Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vinaigre de vin ou d'alcool est hram ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour

    Désolé pas trop le temps c'est moments mais je vous lis et essaye de vous répondre
    Il n'est pas question de halaliser quoi que ce sois
    je pense qu'il n'y a pas besoin de oulémas pour savoir
    comme je l'ai lu Alcool , sang , et porc un point c'est tout et en quoi peut on nous juger de bon
    ou mauvais pratiquant je sais une chose il y 5 piliers a respecter point barre après nous avons une religions très tolérantes alors le vinaigre ok mais le reste
    c'est clair après chacun fait comme il le pense sans imposer ses idées
    on a de compte a rendre qu'a un seul et Unique Allah ...
    Dernière modification par Néo, 14 novembre 2014, 19h15.

    Commentaire


    • #47
      Je consomme vinaigres et levures sans modération. J'en ai toujours vu sur les tables de musulmans, je ne savais pas que ça posait problème.
      Mais c'est tout a fait le contraire. non seulement consommer du vinaigre n'est absolument pas interdit en islam, mais on raconte que le prophete en consommait beaucoup et qu'il a vivement recommende de le faire.
      w rabi ya3lem...je ne suis pas tres verse dans le hadith !
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #48
        Pourquoi est ce si lourd a prononcer momo le coraniste ? Alors pas harram pour momo on le sait ce qui nous conduit inevitablement a dire que c est hallal ..alors momo hallal ou pas ? Qu'on en finissent pour passer a autre chose .
        je test repondu pas haram deconseiller
        il suffit de lire les verset en entier dans la sourate et pas couper le verset des autres verset contenu dans la sourate
        dieu nous demande de nous ecarter de lalcool pas par se que cest haram mais par se que le diable lutilise pour nous egarez dieu nous avertis et donc nous le deconseille

        voila je test re repondu discus le sunnite

        Commentaire


        • #49
          Momo qui dit pas harram dit hallal pourquoi est ce si difficile pour toi de le prononcer ? aller dit que c est hallal ?
          Pas grave passons a autre chose explique moi en detail comment momo le coransite en a deduit que s'etait hallal ?

          Commentaire


          • #50
            lalcool est deconseiller donc hallal
            apres jen est pas deduit comme le font les sunnite jai lut le coran il parait evident que dieu na pas haram et donc interdit de boire lalcool
            mais bon peut etre que toi discus tu es un dieu et tu haram a la place dallah va savoir
            Dernière modification par momo84, 15 novembre 2014, 06h53.

            Commentaire


            • #51
              momo :
              Laissons les sunittes de cote c est juste des ignorant qui n'ont rien compris a l'islam ..
              Maintenant laisse nous profiter de ta science et de tes connaissances ..
              Maintenant qu'on sait que c est hallal ils nous reste a savoir comment tu la deduit ..enfin tu dis ce n'en est pas une ..si ce n'est pas une deduction apres lecture j'aimerai bien savoir ce que c est ?
              aussi j'aimerai que tu nous poste le verset en question et nous donner une lecon sur le pourquoi du comment ?

              Commentaire


              • #52
                momo :
                Laissons les sunittes de cote c est juste des ignorant qui n'ont rien compris a l'islam ..
                Maintenant laisse nous profiter de ta science et de tes connaissances ..
                Maintenant qu'on sait que c est hallal ils nous reste a savoir comment tu la deduit ..enfin tu dis ce n'en est pas une ..si ce n'est pas une deduction apres lecture j'aimerai bien savoir ce que c est ?
                aussi j'aimerai que tu nous poste le verset en question et nous donner une lecon sur le pourquoi du comment ?
                il nont rien comprit comme les chiite mais bon
                je pense mais cest pas ta fautes cest par se que tu es sunnite que tu as du mal a comprendre se que jai dit

                mais bon je vais alor faire simple il ya aucun verset ou dieu dit quil a interdit lalcool
                donc jai aucun verset a te donner puisque si dieu na pas haram il ya donc pas de verset ou dieu ainterdit lalcool

                les seul verset paralant de lalcool ninterdisent pas
                Dernière modification par momo84, 15 novembre 2014, 09h19.

                Commentaire


                • #53
                  Oui pauvre sunnite !
                  Oui j'ai du mal a compredre d'ou mes nombreuses questions j'essaie de profiter de ta science et de ton savoir pour lesquelles j'esperai qu'il y'aurait reponse
                  Ok donc si je comprend bien pas de verset qui rend le vin harram par contre y'en a un qui le rend hallal c est ca ?
                  Je vais detailler un peu la problematique pour me faciliter la comprennete ..:22:

                  90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez ..

