Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment voyez-vous le monde en 2100?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comment voyez-vous le monde en 2100?

Avec toutes les avancées technologiques et sociétales, comment voyez-vous le monde en 2100?

selon vous comment sera la relation homme femme ?

va t-on continuer a faire des enfants en sachant que les taux d'accroissements naturels sont en baisse partout dans le monde ? ils sont même négatifs dans de nombreux pays (pays de l'est,russie,japon,italie,espagne etc etc)

selon vous quel sera le(s) moyen de transport en 2100 ?

vivra t-on sur mars ou la lune ?

alors comment voyez-vous le monde en 2100 ?

Avec toutes les avancées technologiques et sociétales, comment voyez-vous le monde en 2100?
    devasté et radio activité partout...
    selon vous comment sera la relation homme femme ?
    trés mauvaise,il y aura plus de femmes que d'hommes,sa à dejà commencer.
    selon vous quel sera le(s) moyen de transport en 2100 ?
    le cheval.
    vivra t-on sur mars ou la lune ?
    ni l'un ni l'autre,sa ne sera plus que un rêve...
    alors comment voyez-vous le monde en 2100 ?
    je vois que il y aura trés peu de terrien.

Commentaire

Une chose est sûre: "Je n'y serai pas"
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

vous êtes pessimistes les gars ...

les religions auront-elles encore droit de cité avec le savoir et la sciences qui sont devenus les nouveaux maîtres du monde .ces derniers d'ailleurs ne sont-ils pas en train de tuer les religions ?

Commentaire

Un "New york 1997" mais à l'échelle mondial .

Samarkand sort de ta bulle ... les religions ont toujours existé et continueront c'est le propre de l'homme .. et il suffit de passer quelques heures à scruter différents médias actuellement pour se rendre compte de l'impact énorme qu'ont les religions en ce moment ....

Commentaire

Enormément de pollution, on vivra surement avec des masques et puis on se régulera avec des maladies car il y a un seuil à ne pas dépasser !

Pour ce qui est de vivre en dehors de la planète je pense que c'est un petit peu trop tôt !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

je vois 2100 comme dnas " le meilleur des mondes" d Aldous Huxley:22:

la terre sera ravagée et les super avancées technologiaues n auront servit qu à une minorité.
              Les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles auront modifié la planète.
              Always on the sunny side.....

Commentaire

il faudra evaluer les effets que la singularité* attendue dans les 20 prochaines année va provoquer ...et qui consiste au moment ou une intelligence artificielle dépassera celle humaine de façon exponentielle !

c'est soi la résolution raisonnable de la majorité des problèmes humains ( faim environnement ....guerre) ...soit terminator !

* chercher sur google ....
                Dernière modification par epicure, 06 novembre 2014, 20h54.

Commentaire

Questions trés interessantes et suscitent de la curiosité et de l'imagination ...

Je me dis qu'On pourra peut être télécharger la femme ou l'homme de sa vie , et pourquoi pas les enfants aussi !!

Enfin Allahou A3lem
                  Dernière modification par PremierJour, 06 novembre 2014, 20h25.
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

tout est rapide

Commentaire

Envoyé par samarkand777
                      vous êtes pessimistes les gars ...
                      les religions auront-elles encore droit de cité avec le savoir et la sciences
                      Tu sembles avoir une dent contre la religion, mais pourquoi injecter la religion dans ce topic?! La religion est là pour durer!

2100, ce n'est pas très loin. Je ne pense pas qu'il y aura des changements radicaux de la nature humaine ou des relations humaines. Mais le risque de guerres pourrait augmenter à cause notamment de la hausse de la population mondiale et de la baisse des ressources naturelles.

En 2014, avec une population mondiale de "seulement" 7,2 milliards, il y a des crises et des guerres un peu partout dans le monde liées notamment aux problèmes économiques. En 2100, la population mondiale devrait selon les estimations atteindre 11 milliards, et au vu des effets annoncés du réchauffement climatique et de la baisse des ressources naturelles, la situation pourrait devenir explosive notamment dans les pays pauvres.

Technologiquement parlant, au vu de la rapidité des avancées technologiques actuellement, 2100 devrait être une période de merveilles technologiques!

Commentaire

Pj

Je me dis qu'On pourra peut être télécharger la femme ou l'homme de sa vie
                        Et si ça marche pas .. on désinstalle

Commentaire

nassim je n'ai pas une dent contre la religion ,je suis simplement non croyant.

après si a l'avenir les religions venaient a disparaître, je ne verserai pas une larme c'est clair.
                          je me dirai que les religions ont apporté beaucoup a l'humanité mais dans le même temps ont causé des dizaines de millions de morts .donc bilan très mitigé.

en 2100,je pense que la majorité de la planète sera sécularisée .cela va de pair avec l'éducation et le savoir.plus un pays est éduqué moins il sera tenté par la religion.

selon moi le monde entier va tendre vers une religion commune a tous les terriens : le savoir (cela a déja commencé dans les pays les plus avancés comme la corée du sud ,japon, finlande etc) ou la science et le savoir sont portés aux nus et déifiés.

qu'en pensez vous ? l'avantage de cette nouvelle religion c'est que son panthéon a existé et contrairement a d'autres ont fait de véritables miracles (einstein, marie curie,kepler,hubble,galillé,bruno,pasteur ,tico brae, etc etc) et ont donné leur vie pour le bien de l'humanité. donc les vrais bienfaiteurs de l'humanité c'est eux !
                          Dernière modification par samarkand777, 07 novembre 2014, 01h22.

Commentaire

Il y a de la confusion dans ton raisonnement. L'absence de religion officielle dans un pays ne signifie pas forcément que le pays sera pacifique. L'homme a toujours été un prédateur souvent brûtal, bien avant l'arrivée des religions.

Les Etats-Unis par exemple n'ont pas de religion officielle, mais cela n'a pas empêché ce pays de commettre de très nombreux crimes contre l'humanité au nom de l'argent et l'impérialisme américain.

La Chine est par exemple majoritairement "irreligieuse" mais c'est une puissance militaire brutable qui risque d'être encore plus brutale dans les prochaines décennies. Les voisins de la Chine te le confirmement (Japon, Corée du Sud, Taiwan, Philippines...etc).

Les religions comme les sciences peuvent être mal utilisées et exploitées à des fins criminelles et inhumaines par des psychopathes et des criminels.

Commentaire

il faudra veiller que la " science sans conscience " ne prenne pas le pouvoir car elle serait le pendant de la religion qui a donné l'extrémisme .

c'est aux humains de mettre des gardes fous pour que la science nous enfante pas un "2001 l'odyssée de l'espace" quand la machine prend le dessus sur l'homme.

Commentaire

Chargement...
                              X