Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Justement je demande en ce moment ...Je vois pas ce qui pourrait m'empecher de continuer mes études tout en étant marié...La plupart de mes connaissances sont mariés...j'en étais étonnée moi même.
A un moment ta maman disait et ce n'est pas un Kabyle,donc je suppose que pour elle ça aurait été plus facile s'il l'était
Mais je ne vois pas ce que cela changerait.
Bien sûr qu' ton père ne le connait pas, ni sa faille, mais pour qu'il y ait un commencement de connaissance des deux cotés il faut bien commencer par quelque part.
1- rendez- vous au tel, de ton copain avec ton père
2-Ton copain rencontre ton père
3- il présente ses parents
4- les familles se voient et se parlent .....etc...et la vie continue...
Je viens de sortir d'une discussion quelque peu houleuse ... Et je me demande si il sera vraiment capable de lui tenir tête. Je crois que si mon père s'oppose à cette union, il tentera plus rien pour y remédier... Du coup, je commence à sérieusement paniquer aussi...
Minipouce0115,je te conseil de vider ton sac et de tout cracher se que tu a dans le ventre (je sais pas si c'est un bon conseil,dans se cas veuillez m'excuser) ,de le dire à ta maman,de ne plus garder sa en toi,au moin tu aura fait un grand pas et tu sera tranquil plus tard pour avoir été franche,donc je te conseil de tout dire,même si cela risque de fair une grosse tâche,car apparement tes parents ont toujours l'air aussi obstinées,excuse moi d'être un peu crue,mais vomis tout se que tu à a leurs dire,je pense que c'est la meilleurs façon de fair évoluer cette situation même si sa risque de créer des problemes,mais garder le silence est encore plus difficil,en tout cas à ta place j'aurai été autant embarrassé que toi,et casse tes chaînes de se secret que tu garde en toi vis a vis d'eux.Je sais que c'est plus façil a dire qu'à fair,mais si tu à besoin de mon aide,y a pas de probleme je suis là,tes parents seront trés content que tu ait eu le courrage de tout vomir,surtout que c'est du sérieux,et puis je ne voit pas ou est le probleme d'être marier et de continuer a fair ses études,je trouve qu'au contraire sa aide,et que déja on est mieu dans notre peau,sauf si vous voulez avoir un enfant tout de suite,là c'est autre chose,et le plus grand bonheur c'est d'être bien avec soit,et que c'est dans le bonheur de l'autre qu'on cherche son bonheur.
Mais dabord si tu envisage de leurs dire,réflechit encore un peu.
Dernière modification par nabilou, 23 novembre 2006, 07h16.
Franchement, je vous remercie énormément pour tout votre soutien, je me sentais si forte. Mais des efforts et des conseils dans le vent pour pa dire autrement. En gros, c'est KHLASS...me demander pas pourquoi, comment...mais merci à vous tous...
N'abandonne pas comme ça, dans la vie, il faut être patiente, la vie c'est une succession d'épreuve et là ça en est une.
Persévère, allez resaisis toi, ton ami a besoin de toi....
"La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"
Commentaire