Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réagir face à l'extrémisme religieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pOURQUOI NE MANIFESTER VOUS PAS MUSULMANS MODERE CONTRE L'EXTREMISME,

    Oui nous devrions!
    D'ailleurs nous devrions aussi manifester conte les extremistes juifs en palestine, et les extremistes américains.
    D'ailleurs les occidentaux devraient aussi manifester contre ces deux derniers.
    Tout ça est vrai.
    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

    Commentaire


    • #17
      les musulmans entre eux c le plus grand probleme
      You're alive. Do something.

      Commentaire


      • #18
        D'ailleurs nous devrions aussi manifester conte les extremistes juifs en palestine, et les extremistes américains.
        oui c vrai c un poin important que tu souligne les extremiste musulman ne sont pas les seule coupable dans l'affaire
        les apparences sont trompeuses

        Commentaire


        • #19
          Manifester ne sert à rien. Ca rassemble les foules, ça attise les feux.
          L'extrêmisme nait de l'ignorance de soi et encore plus des autres.
          Tous ceux qui le sont n'ont en général aucune connaissance des autres. Apprenons d'abord à mieux percevoir ce qui nous entoure. Ne pas être prompt à dispenser jugements et condamnations uniquement par le seul fait de nos différences.
          J'ai l'intime conviction que seul le savoir et l'ouverture d'esprit viendront à bout de l'obscurantisme dans lequel nous vivons.

          Tant d'efforts à hair, tant d'énergie à détruire. La tolérance et le respect d'autrui seraient tellement plus bénéfiques, plus constructifs, et nettement plus salvateurs.

          Tous se valent. Musulmans ou non ...
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #20
            Excusez-moi mais des manifestations contre les exactions commises par les Israeliens il y`en a eu en France, en Angleterre, en Allemagne et tous les pays occidentaux meme aux Etats-Unis malgre la main-mise des juifs sur les medias.

            Il y a des rabbins juifs qui manifestent regulierement et qui expriment leur opposition au sionisme et qui se font en consequent malmenes et agresses.

            Il y`a des jeunes juifs de New-York qui encerclent les entrees des grandes associations sionistes regulierement pour sensibiliser les passants et les medias a la cause palestinienne..

            Et puis pourquoi faire a vivealgerie2000 un proces d`intention en l`accusant d`appartenir a certains milieux, alors que vous ne la connaissez pas, pourquoi ne pas repondre a sa question qui, encore une fois, est tout a fait legitime.

            Nous les musulmans d`aujourd`hui nous sommes les champions de l`insense et de l`illogique. Tandis que des universites europeennes, des societes de commerciales, des chercheurs et scientifiques boycotent Israel, nous, pour la plupart, on n`arrive meme pas a prendre la decision de boycoter un simple produit comme coca-cola et pepsi-cola qui ne sont meme pas des produits vitaux et on est les champions de la critique.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #21
              Hey !
              Moi ... je n'abandonnerai pas mon brevage à bulles ! jamais !
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #22
                Apophys,

                C`est ton choix de ne pas l`abandonner. ce que je veux dire c`est que nous devons cesser de critiquer les autres, alors que nous restons passifs dans des questions qui nous touchent directement.

                Je suis sure que si les musulmans avaient crie "pas en notre nom", apres la sortie de Ben Laden et compagnie a la tele, beaucoup de choses auraient pris un parcours differents.
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire


                • #23
                  salam,
                  Je viens de passer deux semaines de Ramadhan au bled. Moi qu'a passer 30 ans de ma vie a Alger. J'ai vecus toutes les fases qui a connu le bled jussqu'aux annees 90. je n'ai jamais ete vraiment tres decus comme ce moi sacrè. La ou la societe Algerienne en est arriver, est inimaginable, une generation tres etrange: la matière et l'argent domminent le coeur d'un Algerien. meme les moyens et les manieres de procurer de l'argent sont devenue foue. Toutes est devenue possible en permis; meme la femme commis des agressions armèes ou complice. kidnapping des enfants, un Elbiar (8 ans) tue apres une semaine de suspens, une fillette a Draria.... dramatique pour les parents...

                  Enfin! nous somme devenue une societe sans scrupule, sans valeurs Musulmanes, humaine ..... oui nous avons pour le moment des valeurs canibal. mais biensur ca na rien avec l'Islam. je pense qu'il faut oser se critiquer pour pouvoir avancer dans la vie..................

