Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'expression de gratitude favorise -t-elle les relations sociales ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est bête de revenir ce que l'on a appris depuis nos premiers pas par nos parents.

    Et ne dit-on pas : " el-sane lahlou aarda el loba" et, un sourire : "fi wadj khok hassana" ?
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Définitivement oui. Par exemple, quand j'ai des dizaines (voire centaines) de mails à traiter, je prends en compte le côté reconnaissant des personnes pour trier et classer mes réponses. Ça n'a l'air de rien et paraît même être inconscient, mais c'est bien comme ça que ça marche.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Savoir dire merci c’est normale mais dans le sens inverse savoir donner sans attendre de recevoir je trouve ça humble aussi

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Haddou

          Etes -vous d'accord que l'expression de gratitude favorise les relations ?
          Oui ..

          Savoir, dire bonjour, bonsoir, pardon ,merci, svp, tout cela avec un beau sourire, ça embellit le cœur de l'autre qui reçois, mais encore plus de celui qui donne ...
          L'éducation est un tout dans la vie, la façon d'etre et de dire les choses , ça compte énormément !

          Car la vulgarité ne fais plaisir à personne, à moins d'y être né dedans !
          La vulgarité, ça ne s'improvise pas. On est vulgaire. On naît vulgaire. C'est une infirmité de l'âme. »
          Avec des gens comme ça, on a pas du tout envie d'échanger !
          Çà paie pas dans la vie, un jours ils ont un retour qui leur fera mal !
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X