Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Makhzen ferme une autoroute pendant deux semaines pour le tournage de Mission Impossible 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Makhzen ferme une autoroute pendant deux semaines pour le tournage de Mission Impossible 5

    « Du jamais vu ». « De la monarchie bananière pure ». « Le Maroc va être encore une fois la risée du monde ». C’est ainsi que s’exclament beaucoup de marocains, sans il est vai avoir le courage de le crier haut et fort.

    Pour le tournage d’un film hollywoodien, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) vient d’annoncer par voie de communiqué publié sur sa page Web que ​« pour des raisons de tournage d’un film international », il sera procédé à la fermeture d’un tronçon autoroutier. Et pas pour quelques heures, sinon pendant deux longues semaines.

    Il s’agit du tronçon qui contourne Marrakech dans l’axe autoroutier qui relie Casablanca à Agadir.

    L’interdiction de circuler commencera le samedi 30 août, en plein pic de retour des vacanciers qui voyagent d’Agadir vers les grandes villes de Casablanca, Rabat, Fès, etc…. Elle se terminera le 12 septembre.

    Tout cela pour permettre le tournage d’un film américain, le cinquième opus de la saga Mission impossible, avec Tom Cruise comme acteur principal.

    On peut fermer une rue, une route ou même un tronçon d’autoroute pour quelques quelques heures, mais jamais au grand jamais il n’a été question, partout dans le monde, sauf dans les dictatures, de fermer un tronçon d’autoroute pendant deux semaines.

    C’est non seulement un manque de respect pour les citoyens et les clients de l’ADM qui doivent passer obligatoirement par Marrakech, mais également pour la ville ocre qui va devoir gérer les milliers de voitures qui vont engorger ses rues.

    Il est impossible que ces falots de la Société des autoroutes du Maroc aient eu le courage de prendre une telle décision, un véritable oukaze digne d’un Etat totalitaire, sans en avoir référer en haut lieu, ou plutôt sans avoir été obligés de le faire par le « haut lieu ».

    Mais que voulez-vous ? C’est ça le Maroc de « Sidi » et « Lalla ».

    Espérons tout de même que contrairement aux derniers films de la saga « Mission impossible », celui-ci sera meilleur.

    Demain Online
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X