Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez la première Renault construite en Algérie: Tout un "SYMBOL" !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saha Sidou

Beaucoup d'algérien s'attendaient à ce que l'état leur vende des produits moins chère, car habitués aux subventions de l'état
    Beaucoup s'attendait à une Symbol bas de gamme .. à un prix intéressant.
    Sauf que Renault n'a pas jugé utile d'explorer ce chemin de traverse ..et d'accorder le choix
    Du coup, on te fourgue un GPS, des jantes aluminium, un radar de recul, des feux anti-brouillard, un régulateur de vitesse, une climatisation électronique, un écran audio tactile et un volant cuir bessif

Commentaire

• Sallam Caporal

Beaucoup s'attendait à une Symbol bas de gamme .. à un prix intéressant.
      Sauf que Renault n'a pas jugé utile d'explorer ce chemin de traverse ..et d'accorder le choix
      Du coup, on te fourgue un GPS, des jantes aluminium, un radar de recul, des feux anti-brouillard, un régulateur de vitesse, une climatisation électronique, un écran audio tactile et un volant cuir bessif
      D'ailleurs, je ne vois pas ce que viens faire un GPS, chez nous, alors qu'on n'a même pas une cartographie de toutes nos routes, qui est vraiment mis à jour régulièrement.

Bref.

Renault connait mieux que quiconque les raisons pour lesquelles elle s'est attaquée à ce segment particulier de clientèles en choisissant cette version de voiture.
      Car vue qu'elle est déjà présente en Algérie, et qu'elle a toutes les statistiques qui lui donnent le nombre de clients potentiels, elle doit parfaitement savoir ce qu'elle fait.

D'ailleurs sa production, ici en Algérie, ne peut être que la déclinaison de sa stratégie plus globale de production dans le monde. Et pour cela, elle ne veut pas faire concurrence à ses autres versions de voitures produites par ailleurs dans le monde.

Maintenant, est-ce judicieux pour nous les algériens ? Ca c'est une autre histoire.

Il se pourrait aussi que çà soit qu'une étape pour ajuster sa chaine de production à Oran, et passer à d'autres modèles qui sortiront par la suite. D'alleurs ?!! Tu sais, c'est très facile à mettre en pratique tout çà, si elle le veut vraiment biensur !

Bref. Ce ne sont que des hypothèses.

Donc je suppute....
      Dernière modification par absent, 13 novembre 2014, 13h11.

Commentaire

• Envoyé par Capo
        Mais c'est ce que recherche le consommateur Algérien.

Pour le GPS, ça se développe, je connais enfin le nom des rues (de jolies plaques lisibles font leur apparition)

Commentaire

• Bonjour Wendy, Juste Alger peut être ... Oran je ne sais pas je n'ai jamais essayé, mais tu vas dans un village pommé, tu entends le GPS qui te dit "Baisse la vitre, demande à celui qui est assis la bas sur un parpaing
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• Sidou

A ce prix, il n'existe que 2 solutions commerciales..
            Vendre ces Symbol à 0% intérêts en cas de crédit.. et accorder une grosse remise à ceux qui paient cash

Wendy

Je doute qu'on puisse voir le nom des rues dans le GPS de la Symbol oeilfermé
            Quant au consommateur algerien .. entre une 208 et une Symbol, le choix est vite fait

Commentaire

• Capo
              Quant au consommateur algerien .. entre une 208 et une Symbol, le choix est vite fait
              Tu t'y connait vraiment en voitures l'ami ?

Et à quelle version de 208, on peut avoir pour 130 patates ?? Est-ce mieux en terme de tenu de route, puissances, options ...etc

Elle sont montées où les 208 qui sont importées en Algérie ?

CarpDiem
              "Baisse la vitre, demande à celui qui est assis la bas sur un parpaing
              Normal !

Le GPS de l'extérieur est plus "à jour" et plus fiable, que le GPS à l'intérieur !
              Dernière modification par absent, 13 novembre 2014, 13h18.

