Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a bien une vie après la mort !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@kevinmuslin

Répond à ma question : si tu n'a pas de règle tu suis quoi?

ça me rappelle l'interrogation d'un héro de roman chez Dostoïevski
    "si dieu n'existe pas, alors tout est permis ?" et bien non, tout n'est pas permis même sans Dieu. IL existe chez nous une morale laique adaptée à la croyance de chacun, et au vu de se qui se passe dans vos pays musulmans, elle n'est pas la pire !
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Il y a bien une vie après la mort !
      ben vouiiiiiiiiiiii .......en vers de terre..........
      on fait avec..........

Commentaire

Gdesmon
        Ah bon? Ah d'accord non parce que je croyais que l'invasion de l'iraq en 2003 par les forces du bien c'était pour instaurer la démocratie. Pareil pour l'afghanistan. Que le soutient des states aux rebelles de l'asl en syrie c'était pour la laïcité la démocratie etc pareil pour khadafi le mali etc etc etc. Ah j'avais toujours cru que le bordel au moyen orient et autre part dans le monde c'était vous qui l"aviez crée mais si tu me dis que c'est les musulmans seuls alors... un laïc athée dans les média sionistes à toujours raison. La morale laïc ou les homo peuvent adopter et vendre les enfants aux reseau? Ou peut être la destruction de la culture maghrebine en france par les femmes de cette communauté. Les régles que vous suivaient c'est vous qui les avez mises en place. En hollande le cannabis est légal. La prostitution c'est légal en espagne. La zoophilie au danemark c'est legal etc.. elle est belle la laicité

Commentaire

Vous savez d'où ils viennent tous vos problèmes ? C'est que vous êtes incapables de prendre du recul par rapport à la religion.
          La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Vous savez d'où ils viennent tous vos problèmes ? C'est que vous êtes incapables de prendre du recul par rapport à la religion.
            C est plutot c est vous qui croyez (lol c est le mot qu il faut pas dire) que nous sommes incapable d utilier nos cerveaux.. Et que celui qui crois en Dieu est borné..

Vous savez c est quoi votre probleme? Vous avez tout le temps besoin de prouver que vous aviez raison..

Pour le sujet je prefere penser qu ils n ont pas ete morts aussi..
            C est u n etat d arret cardiaque. L ame peut tres bien rester un peu plus longtemps
            Dernière modification par Penthy, 10 octobre 2014, 08h56.
            ..... ish.

Commentaire

Leurs problèmes c'est l'emprise de shaytan rr rajim et la soumission aux passions.

Commentaire

Exact......
                on fait avec..........

Commentaire

Momo tu me déçois beaucoup. Mais je me permet de soulever un problème : vous reproché aux musulmans de ne pas prendre assez de recul vis à vus de leur religion et que cela est le principal problème chez nous. Donc al qaida et le musulmans du quotidien c'est pareil en faite? (Petit message aux musulmans concerné : vous ne vous êtes pas assez excusé apparemment?) De plus comment tu peut dire cela toi qui est athée ou laïc? Tu n'a pas une vue d'ensemble tu essais de nous imposer ta croyance ton point de vue? Le colonialisme à la peau dur on dirait. (Ayez les femmes et le reste viendra) et pour finir c'est vrai que la laïcité est THE solution :la france n'a jamais bombarder la lybie et envoyé le pays au moyen age? Elle n'a jamais financé l'asl non plus? Le premier groupe en syrie à avoir foutu un chaos. Elle n'a jamais pratiqué de politique post colonial en afrique (demande a laurent gbagbo) enfin bref la liste serais interminable si je continuais

Commentaire

Penthy!

