Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment voyez-vous le monde en 2100?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ça donne envie ! as de pique
    Tu trouves?!

:22: Moi je crains bcp l'évolution de la rationalisation extreme, la modelisation de l'affect...

Enfin, je n'assisterai surement pas à tout ça... yethardou
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

c'est clair qu'on va tout droit vers des sociétés ou le paraître comptera plus que le fond.
      ça me rappelle un film (idiocratie) ou le futur de l'humanité est seulement dans la dérision et la bêtise.

l'homme et la femme vont se transformer .
      rien que physiquement notre apparence va changer. (théorie de l'évolution) l'homme devra s'adapter a un nouveau milieu (l'espace) et même la terre qui se réchauffe.

Commentaire

rien que physiquement notre apparence va changer. (théorie de l'évolution) l'homme devra s'adapter a un nouveau milieu (l'espace) et même la terre qui se réchauffe.
        Peut etre mais dans des milliers d'années et non dans un siècle tt de meme...
        La vie est belle
        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Perso , je ne vois rien de spécial , le monde évoluera (démographie galopante, les riches et les pauvres, de nouvelles technologies ...), par conséquent on remarquera que la terre sera encore plus vieille à cette époque.

Ce que je crains le plus, et la question que je me pose c'est : est-ce que la terre (avec le bétonnage galopant ) arrivera à nourrir toute cette population qui va augmenter d'ici là , j'aimerais bien connaitre la réponse .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

2100? Les arabes se font la guerre pour conloniser le monde, épées , fleches et catapultes

2057, Occidentaux, fournisseurs d'armes, auraient quitté la terre pour rejoindre la planète S456 mais c'est à la planète fu231 qu'ils ont atteri

2345, il reviennent embarquer la main d'oeuvre

Commentaire

2057 surpopulation, réchauffement climatique accéléré a + 3% degré de moyenne sur la surface de la terre.les réfugiés climatiques se comptent en centaines de millions. population mondiale= 9 milliards d'habitants.

2100 la témpérature moyenne continue de monter a + 5 degrés. l'océan glaciale arctique n'existe plus.le groenland a fondu a 80% et surtout une montée des eaux de 70 mètres ! la hollande, belgique,floride,sénégal etc n'existent plus . l'algérie protégéé par le tell et son atlas en bord de mer est peu atteinte .le maroc et la tunisie ont perdu la moitié de leur territoire.
              début de la terraformation de la planète mars.on y a envoyé des bactéries pour qu'elles se développent partout sur la planète et recrachent de l'oxygène.

2150 : une guerre mondiale a rendu la terre inhabitable .des milliers de terriens ont fui vers mars .les habitants de mars déclarent la guerre aux humains encore en vie sur terre .ils stoppent l'immigration en provenance de la terre.

2200: les humains ont disparus ,laissant les rats dominer la planète terre...

tout ça pour ça ? triste humanité....

2220: le dernier habitant de mars s'éteint.....

Commentaire

acapulco : les rendements céréaliers par ex ont triplé depuis 50 ans et vont encore doubler d'ici 2050. donc malgré la raréfaction des terres arables ,tout n'est pas perdu.moi j'ai foi en l'humanité.

Commentaire

Envoyé par samarkand777
                  c'est au contraire la chine qui fut dépecée et envahie par le passé
                  La Chine a été envahie dans le passé car elle était faible et une cible facile pour un prédateur plus fort. Maintenant qu'elle est forte, elle veut écraser ses voisins autant que possible sans entrer en conflit direct avec les Etats-Unis. Exemple: Si ce n'était la protection des Américains, Taiwan serait depuis longtemps chinoise. La Chine n'est pas le "pays pacifique" que tu crois. Exemple: Les politiques désastreuses du fondateur de la Chine actuelle ont causé jusqu'à 45 millions de morts chinois entre 1958 et 1961.

Envoyé par samarkand777
                  l'homme devra s'adapter a un nouveau milieu (l'espace)
                  L'évolution des humains s'est faite sur des périodes de dizaines de milliers d'années. Donc, l'humain de 2100 sera biologiquement exactement comme l'humain de 2014!

L'humain étant devenu le maître de la Terre, sa future "évolution" ne sera très probablement pas naturelle (séléction naturelle), mais scientifique (génie génétique). Avec les avancées dans le décryptage du génome humain, les futurs humains seront peut être tentés par la manipulation du génome humain et la création d'humains génétiquement modifiés!

Envoyé par samarkand777
                  2100 la témpérature moyenne continue de monter a + 5 degrés. l'océan glaciale arctique n'existe plus.le groenland a fondu a 80% et surtout une montée des eaux de 70 mètres !
                  Si le niveau des eaux augmentait de 70 mètres, ce serait l'apocalypse sur Terre et l'écrasante majorité de l'humanité serait anéanti!

Le chiffre que t'as cité est faux. Dans leur dernières estimations, les experts prédisent une hausse du niveau des océans entre 11 et 77 cm.

Commentaire

Chargement...
                  X