Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Saoudiennes sans maquillage pourraient conduire, avant 20 h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Saoudiennes sans maquillage pourraient conduire, avant 20 h

Le conseil consultatif du roi d’Arabie saoudite aurait recommandé la levée partielle de l’interdiction de conduire pour les femmes, à certaines conditions.

Seules les Saoudiennes de plus de 30 ans et qui ne portent pas de maquillage auront le droit de prendre le volant. La recommandation aurait été faire lors d’une session secrète du conseil en octobre. Le conseil consultatif, nommé par le roi, se contente d’émettre des recommandations.

Source: France 24
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Bonsoir Icosium,

Les Saoudiennes de plus de 30 ans, qui ne sont pas maquillées, pourraient prendre le volant, mais seulement avant 20 h. Elles devraient aussi porter une robe conservatrice.
    je vois d'ici le policier: Madame est ce que je peux voir si vous êtes maquillée? Et descendes que je vois votre robe!
    (Pas grave pour les papiers c'est secondaire)

Elles pourraient être seules dans leur voiture, sauf à l'extérieur de la ville, où la présence d'un homme serait requise.
    Quelle générosité, remarque, ils pourraient nous pondre une fatwa, haram de rester seule avec son volant: Khouloua...

Les conseillers voudraient aussi créer une sorte de « département féminin pour le trafic », pour permettre à celles qui éprouvent des problèmes mécaniques ou qui subissent des attaques de s'adresser seulement à des femmes.
    Des amazones peut être qui pourraient les défendre?

Ces restrictions sont issues d'une interprétation rigoureuse de la loi islamique, la charia.
    Oui quand il fallait passer le permis il y a 14 siècles c'était un peu dur.
    Dernière modification par Megane, 08 novembre 2014, 18h38.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

La femme est reine en arabie seoudite

Commentaire

Ces restrictions sont issues d'une interprétation rigoureuse de la loi islamique, la charia.
        des restrictions pour les femmes, oui mais leurs émirs et rois font ce qu'ils veulent ... l'alliance entre ceux qui prônent la charia et le royaume

Et puis d'abord: y avait pas de voitures 14 siècles en arrières
        je pensent que les femmes de l’époque conduisaient bien des chamelles. نِسَاءُ قُرَيْشٍ خَيْرُ نِسَاءٍ رَكِبْنَ الْإِبِلَ
        hadith sahih.

Commentaire

...j'adore et mieux avec les commentaires de notre Mégane et Philéas...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Bientôt:

- Seules les femmes de plus de 30 ans peuvent bronzer en "string" à condition de porter un "Nikab"
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Ce pays ne cesse de me dégouter !!!

c'est le top du sous développement dans le monde arabo-musulman

Commentaire

Le vélo pour les femmes, ca sera en 3014 !!!?
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

== MODERATION ==
                  Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum.

Commentaire

au lieu de pondre des lois à gauche à droite ...pourquoi ne pas mettre à la disposition de ses femmes des voitures équipées de vitres teintées , ni vu ,ni connu ...on ne voit que dalle qui conduit !
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

eh space ... Mais on fait comment dans l'instant où elle monte ou elle descend de la voiture , il se peut que sa robe se retire de quelques centimètres et qui dévoilera certainement un tronçon de jambe ou bout de mollet ???

Commentaire

un tronçon de jambe

Commentaire

... wendy
                          bah quoi ... on suivra la logique dans le moindre détail , puisque les saoudiens eux même méticuleux sur le sujet jusqu'au point d'exiger de s'adresser uniquement à des femmes en cas d'attaques, ... notre alternative poit être au point...

Commentaire

phil

ça ne risque pas d'arriver , en plus de leur voile ,elles portent un pantalon large en dessous qui descend jusqu'aux chevilles ...donc pas de tronçon oeilfermé
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

J'adore les lois de ce pays
                              Après' c'est leur pays qu'ils fassent ce qu'ils veulent

Commentaire

Chargement...
                              X