La discrimination positive, n'a de discriminatoire que le nom, elle ne fait que gommer des inégalités engendrées par des préjugés négatifs, des attitudes racistes, sexistes, etc...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que pensez-vous de la discrimination positive ?
Réduire
X
-
Tu veux en faire des assistés: moi si je recrute une eprsonne, c'est pour son autonomie, son independace, sa prise de responsabilité et surtout sa hargne...c'est un vrai problème
et il faut aussi des personnes qui n'aiment pas les compromis et qui se battent pour des valeurs
en tant que recruteuse, j'aime bien les caractères trempés !
cela ne m'étonne pas que certaines aient trouvé du travail sans quotas
juste ne pas oublier que tout le monde ne sait pas se battre
certains ont besoin d'aide
Apres chacun recrute à sa manière! Mais si c'est pour aider les gens (ce que je trouve très noble), je pense que je preferais travailler dans une association et non en tant que DRH.
Amicalement,
ps: c'est toujours un plaisir que de partager avec toi.
Commentaire
-
dans le domaine pour lequel je recrute, impossible de recruter des assistés
je recrute des vendeurs ; s'ils sont assistés au départ, ils vont vite être dévorés
et puis, le point vers lequel on converge, c'est bien le chiffre d'affaires non?
si mes recrutés ne le font pas augmenter, tout le monde est mal, moi y compris
non non je ne parlais pas de moi
avec toi aussi ...
Commentaire
-
Non je ne fais pas de lecture selective mais je ne voyais pas le rapport avec la suite c'est pour ca que je ne l'avais pas inclus dans le reste! D'ailleurs je ne comprend toujours passaltanan, à croire que tu fais une lecture sélective.
Peux etre pourrais tu m'expliquer: comment fonctionnent ces ecoles? et comment font ces recruteurs pour ne pas s'y tromper? et quel est le rapport avec le debut de ta phrase?
Tu es tout a fait libre de ne pas être d'accord et de defendre ton point de vu comme je le fais pour le mien: ce qui peret d'apporter une pierre a l'edifice de notre débat! Tant mieux même...Je ne suis pas d'accord, c'est bien un solution, mais à long terme.
"On trouve bizarre"? qui ? en tout cas pas moi, je trouve même cela normal si la personne en question a la capacité de manager une entreprise: ce que je trouve moins tolèrable, c'est de voir parachuter certains sans atouts particuliers au rang de president d'une société.Il faut laisser le temps à cette élite plus mixte aussi bien socialement, qu'etniquement de faire partie du paysage.
Jusqu'aujourd'hui on trouve bizarre d'avoir un noir pdg d'une grande banque par exemple. Grâce à cette nouvelle élite, le regard va changer.
.
C'est vrai que les lycées de secteur localisés en zep ne disposent pas des mêmes taux de réussite que ceux de centre ville par exemple: et c'est un véritable problème: peut-être serait il envisageable de créer un véritable brassage des lycées: ne plus être affecté d'office à son lycée de secteur: c'est qu'une idée: cela rendrait un peu plus équitable le processus d'enseignement: hors cela effraye: imagine, Mohamed, fils de l'epicier du coin avec Edouard, fils d'avocat!Inconcevable pour la bourgeaoisie de mélanger les niveaux sociaux, sans parler des ethnies et des conflits religieux!L'inconvénient est que les meilleurs lycées forment mieux les élèves à ce concours, plus les élèves entrent dans ces lycées pour passer ce genre de concours. Déjà entrer dans ces lycées relève d'une sélection sévère, on retrouve des élèves venant toujours des mêmes collèges. Il y a le projet de parents derrière les élèves à ces âges, et les mieux armés sont ceux qui connaissent le mieux ce même parcours, l'ayant fait eux-mêmes.
Alors oui il y a des solutions mais non on ne veut pas les adopter pour laisser Edouard continuer son parcours paisiblement au milieu des siens....
Commentaire
-
J'étais d'accord avec ça :Peux etre pourrais tu m'expliquer: comment fonctionnent ces ecoles? et comment font ces recruteurs pour ne pas s'y tromper? et quel est le rapport avec le debut de ta phrase?Beaucoup, mais l'essentiel c'est le recruteur et les pairs. Et c'est toute la différence, car c'est le recruteur qui te met le pied à l'étrier.Que tu le veuilles ou non, beaucoup penseront que ce diplome il l'a eu plus pour ses origines que ses capacités: c'est navrant, mais la riste realité: c'est pour ca que je suis ultra contre.
Les grandes écoles fonctionnent sur concours d'entrée, puis ce sont des examens d'un niveau très élevé. Aujourd'hui on facilite l'entrée à de nouvelles catégories, mais elles suivent le cursus normal et obtiennent leur diplôme au mérite comme tous les autres élèves.
Les recruteurs ne s'y trompent pas car ils sont issus de ces mêmes écoles, c'est-à-dire qu'ils ont conscience qu'une fois entrés tous les étudiants bénéficient du même enseignement et sont soumis aux mêmes règles.
Pas de malentendu sur ce point, je répondais juste à ton affirmation selon laquelle j'étais d'accord avec toi que ce n'est pas une solution.Tu es tout a fait libre de ne pas être d'accord et de defendre ton point de vu comme je le fais pour le mien: ce qui peret d'apporter une pierre a l'edifice de notre débat! Tant mieux même..
Beaucoup de monde en France, si l'on considère que les diplômés issus de l'immigration ont plus de mal à trouver un emploi."On trouve bizarre"? qui ?
C'est l'un des thèmes de campagne, mais pour reprendre ton exemple Edouard le fils d'avocat préfèrera aller dans le privé.peut-être serait il envisageable de créer un véritable brassage des lycées: ne plus être affecté d'office à son lycée de secteur: c'est qu'une idée: cela rendrait un peu plus équitable le processus d'enseignement
On est dans un pays libre, les parents sont libres de choisir la voie qu'ils estiment la meilleure pour leurs enfants. C'est beaucoup plus qu'une histoire de Mohammed ou Edouard, il y a aussi une dimension sociale, Edouard a une jeune fille au pair et parle anglais courament a 5 ans, il joue déjà du violon et du piano, a des activités culurelles que le fils de maçon n'a pas. Il se fera des petits camarades comme lui, et se tisse déjà un réseau de relations à l'école.
Quelle loi peut empêcher les parents d'offrir le meilleur à leurs enfants ?
Commentaire

Commentaire