Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sauvé ...ouf ...

    on viens de me rappeller qu'en islam ...une femme ne peut etre juge ....

    masdame au non d'allah je ne vous reconnais pas en tant que juge .....

    Commentaire


    • #32
      alors votre sentence madame le juge ?
      banni de mon champ de vision .. j'ai été ravie ..

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Myst
        Il est comment le hijab que portent les filles dans la rue ? La ceinture bien serrée ne met pas plus en évidence les fesses que les jupes portées par les filles dehors. Maintenant qu'on me dise pourquoi ça leur est interdit ??? Puisque la raison n'est pas la conformité religieuse. Ils l'interdisent pas parce que ça met en évidence les fesses de la voilée, alors qu'ils permettent et exigent même à la non voilée de mettre une jupe serrée et au niveau des genoux
        Le pourquoi du règlement je ne le connais pas, mais moi personnellement je ne vais pas le contester parce qu'il me parait logique dans ce cas précis.
        Ces femmes ne sont pas obligées de s'engager dans la police ou les douanes. Si elles veulent se voiler, il y a d'autres fonctions plus adéquates.

        Quand aux jeunes filles dans la rue, elles font ce qu'elle veulent, elles ne représentent qu'elles même, contrairement à un fonctionnaire de l'Etat.

        Commentaire


        • #34
          epicure
          un uniforme ...est uniforme
          portant pour les uniformes des femmes on a des jupes qu'on trouve pas chez les hommes et on peut parfois trouver une gendarmette en jupe et une autre en pantalon ...ça changera quoi si on trouve une troisième avec un foulard?


          a peine ...si on laissait faire les islamistes ...ca arrivera tres tres vite ...et la question du hidjab ne se posera meme pas ...il sera interdit au femmes d'etre douanière policière ou militaire tout simplement !
          à peine ...si on laissait faire les laics....ça arrivera très très vite ...et la question du hidjab ne se posera meme pas ...il sera interdit au femmes musulmanes dans un pays à majorité musulmane d'etre douanière policière ou militaire tout simplement !

          finalement dans les deux cas c'est kif kif les femmes ne sont jamais libre de leur choix


          même si l'uniforme ne correspond pas au hidjab ,ce là ne justifie en rien l'interdiction du port du foulard qui ne gène d'aucune manière l'agent dans l'exercice de ses fonctions ...maintenant formes ou pas formes celles qui veulent d'engager sont libres de déterminer la limite du décent selon leur foi

          Commentaire


          • #35
            Les algériennes sont à majorité voilées, le courant passe mieux quand on a affaire à quelqu'un qui nous ressemble. D'autant plus, vu le travail difficile d'intervention et de soutien psychologique des enfants et des femmes maltraités, d'investigation et de fouille la policière, la douanière ou autres corps d'état doit se sentir à l'aise de sa personne et de son habit.
            Pour tenir tête aux machos et aux spécimens sauvages masculins elle agira en fonctionnaire asexuée et non en tant que femme.

            Oui à l'imposition de la discipline et l'habit respectant la religiosité de chacun avec bon gout.
            Non à l'interdiction totale de voile ou d'imposition d'habit à l'iranienne.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #36
              Quand aux jeunes filles dans la rue, elles font ce qu'elle veulent, elles ne représentent qu'elles même, contrairement à un fonctionnaire de l'Etat.
              wendy ...je n'ai pas compris le sens de cette phrase ...tu veux dire que les femmes non voilées dans la police ou la douane représentent mieux l'Etat Algérien ? ou bien étant donné que la religion de l'Etat est l'Islam ,il ne devrait pas y avoir de femmes dans la police ,armée ..etc ? ou bien elles doivent porter le djilbab conformément à la religion pour mieux représenter l'Etat ?

              Commentaire


              • #37
                Non rien de tout ça Sammy je répondais à la question de Myst:

                Il est comment le hijab que portent les filles dans la rue ?

                Commentaire


                • #38
                  Le pourquoi du règlement je ne le connais pas, mais moi personnellement je ne vais pas le contester parce qu'il me parait logique dans ce cas précis.
                  Ta contestation aurait été logique si tu connaissais le pourquoi du règlement. Ta logique est strictement religieuse, or l'interdiction n'est pas liée à la conformité religieuse, ni même à une raison pratique, c'est de la pure discrimination vis à vis des voilées.

                  Ces femmes ne sont pas obligées de s'engager dans la police ou les douanes. Si elles veulent se voiler, il y a d'autres fonctions plus adéquates.
                  Wallah mliha hadi ! Elles sont Algériennes, musulmanes dans un pays musulman, elles ont envie de s'engager dans la police ou la douane, et mettre le voile, et ce voile ne les gêne pas dans leur travail... pourquoi le leur interdire ?

