Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La viande de l'Aid pas tendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La viande de l'Aid pas tendre

    Bonjour;

    Malheureusement , la viande de notre mouton n'est pas tendre , elle est dure (charaf) , comment faire pour la rendre tendre , avez-vous des astuces .

    Est-ce que votre viande à vous est tendre ou bien c'est le même problème que moi; pourtant nos moutons sont réputés pour être gouteux et tendres , je ne comprend pas ....
    Dernière modification par ACAPULCO, 09 octobre 2014, 12h10.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    bah écoute ça doit dépendre de la cuisson aussi non?

    Nous notre mouton, pour ce que j'ai volé à ma mère et ramené avec moi hein, elle était très tendre !

    En général mon frère et moi on va le choisir ensemble pour pas prendre un trop gros afin de pas avoir que de la graisse...

    Hier j'ai fait un gigot au four (3h de cuisson presque à 230/240°) et honnêtement moi qui n'aime pas du tout la viande de kebchou, elle était délicieusement tendre !

    Je n'ai pas demandé à ma mère ce qu'elle a fait... je l'appellerai et te dirai tiens
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Acapulco! c'est de toutes façon un problème de préparation je te conseille de regarder les conseilles de "Chef Simon" http://chefsimon.lemonde.fr/techniques-agneau.html
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Une bonne recette, le gigot de sept heures
        Une grande première ... et c'était délicieux !!!!

        Il faudra prévoir une cocotte qui va au four et que vous pourrez lutter (faire une pâte morte : farine + eau, pour fermer hermétiquement la cocotte avec son couvercle) !


        Ingrédients :

        - 1 gigot d'agneau (je l'ai pris raccourcis c'est à dire sans la palette, pour être sûre qu'il rentre dans la cocotte, mais toujours avec l'os et la souris, ça donne plus de goût)
        - 1 carotte
        - 2 oignons
        - 2 gousses d'ail
        - 1 brin de thym
        - 2 feuilles de laurier
        - 2 brins de persil frais
        - 10 poivre en grains (j'en avais pas, donc pas mis)
        - sel
        - poivre
        - 4 belles tomates (en boite pour moi et pelées, elles sont meilleures et moins farineuses pour la sauce)
        - 1/2 l de fond de veau
        - 1/4 l de vin blanc sec (j'avais d'avance du montbazillac, donc moelleux ... très bien !!!)
        - 2 c à s de farine

        Préparation :

        Éplucher et tailler en grosse mirepoix la carotte et les oignons.
        Dans une sauteuse, faire revenir à l'huile de tournesol la carotte, 2 gousses d'ail entières, 2 branches de persil, et les oignons.
        Dès que ça a pris une belle couleur dorée ajouter le fond de veau, le vin blanc, le poivre et un peu de sel.
        Laisser mijoter 30 min à couvert.

        Pendant ce temps, saisir votre gigot dans la cocotte sur toutes les faces. Le dorer de tous les cotés permet de fermer les pores de viande et d'éviter que ses sucs en sorte.

        Dès que l'ensemble a pris une belle couleur dorée ajouter les tomates coupées en 4 autour, les feuilles de laurier, la branche de thym et enfin le fond de cuisson précédemment réalisé. Ajuster éventuellement le niveau de liquide dans votre récipient avec du fond de veau : le gigot doit être recouvert de moitié.

        Poser le couvercle par dessus et la pâte morte tout autour pour souder le couvercle à la cocotte.

        Placer au four de façon à ce que l'ensemble soit bien au milieu du four. Régler le thermostat à 120°C et laisser cuire 7 heures.

        J'ai fait cette recette la veille du repas, je n'ai laissé cuire que 6 heures, à la fin j'ai tout coupé mais laissé la cocotte dans le four fermé toute la nuit pour qu'il refroidisse lentement.

        Le lendemain au moment de faire réchauffer : casser la pâte du couvercle, sortir le gigot, passer la sauce dans une passoire très fine ...
        Remettre le tout dans la cocotte pour faire réchauffer avec couvercle a cheval !!

        Je l'avais accompagné d'un gratin dauphinois !!!!

        Copier coller chef Simon.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Toutes les viandes et tous les morceaux ne se preparent nis ne se cuisent de la meme maniére.


          Deja toujours sortir la viande avant de la cuire afin qu elle soit =a temperature ambiante ,

          Si elle est dure on peut la faire mariner dans differentes epices et du lait.

          Sinon j utilise aussi cela

          Dernière modification par Frieda, 09 octobre 2014, 14h38.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Acapulco

            pourtant nos moutons sont réputés pour être gouteux et tendres , je ne comprend pas ....
            T'es sûr que c'était pas une brebis ?.. oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              T'es sûr que c'était pas une brebis ?..
              je crois aussi ..
              ou ils lui ont refilé un mouton proche de l'âge de la retraite ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant ... très méticuleux sur la marchandise !!!

                cette fois tu ne l'as pas bien testé

                Commentaire


                • #9
                  le truque le plus important, c'est l'age de moutons il faut l'acheté entre 8 mois a un an max
                  La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha Aidek Xenon
                    .. toujours aussi franc

                    Plus sérieusement.. un mouton qui ne marche pas ne peut jamais avoir la chair tendre..
                    Et puis, la nutrition joue un grand rôle aussi !.. mais ça tu le sais déjà

                    Commentaire


                    • #11
                      Et puis, la nutrition joue un grand rôle aussi !.. mais ça tu le sais déjà
                      saha Aidek Capo ..
                      Qu'est ce que t'as contre le mouton bougiotte ...
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Xenon

                        Je vous croyais amateur de veau à Bougie ?..

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous croyais amateur de veau à Bougie ?..
                          Oui c'est vrai ,en plus de la sardine certifiée authentique de bougie et du rouget de roche.

                          franchement rien qu'esthétiquement le veau avec ses poils blancs et lisses et sa barbichette est plus beau que le mouton avec ses poils bouclés
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Xenon

                            C'est vrai .. on mange souvent bien à Bougie
                            Quand j'y passe, je ne rate jamais l'occasion de déguster les bonnes grillades et fritures chez le gargotier de la zone industrielle

                            Mais bon .. c'est HS .. revenons à nos moutons

                            Commentaire


                            • #15
                              capo

                              T'es sûr que c'était pas une brebis ?.. oeilfermé ________
                              Non quand même on connait le mouton de la brebis

                              Le plus beau , c'est que quand on fait du veau à cuire, il demande très peu de temps et sa viande est tendre comme du beurre , pourtant le mouton est censé être plus tendre que le veau .
                              Dernière modification par ACAPULCO, 09 octobre 2014, 16h25.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X