Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand une conférence de presse en Anglais de Abdelmalek Sellal? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand une conférence de presse en Anglais de Abdelmalek Sellal? - vidéo

    shadok rapporte une étude dans ce topic qui souligne que la maîtrise de l'Anglais est très faible en Algérie, soit un énième mauvais classement pour l'Algérie.

    D'où ce défi que je lance à Abdemalek Sellal pour booster l'investissement étranger en Algérie: réunir ses meilleurs conseillers et aller au coeur de la langue anglaise, Londres, pour s'adresser en Anglais aux investisseurs et aux entrepreneurs anglais pour les convaincre d'investir en Algérie!

    Il ne faurda biensûr pas que Sellal foire totalement son speech en Anglais comme ce fut le cas de l'ex chef du gouvernement français Jean-Pierre Raffarin (voir vidéo)!


  • #2
    Bonjour

    Pourquoi faut 'il qu'il parle en ANGLAIS Obama parle ARABE Hollande ne c'est même pas parler anglais Alors je ne vois pas pourquoi dois il s’exprimer en Anglais
    Rappel toi de ça tous les Algériens en étaient fiers

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Etre capable de parler plusieurs langues est une qualité, et non un défaut et certainement pas un manque de patriotisme!

      Aussi, je ne parlais pas des discours officiels à l'ONU mais des "discours d'affaires" destinés aux patrons et investisseurs étrangers.

      Théoriquement, l'une des missions de Sellal est de savoir parler aux investisseurs étrangers pour les convaincre d'investir en Algérie. La langue anglaise étant la langue universelle, il est donc important pour un chef de gouvernement (et ses ministres de l'économie, finances...etc) de la maitriser pour pouvoir la pratiquer en Europe, Amérique du Nord, Chine, Japon...etc.

      Ci-dessous, 2 exemples avec les chefs des gouvernement danois et finlandais (2 pays classés au top du classement de la maitrise de l'Anglais) qui s'expriment dans un Anglais parfait.



      Commentaire


      • #4
        Nassim
        Ci-dessous, 2 exemples avec les chefs des gouvernement danois et finlandais
        Mais est-ce pour autant qu'ils parlent, chinois japonais ou russe ?
        Est ce que poutine parle anglais ?
        Non !

        Je ne pense pas que çà soit une nécessité pour une chef de gouvernement. Mais, il faut que nos diplomates soit "fluent english" dans leur grande majorité.

        De plus, au vue de la mondialisation actuelle des échanges , il faut que l'Anglais soit au même niveau que le Français (et peut être même plus) en Algérie, et qu'il soit utilisé pour des études de spécialisation dans nos universités et nos écoles.

        De plus, il n'y a que par la pratique qu'on peut maitriser une langue. Même le français n'est pas bien maitrisé par nos lycéens. Il faut non seulement revoir les programmes des langues (arabe, français, anglais ...) en algérie (Pratique de l'oral), mais aussi, rajouter l'anglais comme deuxième langue depuis l'école primaire.

        Les français s'en sont aperçus de cette faille dans leur système éducatif, et font en sorte ( dans certaines école) de ne donner un nouveau diplôme que si tu as bien réussi certains tests d'anglais (TOIEC, TOEFL...).
        Dernière modification par absent, 15 novembre 2014, 15h36.

        Commentaire


        • #5
          De nos jours, l'anglais est plus qu'indispensable pour tous les ministres algériens. Regardez comment notre ministre des MPTIC Mme Derdouri bafoue en anglais au WTDC (World Telecommunication Development Conference) :

          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jazaïr
            Mais est-ce pour autant qu'ils parlent, chinois japonais ou russe ?
            Pouvoir aussi parler le Chinois et le Japonais est biensûr un très bon plus, mais contrairement au Chinois et au Japonais, l'Anglais est LA langue universelle par excellence que tu peux utiliser partout dans le monde, notamment en Chine et au Japon.

            L'Anglais est LA langue dominante dans les domaines stratégiques: sciences, business, technologie...etc. C'est la réalité du monde actuel. D'où à mon avis l'importance pour le chef de gouvernement et de certains ministres (économie, finance, telecoms...etc) de maitriser l'Anglais pour l'utiliser dans le cadre de la promotion de l'investissement étranger en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              Déjà quand il parle en Arabe et en Français c'est une vraie Mascarade alors là en Anglais .... ça va faire un carnage!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                Je crois que le vrai problème et le choix des diplomates par le régime médiocre en place et, sans m'attarder sur ce sujet et pour avoir des diplomates et gouvernants d'esprit universel il faut, certainement, et tout simplement changer de régime.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Exception

                  Le seul de nos ministres qui a une certaine aisance en anglais, c'est Lamamra. Les autres ministres devraient en prendre de la graine...

                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    2 exemples avec les chefs des gouvernement danois et finlandais (2 pays classés au top du classement de la maitrise de l'Anglais) qui s'expriment dans un Anglais parfait.
                    Normal des Occidentaux ou dans tous les collèges l'anglais est la deuxième langue pas tous ne savent parler Anglais

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X