Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe sanguin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Voisins ils vont bien merci

    J ai une question, est ce que tous les autres pays demandent le groupe sanguin pour le passeport ou c est seulement chez nous?
    Le passeport Britanique on le demande pasoeilfermé
    ..... ish.

    Commentaire


    • #32
      B+ comme toute ma famille a part ma mere O+
      Donc le père est forcément BB (allèles) avec phénotype B dominant (groupe O est récessif)....si le père avait un groupe BO (je parle de génotye et non phénotype qui B. la moitié de la famille aurait un groupe B et l'autre moitié O
      Pour votre cas, le groupe O a plus de chance de réapparaître cher vos enfants (génération suivante) si le croisement se fasse avec des individus qui ont des allèles AO ou BO

      Commentaire


      • #33
        debcha
        adrar il y a de quoi etre fiere
        c'est parce que je suis né plus pour recevoir que pour donner, allah ghaleb


        PremierJour
        bsr
        S'il ya une chose que j'oublie c'est bien mon groupe sanguin !
        en cas d'urgence, il est important de connaitre son groupe pour perfusion etc, pour gagner du temps, ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          Tu es biologiste debcha ?

          Commentaire


          • #35
            Barthez

            Donc le père est forcément BB (allèles) avec génotype B dominant....si le père avait un groupe BO (je parle de génotye et non phénotype qui B. la moitié de la famille aurait un groupe B et l'autre moitié O
            Pour votre cas, le groupe O a plus de chance de réapparaître cher vos enfants (génération suivante) si le croisement se fasse avec des individus qui ont des allèles AO ou BO
            Voila ine autre leçon que je viens d apprendre, merci beaucoup..
            C est vrai que dans la 3 eme generation il y a le O+
            ..... ish.

            Commentaire


            • #36
              Chouf a sidi, je n'arrive plus à suivre ce fil, tellement ça va vite.

              Conclusion: khaoutek c'est de véritables sanguins
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #37
                Donneurs universels
                Les personnes du groupe O- sont « donneurs universels », mais ne reçoivent du sang que des
                personnes du même groupe.
                Receveurs universels
                Les personnes du groupe AB+ sont receveurs universels et ne peuvent donner du sang qu'au
                groupe AB+.
                source santé-Médecine

                Je ne suis donc pas donneur universel, c'est pourtant ce qu'on ma toujours dit
                Dernière modification par Adhrhar, 23 octobre 2014, 22h01.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #38
                  Debcha & ADH

                  Ma carte est tout le temps sur moi
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #39
                    Adrar tu veux dire l'inverse je suppose
                    barthez c'est devenue une leçon de genetique c'est bien
                    IR la curiosité est un vilain défaut

                    je suis surprise du pourcentage du AB+!!!
                    qui est l'heureux elu du AB-?
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #40
                      PremierJour
                      Ma carte est tout le temps sur moi
                      même lorsque tu nages au large ?
                      Lazmek par cœur, c'est moins difficile à apprendre qu'une adresse ou un N° de téléphone.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #41
                        @ debcha :

                        J’espère que tu ne vas pas transmettre ces infos du groupage au vampire de minuit , MDR
                        Dernière modification par ACAPULCO, 23 octobre 2014, 22h11.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #42
                          barthez, un petit complement à tes explications :

                          Hérédité du groupe ABO

                          Les antigènes du système A, B, O sont transmis par des gènes selon les lois de Mendel. Ce sont des allèles car ils sont situés sur le même locus du chromosome qui les porte.
                          Chaque individu possède un gène hérité du père et un gène hérité de la mère.
                          Par exemple, un sujet dit du groupe A ( phénotype) peut être AA ou AO (au niveau du génotype).
                          Un sujet du groupe B est BB ou BO.
                          Un sujet du groupe O est toujours OO.
                          Un sujet du groupe AB est toujours AB
                          C'est ainsi que les enfants nés d'un mariage entre un père BO (un individu de groupe B peut être soit BO soit BB) et une mère AB pourront avoir :
                          • Soit un génotype BB correspondant au groupe sanguin B (phénotype) ;
                          • Soit un génotype B0 correspondant également au groupe sanguin B car B domine O ;
                          • Soit un génotype AB correspondant au groupe AB ;
                          • Soit un génotype AO correspondant au groupe A car A domine O.
                          source doctissimo
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #43
                            même lorsque tu nages au large ?
                            Lazmek par cœur, c'est moins difficile à apprendre qu'une adresse ou un N° de téléphone.
                            Adh

                            Ma capacité d'apprentissage ne tolère rien de plus , même pas mon groupage
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #44
                              acapulco : le seul groupe que je vais transmettre sera le tiens
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire


                              • #45
                                PremierJour

                                Ma capacité d'apprentissage ne tolère rien de plus , même pas mon groupage
                                dans ce cas, je te propose de te le tatouer à un endroit que les vêtements cachent habituellement.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X