Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halloween ce fête aussi en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sabahe
    dis donc ,ça rigole pas chez les Canadiens
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #32
      Halloween est une fete anglo saxonne, d'origine celte , c'est tout à fait normal qu'elle soit feté de façon excessive en Amérique du Nord , mais de la feté en Algérie
      Je reviens toujours à ce qu'il a dit Iben khaldoune ( le vaincu est passionné d'imité le vainqueur)
      Dernière modification par Iben_roched, 31 octobre 2014, 18h02.

      Commentaire


      • #33
        De quelle guerre tu parles Iben_roched?

        Moi je viens juste de mettre fin à une guerre de Kinder et bonbons

        Commentaire


        • #34
          Phileas
          moi je ne décore pas , par ce que je reste pas a la maison j'ai de jeunes enfants avec leurs déguisements , on va chercher les bonbons chez les voisins de quartier , parfois on se déplace en auto vers d'autres quartiers (samtine )
          généralement les gens nous reçoivent bien et nous donne plein de chocolat et bonbons et font des commentaires sur les déguisements ,
          les enfants sont très contents et au retour a la maison ils vident leurs paniers , puis c'est la chicane , chacun veut avoir les bonbons de l'autre

          ensuite obligée de les remettre dans leurs paniers avec leurs noms dessus et les ranger , mais une fois couchés , je commence a leur voler quelques uns mais je n'exagére pas
          meme dans l'armoire de ma chambre j'ai des bonbons et des chocolats , les enfants s'amusent a cogner a ma porte , j'ouvre puis je donne zaama , on a joué a ca l'année passé , c'était amusant

          l'halowwen passé , on en a tellement eu (des friandises ) , ca a pris 2 mois pour les finir
          Dernière modification par sabahe, 31 octobre 2014, 18h04.

          Commentaire


          • #35
            j'ai traduit à ma façon ce qu'il a dit Iben Khladoune dans son introduction (المغلوب مولع بتقليد الغالب)
            On peut parler de guerre culturel
            Dernière modification par Iben_roched, 31 octobre 2014, 18h18.

            Commentaire


            • #36
              non space ca rigole pas
              ben faut etre débile d'aller sonner chez des gens qui n'ont pas de décoration
              c'est interprété comme un geste de vouloir nuire et déranger les gens chez eux et c'est interdit

              Iben rochd , c'est une fete pour les enfants , rien de religieux ou culturel
              moi je fete tout noel , Thanksgiving , mouloud , achoura , l'aid
              j'aime feter nos fetes et celle des autres

              Commentaire


              • #37
                Mais non faut pas voir la guerre partout, c'est une conséquence supplémentaire de la mondialisation qui nous fait déjà nous habiller comme eux, manger comme eux, et là nous amuser comme eux...

                Commentaire


                • #38
                  Wendy On aurait aimer parler de hijra en Algérie ou sur le forum comme on parle de Hollwine,
                  Toutes les guerres ne prennent pas la forme des armes, ya plusieurs sorte de guerre , la mondialisation bouffe celui qui ne s'est pas préparé

                  Sabah oui c'est une fête païenne associée à la Toussaint

                  Commentaire


                  • #39
                    Et alors ??? C est l occasion pour les gremlins de s amuser !!, grand bien leur fasse .....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #40
                      Iben_roched là c'est mort, c'est trop tard....Tout ce qu'on peut faire c'est sauvegarder et mettre aussi en avant notre culture.

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui wendy, mettre notre culture en avant , ne passe pas par la promotion des cultures qui viennent d'ailleurs
                        Je parle des gens qui vivent en Algérie , je ne parle pas de ceux qui côtoient de près ce genre de fete
                        Dernière modification par Iben_roched, 31 octobre 2014, 18h38.

                        Commentaire


                        • #42
                          T'as pas à t'inquiéter Halloween n'est pas à l'ordre du jour en Algérie, mis à part dans les Sheraton et autres Hilton

                          Commentaire


                          • #43
                            De toute façon avec les nouveaux riches en masse, un jour on le trouvera à coté de la maison de la grand mère

                            Commentaire


                            • #44
                              T'as pas à t'inquiéter Halloween n'est pas à l'ordre du jour en Algérie, mis à part dans les Sheraton et autres Hilton
                              Wendy Bonsoir

                              Faux il a même des petits salle ou ils font la fête je parle des grands ville !

                              Commentaire


                              • #45
                                Li heb yrawah ..yrawah .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X