Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nabilla, la télé-réalité et la conneriecratie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nabilla, la télé-réalité et la conneriecratie

    "La télé-réalité rend dingue", répètent les médias depuis le déclenchement de l'affaire Nabilla. C'est pourtant l'inverse : si la notoriété a peut-être affecté ces anonymes d’hier, il ne faut sans doute pas ignorer qu’ils avaient déjà tous un terrain propice. Car en opposition avec le modèle républicain de la méritocratie, la télévision a instauré un nouveau système de sélection, de promotion et de reconnaissance : la "conneriecratie

    La télé réalité les rendrait-elle tous fous ? Loana, ancienne candidate du jeu Loft Story, a multiplié les tentatives de suicide. François-Xavier, issu, lui, de la cinquième édition de Secret Story, a réussi la sienne. Aujourd’hui, c’est Nabilla Benattia, devenue célèbre dans Les Anges de la Télé-réalité pour avoir fait étalage de ses fulgurances, qui est mise en examen pour « tentative d’homicide volontaire » après avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara. Si la notoriété a sans doute affecté ces anonymes d’hier, il ne faut pas ignorer qu’ils avaient déjà tous un terrain psychologique fragile avant d’être exhibés comme des bêtes de foire dans des émissions abrutissantes. Car il ne suffit pas de réunir des gens dans une cage pour assurer le spectacle, encore faut-il qu’ils se mettent sur la tronche. Et pour ça, rien de mieux que des gamins au physique attrayant — c'est toujours mieux — et à l'équilibre psychique chancelant — c'est essentiel.
    Marianne

    Comment on en est arrivé à cette situation malheureuse? c'est quoi le problème ?
    Dernière modification par haddou, 13 novembre 2014, 14h14.

  • #2
    Liberté

    C'est bien cela le problème: trop de liberté !

    Il n'existe presque plus de limites dans ces sociétés. Tout le monde peut faire n'importe quoi, n'importe où comme il lui plaît de le faire. Et bien, à la longue il ne faut pas s'étonner des résultats.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Le probleme c est le voyeurisme, le carcan de la TV et ses effets de debilisation sur la population . Nous sommes manipulés par les medias.

      Car il ne suffit pas de réunir des gens dans une cage pour assurer le spectacle, encore faut-il qu’ils se mettent sur la tronche. Et pour ça, rien de mieux que des gamins au physique attrayant — c'est toujours mieux — et à l'équilibre psychique chancelant — c'est essentiel.
      Certe mais encore faut il avoir des spectateurs , et vu la proliferation de ce genre de programme sur toutes les chaines et á travers le monde....il ya bcp d extravertis exhibitionnistes fragiles mais encore plus de voyeurs !
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        ha bon c'est la liberté qui a donné nabila ? c'est vrai qu'on est pas prêt de voir une nabila en afghanistan ..c'est tellement mieux des pays sans liberté...n'est ce pas ?

        Commentaire


        • #5
          Ca se résume à de riches juifs manipulateurs qui mettent sur le devant de la scène des maghrébines de troisième génération, totalement dégénérées pour les ériger en model: "Tu es musulmane? Tu veux réussir? Sois une p*te!"
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que c'est des hanouna qui se servent d'elle.....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Harrachi78
              C'est bien cela le problème: trop de liberté !
              C'est un peu l'un des "dégâts collatéraux" d'une société libre: chacun est libre de suivre la voie qu'il veut et l'Etat ne lui "dicte" pas comment il doit vivre!

              Autant tu y trouveras des masses populaires accros aux futilités de la télé-réalité, autant tu y trouveras des génies formés dans les meilleures universités du monde et innovent dans tous les domaines scientifiques!

