Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fonctionnaires sont ils des privilégiés ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les fonctionnaires sont ils des privilégiés ?

L’image du fonctionnaire n’est pas la même d’un pays à un autre, d’une époque à l’autre, … En Algérie aujourd’hui, être fonctionnaire c’est à peine survivre, car le secteur étatique n’a plus la coté d’entant. En France et à cause du chômage, le fonctionnariat reste attractif pour un grand nombre en particulier pour la sécurité de l’emploi.

Vous en pensez quoi ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Tu l'as dit : la sécurité de l’emploi

Voici ce que vehicule le mot fonctionnaire, peu d'efforts et pas mal de réconfort enfin pas tous.....mais pas mal.
    Il y a aussi souvent pas mal d'avantages car les CE (comités d'entreprises) sont trés actifs.

J'ai eu l'occasion d'effectuer un stage au centre des impots et j'ai été éblouie par leur rapidité et assiduité ( ), je me demande encore aujourd#hui comment ils font pour faire fonctionner tout cela.....mais la plus grande surprise fut un chéque au moi de decembre pour "prime de rendement" !!! Je n'avais rien fait durant 2 mois !!!

Commentaire

La fonction publique n'est pas une sinecure pour tout le monde... Je peux vous dire qu'en administration centrale, on ne chôme pas... Et puis, l'administration n'étant pas une entreprise, on n'a pas de comité d'entreprise, tout juste une association qui fait ce qu'elle peut avec le peu de moyens qui lui sont alloués et qui sont constitués en grande partie par les cotisations des fonctionnaires adhérents.

Hellas : les finances sont réputés pour offrir des primes généreuses à leurs agents. Malheureusement, ce n'est pas le cas de toutes les administrations...
      Dernière modification par meliz, 10 novembre 2006, 14h09.

Commentaire

Fonctionnaire ici aussi c'est la sécurité de l'emploi, moins d'impôts pour les "nommés" et beaucoup de planqués qui ne font pas beaucoup, et d'autres qui doivent compenser pour que le service tourne quand même.
        C'est plus de jours de congés que dans le privé, mais des salaires moins attractifs mais en progression constante avec les annales et bienales.

Commentaire

Chargement...
        X