Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musulman, islamiste, laïc, laïcard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

une minorite' sectaire belkarem t'en es sur ?
    sinon pour ceux qui persiste a dire que ce n'est qu'une separation du religieux de l'etat ..la realite c'est que ce n'est qu'une facon "intelligente"et "douce"pour mettre la religion au placard ..sur se plan je prefere mille fois un islamophobe qui assume ces idees qu'un pseudo laicard qui fait son hypocrite en attendant des jours meilleurs hein epicure ..

Commentaire

l'inconnu Bonsoir

le but même de la religion, n'est ce pas la réglementation et la gestion des relations entre les individus qui forme la société?
      Oui mais cela fonctionne qu'entre des pays musulmans
      Par contre pour un pays occidentale avec un de ces pays cela ne passeras pas
      L'Islam c'est l'action social la protection de la famille l’hygiène la santé et autres règles de vies
      Mias peut on diriger un pays sur ses bases je doute personnellement ..

Commentaire

bien sur que c'est une minorité .... la majorité des musulman n'a aucun probleme ..a vivre son islamité en France... et dont la position n'est pas anti laique car celle ci ne les derange pas trop ...
        il faut faire la difference entre le reflexe de defense d'une identité culturelle ..dans le sens : ils nous attaquent on a le droit de ne pas aimer ca ...et la position religieuse impermaeable a tout ce qui semble etre une atteinte a la religion ....les limites entre les deux est encore tres permeable vu que le probleme est disons " en cours " ....et l'actualité fait obstacle a des solutions sereines et etudiés !

Commentaire

Salam Néo et la compagnie

Envoyé par Néo
          Oui mais cela fonctionne qu'entre des pays musulmans
          Bien évidemment je parle de la société musulmane qui est la nôtre.

Envoyé par Néo
          L'Islam c'est l'action social la protection de la famille l’hygiène la santé et autres règles de vies
          Mias peut on diriger un pays sur ses bases je doute personnellement ..
          Si on considère que l'Islam se résume à bien chanter "Tala3a EL Badro 3alayna"(même si ce que tu as cité n'est pas des moindres), je te l'accorde mais il se trouve que cette religion est bien plus que ça, elle est un guide dans le sens large du terme pour toute l'humanité.

Commentaire

l'inconnu Bonsoir

Si on considère que l'Islam se résume à bien chanter "Tala3a EL Badro 3alayna"(même si ce que tu as cité n'est pas des moindres), je te l'accorde mais il se trouve que cette religion est bien plus que ça, elle est un guide dans le sens large du terme pour toute l'humanité.
            Exact je n'ai pas voulu mettre tous les préceptes et bienfait de L'islam
            C'est que l'Islam et un code de conduite dans la vie ...

Commentaire

Chargement...
            X