Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utilité et usage d'un smartphone en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis informaticien et la plupart du temps en déplacement en clientèle. Le Smartphone avec la 3G me sert à consulter mon email professionnel et personnel, consulter les informations, la météo, jeter un coup d'œil sur FA etc.. Je peux maintenant recevoir les appels Viber là où je me trouve. Parfois, je suis chez des clients qui ne disposent pas d'Internet, j'utilise mon Smartphone comme Hotspot WIFI pour faire des recherches sur Google qu'on je bloque sur un problème technique. C'est très utile pour moi.
    Dernière modification par shadok, 10 octobre 2014, 19h11.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Comme dit shadok
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

pour les commerciaux, les agents techniques, je comprends qu'ils aient besoin d'un accès nomade à internet!! mais les gens qui travaillent dans un bureau derrière un desktop, et qui possèdent un ordinateur ou une tablette à la maison , je ne vois pas trop à quoi ça peut servir!!
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Son grand avantage c'est de pouvoir se connecter n'importe où !
          à condition d'avoir la 3G biensur ou un réseau wifi à proximité qui n'est pas verrouillé par un mot de passe

Commentaire

Son grand avantage c'est de pouvoir se connecter n'importe où !
            à condition d'avoir la 3G biensur ou un réseau wifi à proximité qui n'est pas verrouillé par un mot de passe
            très d'accord, mais du moment que l'on n'est pas prêt à payer un accès à la 3G et que tous les réseaux wifi sont verrouillés, alors le smartphone est très utile pour les professionnels qui se déplacent beaucoup mais pour le commun des mortels habitant l'Algérie, ça ne sert pas à grand chose!! un gadget de plus , et ce qui me fait sourire , c'est que les gens te disent qu'il faut que la hadhara tqissek : tu dois te laisser toucher par la "civilisation".
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

le marché des téléphones "smart" connait un très bon essor. Mais concrètement, à quoi peut il servir , mis à part à se connecter sur internet dès qu'il y a le wifi ou en utilisant la 3G.

Vous même , qui possédez un smartphone quel usage en faites vous, en quoi il vous aide à vous simplifier la vie!! je parle surtout de ceux qui vivent en Algérie !!
              a pas grand chose pour le commun des mortels
              en plus avec la connexion en algerie...

Commentaire

tu dois te laisser toucher par la "civilisation".
                Je n'aime pas cela, les effets de mode c'est ce que je répugne le plus. D'ailleurs mon premier smartphone je ne l'ai acheté qu'il y a un an et que parce qu'il était au même prix qu'un téléphone classique.

Pour un adulte, il y aura toujours une utilité, ne serait-ce que celle d'avoir son agenda sophistiqué (complètement paramétrable etc), d'avoir adhan dans un endroit isolé, une chose que les juifs ont fait et qu'on n'a pas encore fait mais ce n'est pas étonnant, c'est qu'en scannant un produit ils savent s'il est cacher ou pas (en Algérie halal ou pas ne se pose pas bien que... mais d'autres possibilités existent),...

Dans les mains d'un enfant par contre, je ne vois pas d'utilité, et les rares bénéfices sont négligeables par rapport au tort qu'il causerait.

Pour avoir une tablette à la maison. Personnellement il m'arrive d'utiliser ma tablette en cuisine, j'affiche une recette que j'ai trouvé sur le web et hop, ce n'est pas encombrant, je n'ai pas besoin d'imprimer... aprèsil y a des milliers d'utilisations différentes.

Commentaire

à porter en collier pendant les 3ras.

Commentaire

Chargement...
                  X