Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
S'il n'y a pas eu consommation il est même possible de demander une annulation dudit mariage !
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Si j'ai bien compris, nous parlons d'un mariage civil, mais la cérémonie n'a pas encore eu lieu !
Les tribunaux algériens connaissent le cas depuis deux décennies, c'est courant !
Sauf erreur de ma part, une annulation est possible ! Mais il y a un délai légal à observer.
De plus si la décision de rompre est prise, pourquoi se soucier de la cérémonie ?
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Non, il s'agit d'une annulation et non d'un divorce !
Le législateur algérien a pris conscience (cas rare) de l'ampleur du phénomène des mariages "civils" avant le mariage en lui-même.
../..
Je ne comprends pas ce que tu ne saisies pas
Si le mariage n'a pas été consommé , l'annulation est possible
Après si la personne veut divorcer et non annuler , c'est son problème.
Commentaire