                  Quand aux jeunes filles dans la rue, elles font ce qu'elle veulent, elles ne représentent qu'elles même, contrairement à un fonctionnaire de l'Etat
                  Aywaaa quand elles sont dans la rue, makach conformité, makach hijab musulman ou pas, il n'y a plus de logique religieuse, plus de fesses à l'air.. religieusement on s'en fout quoi
                  Quand l'état est représenté par des pouf telle que Khalida Toumi , normal ? Par des laïcards tel que Sellal et Benyounes qui se moquent de la religion, normal ?
                  Mais quand c'est juste une femme du peuple, qui veut bosser en mettant une ceinture serrée avec une chemise large et un pantalon large, même en passant sa journée dans un bureau devant un pc, non ça pose problème, elle représente l'état !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Myyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyssssssssssssss ssttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
                    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                    Commentaire


                    • #40
                      Quand aux jeunes filles dans la rue, elles font ce qu'elle veulent, elles ne représentent qu'elles même, contrairement à un fonctionnaire de l'Etat
                      Quand l'état est représenté par des pouf telle que Khalida Toumi , normal ?
                      Ben oui ......nourmal khlass

                      Commentaire


                      • #41
                        Eviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiii hadi ghiba yaw

                        Commentaire


                        • #42
                          l'uniforme c'est la représentation de l'autorité ......et de la loi ...celle ci est sensée etre neutre ....et uniforme ...aux yeux du public ....

                          mettre un voile ...a moins que le législateur décide de le rendre obligatoire et ...est non conforme a cet esprit d'uniformité et de neutralité de l'agent public ....

                          laisser le choix a l'agent ....de porter ce qu'il veut va l'encontre de cette neutralité .....au yeux du public !

                          l'uniforme se doit etre uniforme ou ne l'est pas tout simplement ...

                          alors messieurs les deputés qui ne comprennez meme pas cela ...laisser ce responsable tranquille des douanes et agissez pour changer la loi et rendre le foulard obligatoire ou alors taisez vous !

                          Commentaire


                          • #43
                            bonsoir Mèg

                            Aya barkana, telbess uniforme ta3 la suède ouetqoul lek vêtement islamique

                            Errassoul kan f la suède ?

                            mayna 3lik, errassoul salla allahou 3aleihi oua sallam ma djach lezzayar, pourtant ...

                            demain elle mettront un maillot de bain avec un foulard : oui idji qoul lek chouf Hidjab fel maricane! , mais en vrai si elle s'habille comme ça en Algérie on la fusille, mais comme c'est en suède, ca fait stylé juste pour embêter les suédois avec le bout de foulard sur la tête.
                            Mèg, tedderbi l'carta? tu vois l'avenir? c'est sur des supposition, des prémonition que tu établie ton opinion?

                            ya khouya hebbitou hidjab assumez, un VRAI hijdab comme en arabie saoudite.
                            le vrai hidjab c'est celui qui oblige la femme à user d'autre chose que de ses fesses et sa poitrine pour mériter sa place dans la société, son travail, son statut ... etc

                            le hidjab oblige la femme à se perfectionner, et non à compter sur son physique pour gagner quelque chose, la voie de la facilité.

                            il n y a pas qu'en arabie saoudite que le voile est porté, ils ne sont pas les garant de l'islamité de quelqu'un

                            et au final, il ne s'agit pas de légitimer ou non le voile en se basant sur son authenticité dans l'islam, mais de quelque chose de bien plus grave, interdire au nom de la liberté!

                            toute l'ironie et la drolerie de ta position, on vous entend plaider pour les libertés individuelles seulement quand ce ne sont pas des musulmans qui la réclament.

                            On crée des polémiques juste pour insulter les gens, il faut assumer ses convictions jusqu'au bout.
                            la polémique ne vient pas de celui qui conteste une décision injuste, mais de celui qui l'a émise.

                            tu ne peux pas gifler quelqu'un et dire qu'il polémique en portant plainte ou en interpelant l'opinion.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #44
                              Myst

                              Ta contestation aurait été logique si tu connaissais le pourquoi du règlement.
                              Tu le connais toi?

                              Elles sont Algériennes, musulmanes dans un pays musulman, elles ont envie de s'engager dans la police ou la douane, et mettre le voile, et ce voile ne les gêne pas dans leur travail.
                              Ben si justement il peut les gêner. Il ne peuvent pas faire un règlement pour celles qui sont en bureau et un autre pour celles sur le terrain.

                              Aywaaa quand elles sont dans la rue, makach conformité, makach hijab musulman ou pas, il n'y a plus de logique religieuse, plus de fesses à l'air.. religieusement on s'en fout quoi
                              Mais je ne comprend pas pourquoi tu généralises par rapport au filles ou femmes qui portent le hijab dans la rue: il y a de tout, certaines le portent de façon conforme et d'autres moins mais comme j'ai dit ça les regarde. C'est pas pareil que de voir une flic avec un hijab et les fesses bien moulées.

                              Commentaire


                              • #45
                                mettre un voile ...a moins que le législateur décide de le rendre obligatoire et ...est non conforme a cet esprit d'uniformité et de neutralité de l'agent public ....
                                monsieur est plus intelligent et connait mieux l'esprit de l'uniformité et la neutralité que les Américains, Anglais, Australiens, Norvégiens, Suédois, Canadiens etc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X