                    On atteind la plenitude quand on se sent en harmonie avec soi meme...

                    Certain toute une vie d autres jamais....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      haddou les données de ton enoncé sont erroné
                      il n'y a pas d'equation ou de correlation entre "l'age" et "le mieux vivre"
                      le bien-etre d'un homme ne peut -etre fonction de son age , mais plutot de son etat mental

                      à travers l'actualité nous avons eu connaissance que certains indiens d'amazonie toute generation confondue dans leur petites hutes et ce malgré leur age etaient plus heureux que certains barons ou lord dans leur chateaux ou citadelles , toute generations confondue du plus jeune à l'arriere grand pere

                      le mieux ne peut se definir en terme d'age , mais en maturité car il y a des jeunes qui ont muris precocement et d'autres hommes malgré la quarantaine passé, sont resté des adolescents, dans ce cas de figure precis qui est plus heureux et qui vit mieux , celui qui a muri precocement et n'a point connue l'inscoucience et les joies de la jeunesse on portant le fardeau des resposanbilité, ou celui qui malgré son age avancé est toujours resté un petit enfant sans se soucié des priorités de son age au point de poser souci à ceux qui l'aiment ?

                      et souvent le mieux se definit comme le bonheur, on ne se rend compte que lorsque cette periode est derriere nous, d'ou l'expression "il a mangé tout son pain blanc"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        shamsdine

                        l'énoncé est un questionnement ,chacun de nous durant une tranche de sa vie pourrait se sentir heureux

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans la maturité on ne peut, bien, jugé de la réalité de notre ( état) harmonie morale et physique. (bébé et ado on est encore bien inconscient de ce que est la vie de tous les jours).

                          Pour l’algérien c'est peut être à partir de 50 ans qu'il commence à saisir l'importance de ce qu'il ou de ce qu'il va être.
                          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                          Commentaire


                          • #14
                            je dirais vers les 8,9 ans ,on est assez grand pour comprendre les choses et pas assez pour s'en soucier

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je dirai quand on se mari

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X