Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le dire à ses parents?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    cavia:
    si tu avais été un homme je t'aurais dit de te laisser pousser la moustache c'est un message subliminal que les parents captent
    MDr cavia, j'y penserais moi , j'aime bien ton humour lol.

    Elle refuse catégoriquement de le voir JUSTE PARCE QUE "elle ne le connait pas, et ne connais pas sa famille, et que ce n'est pas...(j'ai honte mais je le dit quand même...) un kabyle "
    C'est vraiment dommage qu'elle décide selon ces critères là.
    A mon avis tu dois laisser le temps un peu, mais si j'ai bien compris tu veux quitter tes études, alors là je suis contre, il faut leur montrer que tu sais faire les bons choix pour ton avenir.
    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

    Commentaire


    • #62
      tu veux quitter tes études, alors là je suis contre, il faut leur montrer que tu sais faire les bons choix pour ton avenir

      Mais bien evidemment que non! je ne lacherais pas mes études!je veux simplement me réorienter, y as pas de mal à ca je pense?d'accord, j'avoue je m y prend un peu tard, mais bon j'ai que 19ans et la vie devant moi! Je me suis peut être mal exprimé, mais non je ne compte pas lacher mes études juste changer de domaine...Mais je vois pas pourquoi me marier, si j'envisage cette hypothèse la dans un futur très proche, m'empêcherait de continuer mes études en plus de cela...

      Commentaire


      • #63
        19 ans c'est un peu jeune pour se marier à mon avis, attends quelques années, faut surtout pas se precipiter, le mariage c'est pas quelque chose de facile ni de la rigolade

        Commentaire


        • #64
          Mais bien evidemment que non! je ne lacherais pas mes études!je veux simplement me réorienter, y as pas de mal à ca je pense?d'accord, j'avoue je m y prend un peu tard, mais bon j'ai que 19ans et la vie devant moi! Je me suis peut être mal exprimé, mais non je ne compte pas lacher mes études juste changer de domaine...Mais je vois pas pourquoi me marier, si j'envisage cette hypothèse la dans un futur très proche, m'empêcherait de continuer mes études en plus de cela...
          Alors désolé j'ai pas lu tous les posts .
          Là franchement t'as absolument le droit de changer de domaine, et puis tes parents n'ont vraiment pas le droit de t'obliger à rester dans une branche que tu n'aime pas.
          Et puis pour revenir à la question du mariage:
          1- Je pense qu'il n'y pas d'age minimum pour se marier autre que celui de la majorité (18 ou 19). L'important c'est de le vouloir et d'y réflaichir très bien.
          2- Y'a aucun mal à se marier avant de finir ses études.. d'ailleurs je ne vois pas trop la différence entre travailler et étudier.
          3- Encore une fois c'est domage de voir les parents exiger une famille qu'ils connaissent ... ou de telle origine.
          Donc essaye de les convaincre douuuuucement , bon courage .
          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

          Commentaire


          • #65
            je te comprends mini, mais il faut tenir bon tu sais... et sors les arguments de l'islam ,que c'est un péché de rejeter qn pour sa race..je sais que c'est délicat de faire la leçon à ses parents, mais essaie de le dire à un moment où vous ne parlez pas de ce sujet précisément... en tous cas courage!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #66
              FAIRE la leçon à ses parents est la dernière des choses à faire .. si tu veux qu'ils t'entendent.
              par contre, montrer que cela te tient à coeur en en reparlant encore et encore .. oui ..
              il faut quand m^me leur laisser le temps de digérer les choses mais ils vont tester la valeur de ce que tu annonces..
              ce qui est normal car ils ne veulent pas que tu te fourvoies selon leurs critères à eux ..

              ne les braque pas mais reste ferme !

              Commentaire


              • #67
                Merci pour vos encouragements parce que je crois que j'en aurais bien besoin... Elle veut même pas le dire à mon père...elle m'as lancé froidement: "si c'est lui que tu veux, moi je peux rien faire, tu sais comment est ton père, débrouille toi avec lui .C'est perdu d'avance."

                Donc maintenant je dois me résigner à le dire a mon papa :22:

                Bah je vous tiendrais au courant, si après ma discution avec mon chèr et tendre papa il me reste la faculté d'écrire...

                Commentaire


                • #68
                  selon leurs critères à eux ..
                  Jusque là, je pensais pas qu'ils avaient des critères comme ca! Kabyle/pas kabyle je m'en étais jamais soucié!

                  Commentaire


                  • #69
                    Avec des youyous...
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #70
                      c'est pas pour demain en tt cas lol

                      Commentaire


                      • #71
                        SALUT MINI
                        TU as déjà fait la moitié du chemin et ton coeur est à moitié soulagé.
                        ton père veut que tu passes tes examens et que tu trouves 1 job et après il sera propice à l' idée de mariage.Je suppose qu'il a déjà une idée de ton mariage
                        alors bon courage et comprend le

                        Commentaire


                        • #72
                          Alpy

                          A te dire vrai, je crois qu'il n'y a encore jamais songé...mais maintenant il y sera confronté

                          Commentaire


                          • #73
                            Méthode a employer:


                            Prévenir maman --> c'est fait.
                            Prévenir papa,
                            Il est favorable à l’union --> organiser la rencontre entre les parent mari/mariée.
                            Il est défavorable --> Prendre à témoin la famille proche grand mère tante etc…
                            - Se servir de la carte islam, ils n’ont pas le droit de t’interdire le mariage sans bonnes raisons.

                            Ces raisons les voici :

                            Le prétendant n’est pas musulman, ou alors il est d’une très mauvaise réputation (criminel dealer coureur de jupons, tueur en série)

                            Une cousine qui voulais se marier avec un tunisien avait essuyé un refus catégorique limite violence physique parce qu’il n’était pas « marocain berbère du rif » après un Gros Scandale elle a réussit a se marier avec lui, elle est heureuse et il s’avère être un excellent gendre.

                            C'était ma contribution

                            Commentaire


                            • #74
                              je te remercie ! ca m'encourage!!!!!

                              Commentaire


                              • #75
                                bon courage
                                Dernière modification par houta fil maa, 15 novembre 2006, 21h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X