Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'AMOUR chez les couples mariés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on aimerait tous et toutes connaitre l'amour avant et après notre mariage, n'est ce pas? c'est à dire épouser celui ou celle qu'on aime.
    QUEL BONHEUR! rien qu'à l'imaginer.
    Vas y,sautes le pas.............on ne vit qu'une fois..........
    on fait avec..........

Commentaire

Pour sauter, faut savoir marcher ..

Commentaire

c'est le metier qui rentre..........
        on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par As-de-Pique
          L'amour est il indispensable dans un Mariage?

Doit on se marier qu'avec celui ou celle qu'on aime?
          Bonjour,
          On doit avoir un plan B !
          Dernière modification par bsibsa, 04 novembre 2014, 14h52.

Commentaire

Bonjour Bsibsa,

Le mariage pour toi, ne serait qu'un projet parmi d'autres, et non un but ultime ou une finalité... ?
            La vie est belle
            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

C'est un projet de vie en effet. Ce n'est pas une finalité, mais un début.

Commentaire

Je pense que :

Si on voit le mariage en tant que "projet" récursif , on cherche celle ou celui qu'on aimera et on se marie par la suite.

Si on voit le mariage comme une "finalité", le but d'une vie... l'amour devient accessoire, et donc on se marie pour le mariage et on s'aime après.
                La vie est belle

Commentaire

AS-DE-PIQUE bonjour,

Citation:
                  Le mariage pour toi, ne serait qu'un projet parmi d'autres, et non un but ultime ou une finalité... ?
                  C'est un projet de CDI, sans aucune garantie, dans les fais, puisque une majorités de ces projets se transforme en CDD, au cours du temps, qui n'est rarement un long fleuve tranquille.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C'est un projet de CDI, sans aucune garantie, dans les fais, puisque une majorités de ces projets se transforme en CDD, au cours du temps, qui n'est rarement un long fleuve tranquille.
                    C'est pour cela qu'on évoque le contrat unique...
                    La vie est belle

Commentaire

Phil

Rosa
                      Je pense qu'il y a deux catégorie
                      mariage d'amour qui ensuite devient de l'habitude
                      et mariage de raison qui par la suite devient aussi de l'habitude
                      donc tous les mariages mènent à El Welf .... d'ou la chanson El welf kif sahel...
                      Y a d'autres possibilité plus positives
                      le mariage d'amour ou l'amour s'intensifie
                      le mariage de raison qui donne naissance à une trés grande passion

Pour finir ... ou lefra9 ma9dert 3anou

Commentaire

AS-DE-PIQUE

C'est pour cela qu'on évoque le contrat unique...
                        oui, mais, la probabilité de ne pas aller au bout, étant forte (+ de 50%), un plan B, reste utile, comme une roue de secours.

Suffit, de constater les dégâts psychologiques, matériels, de solitudes, ... que vivent, notamment, les femmes qui se mariant, abandonnent toute activité, le jour ou le divorce leur tombe sur la tête, avec plusieurs enfants à élever, souvent seules.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je pense que :

Si on voit le mariage en tant que "projet" récursif , on cherche celle ou celui qu'on aimera et on se marie par la suite.

Si on voit le mariage comme une "finalité", le but d'une vie... l'amour devient accessoire, et donc on se marie pour le mariage et on s'aime après.
                          Je trouve que c'est très caricatural et que ça repose sur un clivage qui n'est plus d'actualité entre les romantiques et les matérialistes. Même dans un mariage de raison, il y a une attente de bonheur et d'épanouissement par l'amour. C'est ce qui explique qu'on voit des mariages de raison prendre un terme. Et dans les mariages d'amour, il y a souvent une sélection en amont (milieu social, origine géographique, niveau d'instruction, etc.), qu'on le veuille ou non, parce qu'on croise les gens qui fréquentent les mêmes milieux que nous.

Et je ne sais pas d'où vient ce mythe qu'on aime après : il arrive aussi qu'on n'aime jamais, voire qu'on se déteste cordialement pendant toute une vie.

Commentaire

Bonsoir !

Et je ne sais pas d'où vient ce mythe qu'on aime après : il arrive aussi qu'on n'aime jamais, voire qu'on se déteste cordialement pendant toute une vie.
                            Tellement juste !
                            Always on the sunny side.....

Commentaire

Alors, vous tentez tous de philosophez sur l'amour !

Quand vous aurez tout compris, prévenez-moi !

Sur ce, je vous souhaite de bonne "discutailles" !!!

Commentaire

Ils sont raison , le vrai amour vient après le mariage , parce que on peut pas connaitre la personne que lorsque on partage le meme toit avec lui , car on a tous tendance à montré nos bonnes qualités, histoire de passionné et de séduire l'autre , les mauvais cotés n' apparaissent que lorsque on cotoie la personne jours et nuit, à ce moment la nous pourrons etre déçu ou rassuré

Commentaire

Chargement...
                                X