                  Baba Aroudj

                  Commentaire


                  • #24
                    je n'abandonnerai pas mon brevage à bulles
                    Toi aussi tu aimes bien la limonade fraiche?

                    Perso j'entend regulièrement les responsables religieux de certains pays prendre une position ferme vis à vis des terroristes et condamner leurs actes. Et je ne parle même pas des responsables français ...

                    Commentaire


                    • #25
                      vivalgerie2002,

                      Bien que tu fasses ressentir une profonde inquiétude que je peux partager, je trouve néanmoins que le propos que tu tiens colporte un dangereux amalgame dans son diagnostic...

                      Faut faire preuve de précaution aux mots que l'on emploie et au spectre qu'il peut allumer. Les jeunes auxquels tu fais allusion, qui t'indique et qui te fait croire que la délinquance honteuse et scandaleuse qu'il commettent est motivée par l'extrémisme religieux. Ont ils la bannière religieuse sur le dos ??

                      A moins que j'ai mal compris ton propos ou que ta pensée mérite d'être éclairci avec précision...

                      En disant cela, je ne me voile pas la face, je suis conscient qu'il y a vraiment des problèmes graves et que l'on peut aller au devant de graves périls...Je veux juste nous préserver de la tentation de ne pas tout mélanger et de ne pas faire le jeu de certains extrêmes qui n'attendent que le feu se déclare ou qui ont une lecture de la situation exclusivement nourrie d'idéologies d'intolérances profondes...

                      Sinon, je suis d'accord avec le point de vue d'Elyas...que les médias ne relaient pas assez la voix des musulmans dignes de ce nom, succombant aux sirénes du sensationnalisme et de la manipulation en agitant toutes les peurs, s'autonourrissant avec certains politiques qui ont font leur pain...

                      Je partage plutôt ce que dit Lily, sur le cynisme des politiques qui considérent comme étrangers ces jeunes qui pour la plupart sont nés en france....
                      Dernière modification par Tad, 09 novembre 2006, 13h28.

                      Commentaire


                      • #26
                        merci pour toutes vos reponses qui m'ont aidé à reflechir.

                        On de vrait manifester contre tous les extremismes. Ce qui se passe dans les banlieues est je crois un degout de la société (rejetons la comme elle nous rejette). et la aussi ils faudrait que toute la communauté francaise manifeste contre la degradation du bien public et des valeurs morales au lieu de se croire bien à l'abri chez soi, juste à coté.

                        Commentaire


                        • #27
                          ou est le rapport entre religion et délinquance je ne comprends pas trop ?
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #28
                            C`est ton choix de ne pas l`abandonner. ce que je veux dire c`est que nous devons cesser de critiquer les autres, alors que nous restons passifs dans des questions qui nous touchent directement.

                            Je suis sure que si les musulmans avaient crie "pas en notre nom", apres la sortie de Ben Laden et compagnie a la tele, beaucoup de choses auraient pris un parcours differents.
                            Et encore une fois, nous sommes d'accord. je suis sure aussi que si ce fameux 11 septembre nous avions officiellement et massivement dit notre désapprobation de ces actes, les choses auraient pris un parcours différent. Mais nous nous sommes tus ou nous ne l'avons pas dit assez fort pour être entendu et aujourd'hui nous payons car nous sommes coupables d'avoir laissé faire les extrémistes.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              oui j'avoue qu'il faut condamné les actes contre les innocents ....
                              mais dernierement j'ai vu des femmes et des enfants dechictés par des bombes israelienne ....
                              des femmes se faire tirer dessus comme des lapins alors qu'elles etaient desarmée et ne faisaient que montrer leur mecontentement.
                              Ils en ont parlé deux minutes aux infos je crois mais la personne ne s'offusquent
                              c'est tellement normal ce ne sont que de vilain extremiste de moins
                              enfin c'est comme ça qu'on nous appellent maintenant ..
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est la presse qui a lancé une campagne de desinformation creant la confusion entre musulmans et terrorristes, associant les pires inepties a l'islam, ce qu'on paye c'est l'ignorance des gens et non notre passivité!
                                Tu peux manifester autant que tu veux mais ca n'effacera pas les debilités dites sur l'islam et les musulmans qui sont entrées dans les cranes des europeens!
                                Pour ma part je ne vois pas pourquoi je devrais manifester pour dire "moi je ne suis pas comme Ben Laden"! Je n'ai pas a justifier mes choix religieux a des gens que je ne connais meme pas!
                                win ze yes need ze no to win again ze no

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X