Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D’ou on vient, pourquoi on est venue et ou on va ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D’ou on vient, pourquoi on est venue et ou on va ?

Un peu de philosophie du dimanche ou du lundi …
    Les questions existentielles qui n’en a pas eu dans sa vie ?

Au cours de sa vie, l’homme se pose de nombreuses questions autour de la signification de son existence et sa finalité. Elles sont plus ou moins formulées clairement, en fonction du degré de conscience de l’individu au moment où il se pose ce type de question. Trois de ces nombreuses questions résument toutes les autres : D’ou on vient ?
    Pourquoi on est venue ?
    Ou on va ?

Ces questions ne sont pas si extraordinaire mais juste naturelles.

Quand aux réponses, … y’a qu’à chercher …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

moi j'attends pour voir ... mais t'inquiète certains ont résolut toutes ces énigmes ... ils t'éxpliqueront tout dans les moindres détails ... oua allahou a3lem

Commentaire

Adhrhar connais tu cette question
      grand dieu pourquoi sius je moi elle etait ecrite en forme de point d interrogation dans ma classe quand j etait en cm2 c est vrai que on se pose souvent cette question
      dans le forum il y a des gens bien plus competent que moi pour t ecrire la reponse a ta question D’ou on vient ?
      Pourquoi on est venue ?
      Ou on va ?
      moi je passe jour et nuit a lire le saint coran j en suis sur que la reponse est dedans cher adrar
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Une seule réponse:

"وماخلقناكم الا لتعبدون"
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

le sujet adrar tu pouvait l ouvrir dans islam et humanité
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

C'est un peu le "où vais-je, que fais-je, à quelle étagère" ?

Vaste question où le faire est toujours coincé entre l'étagère et le tiroir à surprises.

Et pourtant, le faire doit toujours être mis en exergue car rien ne sert de croiser le fer si on ne sait trop quoi faire de sa vie.

Et en attendant, un bon dodo nous fera du bien à tous. Bonne nuit et ...... faites de beaux rêves.

Commentaire

D’ou on vient ?
              Idem pour toutes les espèces sur terre … de millions d’années d’évolution … mais je paris que ce n’est pas la réponse que tu attendais … s’il s’agit de l’origine de la vie ça personne ne peut y répondre

Pourquoi on est venue ?
              Et si ce pourquoi nous sommes la … on est entraîne de l’accomplir sans même s’en rendre compte ... alors que justement on se demande pourquoion est là!

Ou on va ?
              Vers la mort ça c’est sure … mais ce qu’il y’a après la mort … jamais on le saura de notre vivant ... il faudrait pour celà qu’il y’en ait un qui revienne de chez les morts pour nous le dire … sinon les spéculations de l’après vie n’engagent que leurs auteurs !

Commentaire

D’ou on vient ?
                tu devrait lire cette article sur adan et eve http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Adam_(prophet_of_Islam)&prev=/search%3Fq%3Dadan%2Beve%26hl%3Dfr%26lr%3D
                Pourquoi on est venue ?
                beh je croit que si on regarde notre vie on le comprendra
                Ou on va ?
                a la mort apres la mort le jugement dernier

Commentaire

bonsoir adhrar

D’ou on vient, pourquoi on est venue et ou on va ?
                  d'un point de vue philosophique !

je ne sais pas
                  je ne sais pas
                  je ne sais pas

et c'est là tout le probleme !!

en principe et c'est Dieu nous dit que nous sommes là pour l'adorer et le servir.

ou on va ? y'a une fin ultime qui est la mort

d'ou on vient? moi je suis sure d'une chose c'est que je viens du ventre de maman
                  Dernière modification par asirem213, 10 novembre 2006, 00h15.

Commentaire

La réponse est claire pour les croyants. Pour les non croyants, ils continueront à se poser ces questions et ne pourront jamais trouver des solutions par la science.

Commentaire

on vient du singe,non?
                      on fait avec..........

Commentaire

on vient du singe,non?
                        Pour finir en martien ?

Commentaire

va savoir !personne le sait puisque personne n'est revenu!
                          on fait avec..........

Commentaire

Je ne me pose pas ce genre de questions, car je "crois" (dans le sens de croyance, foi) que j'ai été créée par Allah (Sobhanahou wa ta3ala) pour l'adorer, pas seulement en accomplissant les rites religieux mais aussi en accomplissant ma mission sur terre ("i3mar el-ardh"), et que le moment venu je mourrai et retournerai à Allah (swt) qui me jugera équitablement, et de qui j'éspère pardon et miséricorde!
                            Donc, je n'ai pas aucun problème existentiel, alhamdoulillah!
                            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Sommes-nous en mission sur terre ?

Quels sont nos travaux durant la vie ? Quelles sont nos missions ? Est t’on la juste pour nous reproduire ?

Commentaire

Chargement...
                              X