Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe sanguin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En theorie , mais en pratique c'est autre chose
    Donc c'est possible que son père soit BO , et mais à chque fois c'est le O qui est transmis
    Non....son père est forcement BB (génotype) puisque la génération F1 sont tous groupe B (population homogène).....car s'il était BO comme tu dis la moitié de la famille aura un phénotype B et l'autre moitié O (population hétérogène) et c'est pas notre cas.

Exemple
    Croisement BB x OO tu aura du 100% BO (groupe B) (première loi de Mendel respectée ...parents de race pure pour cet allèle et génération hétérozygote ou hybride avec aspect homogène ou uniforme pour la génération F1)
    Croisement BO X OO tu aura 50% BO (groupe B) et 50% OO (groupe O)...En sachant que B est dominant et O est récessif

je ne peux pas te faire le tableau de croisement ici pour bien comprendre
    Dernière modification par barthez, 24 octobre 2014, 20h59.

Commentaire

• Debcha Hello !

les asiatiques sont responsable de l'extinction de certains groupe sanguins!
      Awa lala , ils ne prennent que ce qui les arrangent les petits malins!
      Mais c'est théorique tout ça..
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• Non....son père est forcement BB (génotype) puisque la génération F1 sont tous groupe B (population homogène).....car s'il était BO comme tu dis la moitié de la famille aura un phénotype B et l'autre moitié O (population hétérogène) et c'est pas notre cas.

Exemple
        Croisement BB x OO tu aura du 100% BO (groupe B) (première loi de Mendel respectée ...parents de race pure pour cet allèle et génération hétérozygote ou hybride avec aspect homogène ou uniforme pour la génération F1)
        Croisement BO X OO tu aura 50% BO (groupe B) et 50% OO (groupe O)...En sachant que B est dominant et O est récessif

je ne peux pas te faire le tableau de croisement ici pour bien comprendre
        Encore une fois ce que tu dis est vrai en theorie
        je te donne exp:
        En theorie si tu lance 4 fois(=4 enfant ) une pièce il y a 50% de chance d'avoir pile et autant face
        Mais en pratique , prend une piece et lance là 4 fois , avoir 4 fois " pile" n'est pas impossible.

Commentaire

• si si cette loi n'est pas respectée c'est que la mitose ne s'est pas déroulée convenablement et tu risques des maladies congénitales...défaillances des chromosomes lors de la mitose
          il y a aussi la loi de Hardy et Weinberg qui s'est intéressé à ce que tu dis et a validé la thèorie de Mendel bien sur on parle d'une population nombreuse ...car pour 4 ou 5 personnes c'est insignifiant il se peut que lors de la fécondation seuls les oo qui seront fécondés et les chromosomes portant le B n'arriveront pas
          Dernière modification par barthez, 24 octobre 2014, 21h19.

Commentaire

• si si cette loi n'est pas respectée c'est que la mitose ne s'est pas déroulée convenablement et tu risques des maladies congénitales...défaillances des chromosomes lors de la mitose
            il y a aussi la loi de Hardy et Weinberg qui s'est intéressé à ce que tu dis et a validé la thèorie de Mendel bien sur on parle d'une population nombreuse ...car pour 4 ou 5 personnes c'est insignifiant il se peut que lors de la fécondation seuls les oo qui seront fécondés et les chromosomes portant le B n'arriveront pas
            ça n'a rien avec la mitose, .
            Dis moi un couple avec une mère B+ et un père O+ et ont 4 enf : quels seraient les groupes de leur enfants

Commentaire

• Dis moi un couple avec une mère B+ et un père O+ et ont 4 enf : quels seraient les groupes de leur enfants
              on ne raisonne pas avec le phénotype (ce qui est visible ou réel) mais il faut voir le génotype de la mère s'elle est BB ou BO (les 2 allèles)

Croisement BOx OO
              les gamètes! la mere va donner le B et le O...le pere le O et le O ...et imagine les croisement possibles lors de la fécondation avec le B dominant et O recessif, si l'allèle B se croise avec le O tu aura le groupe B...tu aura le groupe O que si l'allèle O se croise avec le O. donc la mère qui va déterminer pour notre cas le groupe des enfants...s'elle sonne le b le bébé sera B s'elle donne le O le bébé sera O...si à chaque fois elle donne le O ils seront rous le o ..ou s'elle donne à chaque fois le B ils seront tous B et ainsi de suite.....cad 3 bébés avec le B et un avec le O ou 2 bébé avec le b et les autres avec le o....plusieurs possibilités sont offertes....fais les rangements possibles..4b0O ou 3b1O 2B2O 1B3O 0B4O
              fais la m$me chose pour le BBxOO toujours ça auradu groupe B...cas contraire le fœtus meurt
              Dernière modification par barthez, 24 octobre 2014, 21h51.

Commentaire

• on ne raisonne pas avec le phénotype (ce qui est visible ou réel) mais il faut voir le génotype de la mère s'elle est BB ou BO (les 2 allèles)
                Tu vois maintenant ton erreur
                Penthy a dit :
                B+ comme toute ma famille a part ma mere O+
                tu lui a repondu :

Donc le père est forcément BB (allèles) avec phénotype B dominant (groupe O est récessif)....si le père avait un groupe BO (je parle de génotye et non phénotype qui B. la moitié de la famille aurait un groupe B et l'autre moitié O
                Pour votre cas, le groupe O a plus de chance de réapparaître cher vos enfants (génération suivante) si le croisement se fasse avec des individus qui ont des allèles AO ou BO
                Ce qui est en gras est faux, car il se peut que le pere soit BO, et la mere est forcement OO , meme si en théorie la moitié de la famille aurait un groupe B et l'autre moitié O, mais en pratique pas forcement

Commentaire

• Je savais pas qu'il y a avait autant d'experts médicaux sur FA ..
                  C'est bon à savoir .. sait-on jamais oeilfermé
                  .

Commentaire

• A vrai dire Hbibna Capo il ya tous les experts dans tous les domaine possibles et inimaginables sur FA
                    .
                    Merci.

Commentaire

• Saha Arayzon

C'est pas moi qui contredirait mon politologue préféré

A+

Commentaire

• C'est pas moi qui contredirait mon politologue préféré
                        I3eychek Kho et c'est réciproque...

debcha ray7a tegueta3 kech'ha ya m7aynek son topic tvayress

A+
                        .
                        Merci.

Commentaire

• Arayzon

Allah i'sselmek frangin..

Pourquoi dis-tu ça ??.. j'ai rien remarqué de louche

Commentaire

• Capo Khouya debcha pose une question simple...

Je me suis toujours posé la question sur le groupe sanguin des maghrebins, je suis curieuse de savoir le groupe le plus fréquent
                            Issitou comme dirait Smain

Mais non il a fallut que ca parle de theorie caracterielle Asiatique (ton serviteur) d'Amour, de descendance génétique

Ngasser bark...
                            A+.
                            .
                            Merci.

Commentaire

• Arayzon

Tu veux dire la pollution
                              Debcha a l'habitude .. nous sommes tous ses élèves

Commentaire

• Hbibna Capo

Debcha a l'habitude .. nous sommes tous ses élèves
                                Mdr
                                .
                                Merci.

Commentaire

Chargement...
                                X