Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motifs pour divorcer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @touti
    mon ami
    citation
    "Je pense que le bonheur dans un couple, ça se travaille ... ce n'est pas en baissant les bras à la moindre incomprehension qu'on peut construire ... "

    je tre repete qu'etre malheureux ce n'est pas un saut d'humeur

    citation
    "je pense qu'a partir du moment où il y a des enfants, khlass, on ne parle plus divorce "
    mais dieu prevoit meme al 3ida pour la femme enceinte!!!!...rien ne peut obliger une personne arester avec une autre si le but du mariage" sakina et rahma" n'est plus!!
    citation
    "etre malheureux dans son couple, des fois ça ne tiens qu'à la personne elle même pour ne plus l'être ..."
    je parle d'etre malheureux pas de s'ennuyer..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      les causes du divorce et surement due à un manque de communication et de complicité, si l'un est malheureux et que l'autre n'en sais rien c'est justement à cause de ça.....
      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

      Commentaire


      • #18
        touti confond s ennuiyer et etre malheureux oui tamerlan
        vous savez y a de bonne raison d etre malheureux par exemple si j ai un mari qui ne s occupe pas suffisement de moi qui me fait du mal avec chaqu une de ses paroles ca me rendra malheureuse ensuite j esseyrai de le changer pendant plusieur mois ou année ca ne marchera pas beh ca emmenera jusqu au divorce
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          .................................................. .................................................. .....
          Dernière modification par chevalblanc, 18 février 2007, 13h37.

          Commentaire


          • #20
            Dam

            Tu es sure que tu ne confonds pas avec un poste radio ? suffit pas de changer de station hein ?

            Commentaire


            • #21
              Je pars également du principe qui fait que lorsqu’on a des enfants, on ne s’appartient plus et c’est finalement la vie de ces enfants là (que l’on a eu de notre propre gré, ne l’oublions pas et que par contre, eux, n’ont pas demandé à être là), qui est le prolongement de notre propre existence et de là, nous n’avons plus le droit de prendre des décisions aussi fugitives telle que le divorce.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #22
                cheval blanc la je comprend mieu ce que tu veut dire
                je connais aussi une femme une amie a ma cousine qui voulait divorcer juqte parce que son mari lui interdisait d utiliser trop le net et de ne pas aller rencontrer les mecs des forums ou des chat de discussion croit moi elle a etait voir l avocat mem l avocat lui a dit vous n avez pas d excuse valable pour divorcer madame
                mais aussi faut prendre en compte que il y a un grand nombre de femmes victime de violence qui n arrive pas a divorcer parce que elle n on pas leur independence financiere
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #23
                  les amis zckmaco vous donner l exemple des enfants alors une question est ce que un enfant peut etre heureux si il a des parents qui se dispute tout le temps est ce que un enfant pout etre heureux de voir son pere ou sa mere malheureux ?
                  ne croyazi surtout pas que je suis pour le divorce pour un rien du tout avec mes paroles moi aussi je suis pour la fidelité et le mariage eternelle
                  mais parfois il y a des situation et des raison qui empeche le mariage eternelle et que on ne peut pas savoir ce quis e passe dans un couple
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #24
                    @zacmako
                    citation
                    "décisions aussi fugitives telle que le divorce."
                    c'est bizarre je pense que c'est parfois le contraire: rester mariés est fugitif parfois: c'est rester mariés pour les mauvaises raisons: la societé , la famille ...et entre autre uniquement parce qu'il y'a des enfants ...ce n'est pas ça le but d'un mariage
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #25
                      Tamerlan

                      On dirait que la sagesse t'est venue Encore d'accord avec toi, rester mariée à cause de la famille, de la société ou des enfants et tout supporter : NON NON NON NON et NON...............
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        motif pour divorcer ??
                        si elle rate mon plat preferé par exemple
                        ok je sors.......(n'empeche que wallah c'est arrivé pour de vrai dans un cas que je connais)

                        Commentaire


                        • #27
                          Tamerlan, d'accord, ce n'est pas le but du mariage, mais les dés sont jetés, l'ami.
                          Il y a une reponsabilité. Il y a d'autres personnes en jeu, qui ont aussi des droits...Il faut parfois se sacrifier. C'est le prix à payer.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #28
                            .................................................. ..............................................
                            Dernière modification par chevalblanc, 18 février 2007, 13h38.

                            Commentaire


                            • #29
                              motifs de divorce

                              Trois motifs:
                              -chute de la foi (pas de pratique assidue des preceptes de l'islam)
                              - infidélité
                              - violence conjugale.

                              Je crois que seuls ces trois motifs sont pour moi concevables pour un divorce.

                              Commentaire


                              • #30
                                bonsoir

                                je suis de ton avis saltanan, tu fais bien de le croire, c sont les motifs les plus durs et le plus crédible
                                On n'est pas le maître de son coeur...
                                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X