              L'un des meilleurs exemples qui illustrent cela est les 2 Corées: la Corée du Nord est un pays fermé et dictatorial qui contrôle tous les aspects de la vie des citoyens mais qui ne produit presque rien, pendant que sa soeur du Sud est un pays libre qui excelle dans la télé-réalité ou encore les chansons débiles avec par exemple la chanson "Gangnam Style" qui est la vidéo la plus vue au monde mais excelle aussi dans les sciences et la technologie!

              Concrètement, une société libre permet de "révéler" le meilleur comme le pire de l'humanité!

              Commentaire


              • #8
                elle est de quelle origine cette nabila hacha les nabila taa lebled ?
                wallah c'est une honte
                pourquoi elle n'avait pas pris un pseudo comme les autres

                tbehdil

                Commentaire


                • #9
                  @Nassim

                  Je reste convaincu que tout excès en toute chose ne peut produire au final que de mauvaises choses. C'est un principe général. Les phénomènes de ce genre ne sont que le fruit de cette libéralisation infinie.

                  Les humains ont besoin d'être régulés d'une manière ou d'une autre dans la mesure où ils sont naturellement capables du meilleur comme du pire. Il ne s'agit pas forcément de l'Etat car beaucoup de choses sont tempérées par les limites et conventions de la société.
                  Dernière modification par Harrachi78, 13 novembre 2014, 14h34.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    harrachi

                    saha khô

                    Les humains ont besoin d'être régulés d'une manière ou d'une autre dans la mesure où ils sont naturellement capables du meilleur comme du pire. Il ne s'agit pas forcément de l'Etat car beaucoup de choses sont tempérées par les limites et conventions déclaré société.
                    retour à chôrta islamiya ?!!

                    ahh le bon (ou mauvais?) vieux temps
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      @Karimbarbu

                      Il ne s'agit pas forcément d'interdictions à posteriori. Je parle de principes et de tendances général qui a ériger la liberté individielle comme finalité et comme but absolu, à tel point qu'on n'ose même plus fixer de limite à ce qui peut se dire ou se faire dans tel ou tel contexte.
                      Dernière modification par Harrachi78, 13 novembre 2014, 14h48.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        je préfère un trop de liberté que pas assez. vous préférez vivre en algérie ou france ? pour 90% la réponse est connue.pourtant l'algérie n'est pas le pire en terme de liberté.(moyenne mondiale)

                        Commentaire


                        • #13
                          je vous conseille de regarder le film "idiocratie " super film futuriste sur le monde qu'on est en train de fabriquer. on est en plein dedans avec nabila et compagnie.
                          mais je préfère 1000 fois ce monde la que le monde que nous réservent les islamistes....qui est a l'opposé ( tristocratie) tout le monde est habillé pareil, aucune innovation, pas de liberté,femme a la maison etc

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Harrachi78
                            Les humains ont besoin d'être régulés d'une manière ou d'une autre
                            Tu ne peux pas réguler les goûts des citoyens. Etre accro aux futilités n'est pas un crime. Mais tu peux réguler ce qui nuit directement aux citoyens avec des lois: la corruption, le vol, le harcèlement sexuel, la criminalité...etc.

                            Il y a par exemple des gens qui te diront que regarder Game of Thrones ou jouer Grand Theft Auto est "haram" ou "nuisible" aux moeurs locales et que la diffusion d'une telle série ou jeu vidéo doit être interdite et sanctionnée par l'Etat. Accepterais-tu que l'Etat ou la société t'empêche de regarder Game of Thrones ou de jouer Grand Theft Auto?!

                            La liberté, c'est aussi le respect des goûts des autres, même lorsque t'estimes que les goûts des autres sont futiles et débiles!

                            Commentaire


                            • #15
                              je préfère un trop de liberté que pas assez. vous préférez vivre en algérie ou france ? pour 90% la réponse est connue.pourtant l'algérie n'est pas le pire en terme de liberté.(moyenne mondiale)
                              je fais partie des 10% alors, rien que pour l'avenir de mes enfants !
                              et on est plus que 10% figure toi .
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X