Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous voyagé Recemment avec Air Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous voyagé Recemment avec Air Algérie ?

    J'hésite j'hésite ...

    Je ne sais pas si c'est malin de le faire , avec tous les Incidents passés j'hésite mais en même temps je sais que ce que j'apprhénde n'est pas fondé !

    Et vous ? Prendrez vous ce risque ?
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Hello PremierJour,

    Des membres de ma famille ont voyagé récemment avec Air Algérie entre la France et l'Algérie, ils n'ont eu aucun souci. Moi même si je devais voyager, je comparerais juste les prix et les dates et si Air Algérie me convient mieux je n'hésiterais pas.
    Il ne faut pas voir cela en terme de risque, elle n'est pas plus risquée qu'une autre, c'est mon avis

    Commentaire


    • #3
      bonsoir PJ

      comme Wendy ,moi aussi je n'hésiterai pas ,ce qui doit arriver arrivera ,personne n'échappe à son destin

      Commentaire


      • #4
        Pj

        Et vous ? Prendrez vous ce risque ?
        Oui
        pourquoi pas
        mais il faut avoir le temps ...


        Tu vas ou ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          bsr pj air algerie ca fait un bail ,aigle azur ya pas longtemps
          normalement ya pas de risque,cest quoi qui te fait peur?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir PJ et tous
            Je me suis dit qu'avec les accidents arrivées ils vont baisser les prix et y aura moins de monde donc bingo, au finale c'était l'inverse j'ai donc pris aigle azur, moi je te dis si le prix et les dates te conviennent fonce
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              Pour l'instant hamdoulah je n'ai jamais eu de souci avec Air Algérie et je n'hésiterai pas non plus dans le futur mon dernier c'etait Aigle Azur y'a 6 mois, et je rejoins les filles c'est une question de Mektoub min tet9ader y'a pas de j'aurais du ou je ne sais quoi ...
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Parole d'un pilote en retraite à l'étranger " les pilotes algériens sont réputés être les meilleurs surtout dans les moments cruciaux"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par debcha
                  Bonsoir PJ et tous
                  Je me suis dit qu'avec les accidents arrivées ils vont baisser les prix et y aura moins de monde donc bingo, au finale c'était l'inverse
                  Bonsoir debcha
                  Moi c'est le jour où ils baisseront leurs prix et où 'ils feront bon accueil que je me méfierai

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien que de penser voyager avec cette compagnie me donne des frissons.

                    Jamais, plus jamais.

                    Prix élevés, hygiène discutable, ponctualité hasardeuse. Les hôtesses par contre sont aimables et font ce qu'elles peuvent dans cette totale anarchie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien que de penser voyager avec cette compagnie me donne des frissons.

                      Jamais, plus jamais.

                      Prix élevés, hygiène discutable, ponctualité hasardeuse. Les hôtesses par contre sont aimables et font ce qu'elles peuvent dans cette totale anarchie.
                      ca fait une année que j'ai eté a alger , malgrés ce qu'on raconte sur le personnel de AA , j'ai trouvé les hotesses et les stewards super gentils , dans l'aller et le retour ..... je pense que les algériens en géneral aiment qu'on les respecte et on les considére , ce qui est normal , j'ai eu droit a 3 places pour dormir vu que le vol dure 9 h et de nuit ... ils auraient pu me dire zkara ; non madame ya pas de place
                      pour la nourriture aussi c'était bon

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Ne t'inquiète pas Air Algérie demeure une compagnie sûre d'un point de vue sécuritaire (les services c'est autre chose) sans quoi elle n'aurait pas été autorisée à effectuer des vols en Europe. D'autres compagnies ont connu un bien plus grand nombre d'accidents sans qu'on les remettent en question (même en rapportant cela à l'importance de la flotte, Air France a quand même connu pas mal d'accidents ces dernières années).

                        La cabale médiatique qui a visé et qui vise encore Air Algérie depuis cet été n'a qu'un seul but : faire pression sur les autorités pour qu'elles ouvrent le ciel algérien. Quand ce sera fait, tu verras pulluler des compagnies aériennes "low cost" qui privilégient la rentabilité économique à la sécurité et au confort des passagers (rentabilité économique à laquelle Air Algérie n'est pas tenue dans le mesure où elle offre encore un service public).

                        Si le prix des billets vers et depuis l'étranger va probablement baisser, permettant ainsi aux immigrés et aux Algériens relativement aisés de se déplacer à moindre frais, les prix des billets des lignes intérieures vont probablement augmenter et certaines dessertes non rentables seront carrément annulées car la subvention de ces lignes étaient en partie assurée par le prix du billet à l'international d'un part et d'autre part grâce à l'aide de l'Etat qui considérait qu'Air Algérie était une compagnie d'utilité publique.
                        Pour le moment tout le monde rêve du billet Paris-Alger à 29 € en oubliant les conséquences qui vont en résulter.

                        Sinon dans l'absolu, je te dirai que l'3mr fi Yed Allah. On décèdera selon la volonté de Dieu : en l'air, sur terre, dans son lit...Donc on se détend et on fait ce que l'on a faire dans le bien :-)
                        Dernière modification par Dandy, 14 octobre 2014, 01h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          PJ

                          D'abord, je salue le post de Dandy qui a soulevé un bon point concernant la sécurité de nos avions ..
                          Ensuite - pour reprendre l'idée de Nehlas - oui, nos pilotes sont bons ;
                          Sauf que la majorité ne respectent pas le temps de repos réglementaire !..
                          Donc à toi de voir ... oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour.
                            Il n'y a rien à dire sur les les avions propriété d'Air Algérie et sur son personnel volant.
                            Le problème réside dans le personnel au sol, pléthorique et incompétent, incapables de gérer leur foyer, ils se retrouvent à gérer des lignes aériennes qu'ils sont incapables de rationnaliser , des ressources financières qui fondent comme beurre au soleil devant la facture des salaires de ce personnel et des frais de représentation .
                            La politique d.affrètement d'avions auprès de compagnies inconnues qui utilisent des appareils âgés, non dotés des dernières améliorations et subissant des visites minimum. Les pilotes de ces intervenants sont de nouveaux pilotes sans grande expérience et surtout sur-utilisés.
                            La cause première de cette la corruption des cadres qui se font fourguer n'importe quoi grâce à la chipa.
                            L'ouverture du ciel sera, à mon sens, une bonne chose car elle permettra une saine concurrence dans un domaine où notre pavillon dicte ses volontés dans la fixation des tarifs aux trois autres exploitants des lignes vers la France, les plus rentables pour les "concurrents" d'Air Algérie qui n'en demandaient pas autant.
                            Dernière modification par absent, 14 octobre 2014, 09h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              avec tous les Incidents passés j'hésite mais en même temps je sais que ce que j'apprhénde n'est pas fondé !
                              la seule crainte à avoir est que l'avion ne décolle pas.
                              Formaté Algérien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X