Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il faut absolument intégrer plus de femmes au milieu scientifique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on devait être 5 sur 100 au total. Je me suis sentie seule sur une ile déserte au milieu de l'océan.
    bah oui, on devrait s'apitoyer sur ton sort et crier au scandale...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Megane,

Je pense qu'à la difficulté d'etre une femme dans ces milieux, s'ajoute aussi la difficulté d’être étrangère dans une équipe 100% frenchy. Il y a des esprits assez mal tournés qui s'amusent à nous le rappeler subtilement. Biensurs, la meilleure réponse face à ce type d'individu est l'indifférence, mais peut etre aussi redoubler d'efforts pour montrer qu'on mérite notre place tout autant qu'eux car au moindre faux pas, on est jugées bien plus sévèrement que les hommes.
      "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par PremierJour
        Je ne suis pas tout à fait d'accord ...Il n'y pas de relation de cause à effet entre les deux et ce pour la simple raison que la maitrise de la pathologie féminine et la connaissance de ses traitements passe par la réalisation d'études scientifiques et d'essais cliniques ciblant une population "féminine" remplissant les critères recquis pour être inclues dans ce genre d'étude (exp l'age , le terrain , les antécedants , les facteurs de risque etc etc ) et non sur le fait d'occuper un poste pareil
        Les femmes ne sont pas aussi nombreuses que les hommes dans les essais cliniques, et même selon les phases, elles sont souvent sous-représentées.
        Dans l'exemple ils prennent les maladies cardiovasculaires, et c'est effectivement le cas dans ces études il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes. Résultats: on passe à côté de certains effets indésirables, de certaines spécificités physiologiques.
        Mais il est vrai que maintenant ça a tendance à s'estomper.

Commentaire

Chargement...
        X