Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les gens de Tizi Ouzou se communiquent en arabe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a.bachir

loin de tout cela mon ami de te dire que tu es mal éduqué ni de dire pour tout les algerois ou des natifs en dehors de kabylie qu'ils sont pas éduqués si ils parlent pas leurs langue

j'ai parlé du fameux dialecte inventé par la volenté des gens qui salissent une langue

Commentaire

je sens comme des propos racistes vous ne voulez pas de moi dans cette discussion car j'ai dit la verité
      cojito ergo som

Commentaire

hannibale

oui c 'est ça

Commentaire

@Sensib!

Comme toujours, dans tes posts comme dans tes prises de positions il faut que tu éxagères à chaque fois!
          Il est vrai que certain Kabyles (oui des Kabyles) de Tizi parlent en Arabe, on les appelle les "zdi moh!" Je pense qu'il font ça pour montrer un certain particularisme, mais ils sont une infime minorité qui se cantonne principalement dans la haute ville!
          Depuis le mouvement de 1980, et l'expansion urbaine de l'agglomération de Tizi Ouzou, mais surtout de puis le printemps noir, ils sont de moins en moins visibles!!! En fait, ils veulent se singulariser pour se faire passer pour les "authentiques habitants" de Tizi, comme d'autres le font à Alger... Je crois qu'ils appelle ça "El Belda..." Pas de quoi fouetter un chat!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Si on fait un sondage officiel uniquement sur la population d'origine Kabyle non connaisseur de la langue Kabyle ; que s'ils gagnent une formations gratuite dans une école de langue quel est leur choix ;

- Kabyle
            - Anglais

les résultat seron surement ; 20 % pour la langue Kabyle , et le reste pour l'anglais ...........

Commentaire

@Hannibale

je sens comme des propos racistes vous ne voulez pas de moi dans cette discussion car j'ai dit la verité
              Et tu attends quoi de quelqu'un à qui tu viens annoncer tout de go que sa langue est en train de mourir petit à petit!!!
              Et c'est ta langue qui est vivante peut être???
              Et dire qu'on veut se faire passer pour plus intelligent qu'on est!! cf ta signature!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

j'ai parlé du fameux dialecte inventé par la volenté des gens qui salissent une langue
                Salut hannibal, tu n'as pas dit une vérité mais pas une contre-vérité non plus. Alors hna imut kaci, tu restes ou labas bik

Sinon sensib, je crois que tu exagères là en parlant de gens qui salissent une langue !!!!! Je dirais plutôt que ce sont les kabyles qui ne font que gueuler à longueur de journée qu'ils sont plus qu'un tel ou mieux qu'untel et que c'est les seuls qui ont combattu l'occupant et j'en passe et des meilleures, au point qu'effectivement, ils ont fini par se tirer eux-mêmes une balle dans le pied.

Les kabyles mon ami ne sont pas des gens solidaires en général et ce que tu sous entend n'est que la conséquence directe de leurs comportements où la technique du panier aux crabes régne en maître. D'ailleurs c'est bien simple, à chaque fois que je rencontre un kabyle, il me dit que ceux qui lui ont donné le plus de fil à retordre sont ses propres "frères".

Il faut donc arrêter de jouer les vierges effarouchées et au lieu de voir la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin, mieux vaut commencer par la poutre qu'il y a dans le sien.

Sans rancune bien entendu.

Commentaire

Si on fait un sondage officiel uniquement sur la population d'origine Kabyle non connaisseur de la langue Kabyle ; que s'ils gagnent une formations gratuite dans une école de langue quel est leur choix ;
                  Fiat Lux!!!
                  Très fort a.bachir! tu pose la question et tu y réponds à la place de toute une population!!! Eh ben les instituts de sondages n'ont qu'a fermer leurs portes!!! a.bachir arrive!

Commentaire

vive la langue arabe

ils ont raison de parler arabe, c'est des algériens!!et oui je prends le risque meme d'offenser plus d'un
                    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

Commentaire

hbenamara,

J'aime ton sens humouristique ..... Mais c'est une vérité !!!! C'est ma langue et je l'aime malgré que je n'ai aucune notion sur cette dernière ....

Vas y fais sur Sondage sur FA

Commentaire

Sensib

Tu as lu ce qu'a écrit Astaifi ?????
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Hadjress

Azul !!!!!! Qu'est ce qui nous vaut ton retour ????

Commentaire

bein quoi zwina, je dois faire hara kiri ?

Commentaire

Astaifi

Toi non

Commentaire

hbenamara
                                absolument pas les natifs de tizi ouzou parlent tres bien le kabyle..ma famille a été l'une des premiéres familles de tizi ville et tout le monde parle kabyle chez moi...
                                sensib ;ceux qui parlent que arabe a tizi ouzou sont ceux qui se sont perdu dans leur histoir ..se sont ceux dont la téte ne peut contenir plus qu'une langue..et qui essayent de ce fait de faire croire que c'est une ouverture d'esprit
                                mais ceux qui parlent et le kabyle et l'arabe se sont ceux qui savent que le kabyle est le vecteur de leurs racines ,et de leur histoir et la langue de leurs ancetres;mais aussi ils savent que l'arabe est la langue de communication qu'ils peuvent etuliser pour pouvoir communiquer avec le reste de leur pays ...
                                nulle n'empeche pas l'autre ;je ne crache sur aucune des deux langues et autant que tiziouzienne de souche je pourrais te dire que le kabyle a encore de beaux jours devant lui car on est la pour ne pas faire l'amalgame de tomber dans le refus de la langue parlée en algerie mais aussi on est la pour que le kabyle soit la langue nationale a la maison
                                assa azekka imazighen llan llan
                                Dernière modification par la revanche, 11 novembre 2006, 00h09.
                                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                                .................................................. .................................
                                Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Chargement...
                                X