Commentaire

• Sidou

En ce moment , pour 122 patates.. tu as la 208 ACCESS oeilfermé
                Moteur : 1.2 VTI 82 ch
                Options: comestibles
                Pays d'origine : aucune idée.. mais probablement d'une usine robotisée

ps: pour 124 patates.. tu peux même t'acheter une Polo (entrée de gamme)
                .
                Dernière modification par Capo, 13 novembre 2014, 13h28.

Commentaire

• Le marché public va absorber l'offre

Commentaire

• Marché

Je ne vois pas trop l'intérêt de tout ce chipotage. Le modèle est offert à la vente, la fiche et le prix sont connus et il appartient donc à la clientèle Renault d'acheter ce produit... Ou ne pas acheter.

@Sunbilo: Il faut ajouter "juste" 200.000 DA pour acheter la Polo dont tu parles. 20 patates ce n'est pas peu d'argent à ma connaissance. Par ailleurs, la Polo en question est foutrement sous équipée selon ce que j'ai pu voir.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Bonjour Carp,

Non je ne parle pas d'Alger. Annaba par exemple.

Capo,

entre une 208 et une Symbol, le choix est vite fait
                      Non t'as vu le volant de la 208? On dirait un jeu vidéo, bon trève de plaisanterie, avec toutes les options la Symbol passe devant.

Commentaire

• Wendy

Question volant .. chacun son gout

Commentaire

• khssara 3lik khô

ray dir 1 280 000 DA

de sources sûres
                          Risk, tu devines que je ne suis pas malade pour croire Rozy et son apéprismeoeilfermé
                          Evidemment que je te crois !

Commentaire

• @sid:
                            le prix est excessivement cher dans la mesure où le produit est exonéré des frais de transport, la main d'œuvre est moins chère, pas de taxe douanière, donc, en principe, on aurait dû avoir un prix plus abordable, il ne faut pas tomber dans la facilité et exagérer, je ne veux pas voir la symbole darnaha a 10 000 DA, mais il aurait été normal, naturel de la voir proposée à un prix symboliquement moins cher que celui d'avant.

la stratégie des constructeurs auto est simple, ils t'offrent plus d'équipements et augmentent un peu le prix, ou le maintiennent pour te donner l'impression d'avoir gagné quelque choses, ici, c'est le GPS, pour justifier le prix on insiste sur le fait que la symbole en est équipée, ca fait accepter au client le prix.

le nombre de remarques, de clients que renault a reçu à l'anonce du prix dans les show room est conséquent, je parle en connaissance de cause.

pour ta question donc, le prix est cher par rapport a une symbole montée à l'étranger, c'est de l'arnaque, la qualité peut être correcte et même si ce n'est pas le cas, ca ne sera pas la faute des ouvriers algériens mais de renault, donc critiquer la symbole darnaha ce n'est pas manquer de respect à l'algérie, elle ne fait pas partie du patrimoine, elle n'est pas le symbole de l'algérie
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• RISK
                              pour ta question donc, le prix est cher par rapport a une symbole montée à l'étranger, c'est de l'arnaque, la qualité peut être correcte et même si ce n'est pas le cas, ca ne sera pas la faute des ouvriers algériens mais de renault, donc critiquer la symbole darnaha ce n'est pas manquer de respect à l'algérie, elle ne fait pas partie du patrimoine, elle n'est pas le symbole de l'algérie
                              Sache que je m'en fou de Renault et de n'importe quel autre marque. Que le meilleur gagne ! C'est le client qui décide. Non ?!

Donc pas la peine de te mettre des noeuds au cerveau à cause d'eux RISK !

Mais moi ce qui m'interesse ici, c'est de voir des algériens réaliser des projets ici, et passer les barrières techniques, technologiques, bureaucratique et psychologique... Ce projet leur permet d'ouvrir leur yeux, et tenter de passer le cap.

L'industrie automobile, si on arrive à les développer chez nous, sera celle qui remettra sur les rails la machine industrielle dans notre pays.

Beaucoup d'équipements (et donc d'équimentiers) à sont nécessaires pour réaliser les intrants de cette industrie.

Il est là l'enjeu. Et pas du tout le GPS, la clim ou la marque... !

Commentaire

• La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X