Vous savez c est quoi votre problème? Vous avez tout le temps besoin de prouver que vous aviez raison..
                    Nous ne prouvons rien, si nous sommes Athées, c'est simplement parce que nous avons réfléchit avec un vrai cerveau et que nous nous sommes rendu compte que les religions on été indiscutablement écrite par des hommes et que Dieu (si il existe) n'a rien à voir dans ces écrits.
                    Mais vous êtes pardonnés dans votre ignorance car depuis votre naissance on vous parle de religion y compris à l'école.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Ok un autre principe de votre doctrine : vous avez la capacité de réfléchir contrairement à nous musulmans qui sommes formaté par l'école et depuis notre naissance ok. Mais... sais tu... que depuis la nuit des temps adama alayhi salam nous sommes baigné dans la religion alors que vous... vous êtes baignés dans l'athéisme depuis le siècle des lumières.. autrement dit depuis deux ou trois siècles. Ou était votre cerveau entre la nuit des temps et il y a deux ou trois siècles? Vous réfléchissez pas souvent on dirait. Enfin si vous réfléchissez mais de façon vicieuse : l'athéisme la laïcité ==> franc maconnerie abolition de l'église puis plus tard du khilafa ottoman. Marxisme doctrine athée =>>> asservissement du peuple et tout ce qui va avec... ainsi de suite... en y regardant de plus près je vois que à chaque réfléxion cela coïncide avec un agenda obscur au niveau planétaire!?? (Hé ho c'est quoi la suite nouvel ordre mondiale?). Désolé de réfléchir les gars vraiment. Et pour finir je le répète ce qu'il se passe au moyen orient est le résultat des régles que suivent les laïc athés démocrate républicain etc... je suis un peu long désolé

Commentaire

S'il y a une chose que je doit croire, c'est qu'il y en a un ici qui est en colère envers Dieu !
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Le colonialisme à la peau dur on dirait. (Ayez les femmes et le reste viendra)
                          oulaaaaaaaaaa.........:22:

tu essais de nous imposer ta croyance ton point de vue?
                          j'essais rien du tout moi..........je dis juste que certains pensent trop "religion",mange religion,rient religion,dorment religion.........religion a ttes les sauces..........ca devient du n'importe quoi....comme le dit chouan on vous bassine avec ca depuis votre naissance,normal!........

et pour finir c'est vrai que la laïcité est THE solution
                          ce n'est pas THE solution ..........jamais dis ca........faudrait juste lever un peu le pied......
                          on fait avec..........

Commentaire

Ysn our ce genre de personne quand la mort viendra frapper à leur portes sa va être autre chose

Commentaire

Chouan

Nous ne prouvons rien, si nous sommes Athées, c'est simplement parce que nous avons réfléchit avec un vrai cerveau et que nous nous sommes rendu compte que les religions on été indiscutablement écrite par des hommes et que Dieu (si il existe) n'a rien à voir dans ces écrits.
                              Je vais prendre ca a la legere, alors que dire que vous reflechissez avec un vrai cerveau, nous , nous reflechissons avec un faux cerveau si par hasard vous pensez que ca nous arrive de reflechir..

Non mon ami, nous aussi nous avons un cerveau et nous l utilisons quotidiennement, et si c est vous qui decidez lequel des deux cerveaux est le plus Vrai c est pas logique et c est comme le serpent qui mord sa queue..

Les religions ont ete indiscutablement ecrite? Indiscutablement? Vous fermez meme la porte de discution?
                              Et pourquoi devrais je prendre ce que vous dites comme une realité et rejeter ce que les messagers de Dieu ont dit?
                              Etes vous plus honnete et plus intelligents?

Non monsieurs, je ne nie pas que dans les deux "camps" il y a des bornés et des intelligents, mais cela n explique en rien la veracité ou la fausseté d une croyance ou non croyance (meme si je considere l atheisme comme une croyance)
                              La croyance comme l explique bien Notre Prophete صلى الله عليه وسلم
                              "الايمان ما وقر في القلب وصدقه العمل"
                              Traduction (la mienne) la foi est ce qui est dans le coeur et que les actes le confirme..

Donc laissez les gens croire ce qu ils veulent et croyez (ou pas) a ce que vous voulez mais arretez de les prendre de haut, ils sont ni plus ni moins intelligents..

Mais vous êtes pardonnés dans votre ignorance car depuis votre naissance on vous parle de religion y compris à l'école.
                              Pardonnés? Vous nous pardonnez? Vous nous pardonnez de quoi? D avoir une croyance? De croire en Dieu?

Et ignorance? Encore un mot qui dit bien lequel de nous est ignorant.. oeilfermé
                              Pour ce que est d etre né un croyant, c est encore un faux pas, il y a bien des athés et des non croyants qui deviennent des ctoyants, et le contraire, donc c est vraiment nul comme énoncé
                              ..... ish.

Commentaire

Et alors? Tu ne comprends pas une choses et tu la combat? Un exemple de tolérance vraiment... pourquoi c'est du n'importe quoi? Quand les laïc ne comprennent pas une chose c'est le hasard les caprices de la nature ou alors c'est n'importe quoi.. super les héritiers des lumières. En effet vous devait vachement et constamment réfléchir vous pour en arriver la. Aie aie aie

Commentaire

Chargement...
                                X