                  Allah cite plusieurs autre phenomenes avec le vin et vu que le dernier est hallal ca doit etre aussi le cas pour le reste n'est ce pas momo ? Allah nous transmet des versets pour nous hallaliser ce qui l'etait deja ? aussi toujours selon momo ce qui est l'oeuvre du diable selon Allah et son verset n'est que makrouh hallal selon momo ?
                  Pour clore et plus serieux a la fin du verset Allah nous enjoint nous ordonne par le terme : ecartez vous ..seul ces deux mots t'aurait suffit pour en conclure de leur non hallalite' ..c est un ordre momo on arabe on dit djaa bisighat el àmr ..en forme d'ordre qui plus est la reussite est conditionnner par l'obtemperation au premier ..
                  Momo ordonner a quelqu'un de s'ecarter de quelque chose prend un ton plus grave que si tu lui demander de ne pas s y risquer car dans le premier cas de figure le danger est bien defini l'ordre aussi ..
                  Voila je t'ai repondu avec ta propre logique pas avec celle des sunnite que nous somme ..te fatigue pas pour me repondre je sais par avance de ce qu'il en sera ...
                  Dernière modification par absent, 16 novembre 2014, 09h06.

                  Commentaire


                  • #54
                    Saha Mounir oeilfermé

                    Commentaire


                    • #55
                      retournez au collège

                      si c'est du vinaigre c'est que c'est plus de l'alcool ... c'est chimique
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #56
                        Je vais detailler un peu la problematique pour me faciliter la comprennete ..
                        jattent ta sciences
                        90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez ..
                        cdabor ne coupe pas met en entier

                        90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
                        91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

                        en lisant ses deux verset consecutif je ne voit pas dinterdit ici dieu nous met en garde il nous dit de nous ecarter de lalcool afin de reussir et juste en bas il nous explique pourquoi car le diable utilise lalcool pour nous egarer et npous amener a loublit de lui et cest pour ca que a la fin dieu questionne allez vous y mettre fin ??? cest donc une vraie mise en garde
                        Allah cite plusieurs autre phenomenes avec le vin et vu que le dernier est hallal ca doit etre aussi le cas pour le reste n'est ce pas momo ? Allah nous transmet des versets pour nous hallaliser ce qui l'etait deja ? aussi toujours selon momo ce qui est l'oeuvre du diable selon Allah et son verset n'est que makrouh hallal selon momo ?
                        tu rigole tous seul dieu ne halalise pas une chose hallal comme gtu veut le faire croire les verset ici dieu ne nous interdit pas justemen il nous deconseille de le faire donc cest pas haram mais dieu avertit cest une mise en garde il suffit juste de lire les deux verset en entier si tu veut dieu nous met en garde contre lalcool car cest avec cela que le diable nous amene au haram

                        apres outre que le fait que le verset ninterdit pas
                        pire si ont linterdit comme tu la fait alor soleyman aurait fait du haram
                        puisque si je vais dans ton sens soleyman aurait desobeit a dieu car il aurait fait des statut alor que sa serait interdit par dieu selon toi alor que justement soleyman etait totalement soumit a dieu

                        Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - «O famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

                        quoi quil en soit les deux verset montre une muise en garde donc pas une interdiction

                        Pour clore et plus serieux a la fin du verset Allah nous enjoint nous ordonne par le terme : ecartez vous ..seul ces deux mots t'aurait suffit pour en conclure de leur non hallalite' ..c est un ordre momo on arabe on dit djaa bisighat el àmr ..en forme d'ordre qui plus est la reussite est conditionnner par l'obtemperation au premier ..
                        si tu prend un mot a part tu peut linterpreter comme tu veut mais un mot a un sens dans un verset et le verset a un contexte dans la sourate
                        en realiter relit dieu le dit il nous demande de nous ecartez par se que le diable nous egare avec il suffit juste de lire la raison de cette avertissement
                        se nest donc pas un ordre cest une mise en garde pour quon resussit car le diable veut nous egarer avec relit



                        90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
                        91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?



                        Momo ordonner a quelqu'un de s'ecarter de quelque chose prend un ton plus grave que si tu lui demander de ne pas s y risquer car dans le premier cas de figure le danger est bien defini l'ordre aussi ..
                        Voila je t'ai repondu avec ta propre logique pas avec celle des sunnite que nous somme ..te fatigue pas pour me repondre je sais par avance de ce qu'il en sera
                        une mise en garde peut etre prit par un ton plus grave sans pour autant etre un interdit

                        a la fin je mattendais a une vrais sciences tu ma juste demontrer etre maitre du decoupage et de lisolement sans prendre les verset en entier
                        Dernière modification par momo84, 17 novembre 2014, 13h07.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir

                          On se croirai dans un cour de tajwîd j'ai juste demandé si le vinaigre et hram ou halal ...
                          Apres je pense que les gens font comme bon leurs semble notre religion n'impose pas elle propose après l'affaire et chez le comptable

                          Commentaire


                          • #58
                            ça tourne au vinaigre ici

                            Commentaire


                            • #59
                              Wendy Bonsoir

                              ça tourne au vinaigre ici
                              mdrrrrrrrrrrrrr Normal c'est du vin qui a tourné

                              Commentaire


                              • #60
                                Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X