on devait être 5 sur 100 au total. Je me suis sentie seule sur une ile déserte au milieu de l'océan.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi il faut absolument intégrer plus de femmes au milieu scientifique
Réduire
X
-
Megane,
Je pense qu'à la difficulté d'etre une femme dans ces milieux, s'ajoute aussi la difficulté d’être étrangère dans une équipe 100% frenchy. Il y a des esprits assez mal tournés qui s'amusent à nous le rappeler subtilement. Biensurs, la meilleure réponse face à ce type d'individu est l'indifférence,mais peut etre aussi redoubler d'efforts pour montrer qu'on mérite notre place tout autant qu'eux car au moindre faux pas, on est jugées bien plus sévèrement que les hommes.
"Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre
Commentaire
-
Bonsoir
Envoyé par PremierJourJe ne suis pas tout à fait d'accord ...Il n'y pas de relation de cause à effet entre les deux et ce pour la simple raison que la maitrise de la pathologie féminine et la connaissance de ses traitements passe par la réalisation d'études scientifiques et d'essais cliniques ciblant une population "féminine" remplissant les critères recquis pour être inclues dans ce genre d'étude (exp l'age , le terrain , les antécedants , les facteurs de risque etc etc ) et non sur le fait d'occuper un poste pareil
Dans l'exemple ils prennent les maladies cardiovasculaires, et c'est effectivement le cas dans ces études il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes. Résultats: on passe à côté de certains effets indésirables, de certaines spécificités physiologiques.
Mais il est vrai que maintenant ça a tendance à s'estomper.
Commentaire
Commentaire