Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans ont découvert l'Amérique, pas Christophe Colomb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les musulmans ont découvert l'Amérique, pas Christophe Colomb

    Kaddafi est mort, vive Erdogan
    -------------------------------------
    Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi, très sûr de lui, que le continent américain avait été découvert par des musulmans dès le XIIe siècle, et non pas par le navigateur génois Christophe Colomb plus de deux siècles plus tard.

    "Les contacts entre l'Amérique latine et l'islam remontent au XIIe siècle. Les musulmans ont découvert l'Amérique en 1178, pas Christophe Colomb", a assuré M. Erdogan lors d'un discours télévisé à Istanbul prononcé à l'occasion d'un sommet des chefs musulmans des pays d'Amérique latine organisé par les autorités turques.

    "Des marins musulmans sont arrivés en Amérique dès 1178. Colomb mentionne l'existence d'une mosquée sur une colline le long de la côte cubaine", a-t-il insisté. Sur sa lancée, M. Erdogan s'est même dit prêt à participer à la construction d'une mosquée à l'endroit cité par le marin génois. "Je voudrais bien en parler à mes frères cubains, une mosquée irait parfaitement bien sur cette colline aujourd'hui aussi", a poursuivi le chef de l'Etat turc.

    Les livres d'histoire enseignent que c'est le marin génois Christophe Colomb qui a, en 1492, posé le premier pied étranger sur le continent américain alors qu'il cherchait avec sa flottille une nouvelle voie maritime pour rallier l'Inde. Des historiens ou théologiens musulmans, ultraminoritaires, ont récemment remis en cause sa découverte, suggérant une présence musulmane antérieure en Amérique, bien qu'aucun vestige d'inspiration islamique n'y ait jamais été découvert.

    Une "mosquée" qui n'était en fait qu'une image
    Dans un article très controversé publié en 1996, l'historien Youssef Mroueh avait mentionné un passage des récits de Colomb dans lequel il fait référence à une mosquée à Cuba. Mais ses confrères, unanimes, ont écarté son hypothèse en assurant que cette "mosquée" n'était qu'une image pour décrire la forme d'un paysage.

    Elu président en août, M. Erdogan règne sans partage sur la Turquie depuis 2003.

    Sces.
    [sept/sept]

  • #2
    c'est bien de faire une petite recherche dans ce sens !!

    Commentaire


    • #3
      Kaddafi est mort, vive Erdogan
      Oui! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Les musulmans ont découvert l'Amérique, pas Christophe Colomb
        Affirmation sans preuves historiques.

        A ma connaissance, le continent américain a été peuplé, il y a au moins 15000 ans, par des tribus qui sont venues de la Sibérie Orientale et ont traversé le détroit de Behring, alors gelé (certains historiens disent que cela s'est passé il y a plus de 40000 ans et même 60000 ans. )

        En 1969 et 1970, le navigateur norvégien Thor Heyerdahl a voulu démontrer que les Egyptiens sont arrivés jusqu'en Amérique à bord de navires en papyrus. Après avoir échoué dans une première tentative, il arrive à joindre les Caraïbes, en prenant le départ de la côte atlantique du Maroc.

        Il y a à peu près 1000 ans, des Vikings seraient arrivés en Amérique du Nord en passant par le Groenland.

        Bien plus tard, il y a 20 ou 30 ans, un doctorant en histoire a soutenu la thèse selon laquelle l'Amérique aurait été "découverte" par la tribu berbère des Banou Barzal. Cette tribu aurait donné son nom à l'actuel Brésil. Le comble dans cette mascarade universitaire c'est que l'on m'a dit que le gars a obtenu son grade de docteur en histoire. Je n'ai pas confirmation irréfutable de cette information, il se peut que la thèse soit interdite de publication (le drapeau de l'ile de la Barbade, où Thor Heyerdahl a accosté, rappelle vaguement le drapeau amazigh.)

        La thèse de la découverte de l'Amérique par des musulmans du Moyen-âge a la peau dure.

        Quoi qu'il en soit, la présence des Amérindiens et des civilisations précolombiennes (Aztèque, Inca, Maya, Indiens Pueblos, etc.) montrent que l'Amérique a été "découverte" bien avant la date citée par Monsieur Erdogan.

        Quoi qu'il en soit, c'est Christophe Colomb qui a découvert l'Amérique en ouvrant une voie maritime vers le Nouveau Monde. Il est allé en Amérique et en est revenu à plusieurs reprises et d'autres ont emprunté la voie qu'il a ouverte et sont revenus en Europe. Par ailleurs, Christophe Colomb a mis voile à l'ouest en étant sûr de trouver au bout une terre du fait de sa conviction et celle de ses commanditaires que la terre est ronde.
        Dernière modification par benam, 16 novembre 2014, 19h21. Motif: Edit. Oublis de précisions.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Colomb mentionne l'existence d'une mosquée sur une colline le long de la côte cubaine"
          Colomb est parti aux Indes et est arrivé, dans son esprit... aux Indes, avec, entre autres, des érudits en langue arabe et civilisation islamique, le livre de Marco Polo et la carte de Fra Mauro. Pendant ses voyages, il décrit ce qu'il croit reconnaître sur ces documents (Indes orientales, Chine, Japon, etc.)
          Il est probable qu'il n'ait jamais su qu'il ait découvert un nouveau continent.

          Commentaire


          • #6
            L'Amérique n'a été découverte ni par les arabes ni par C. Colomb.
            "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

            Commentaire


            • #7
              On ne peut pas parler vraiment de découverte puisque le continent était habité.

              Mais je dois vous apporter des éléments qui donneront à croire que des hommes venus d'Afrique du Nord ont bel et bien met le pied au Canada, dans le Saint Laurent (Québec)

              En effet, lorsque les français sont arrivés en Gaspésie, ils ont vécu en contact avecdes amérindiens.

              Vers 1810 (je ne suis pas sur de la date) des amériendiens ont mis au courant des touristes qu'il y avait une pierre sur laquelle étaient gravés des caractères INDIENS.

              On a cru cela pendant longtemps et on a oublié la PIERRE jusqu'en 1972 quand un individu de passage a redécouvert la ROCHE, et après analyse on a découvert que le texte écrit en Lybique (berbère pré Islam) disait à peu près:

              Nous sommes venus conquérir des terres au nom de BA' (Ba=leur dieu)

              Si je ne me trompe, ce document est au musée de l'Homme à Ottawa.

              J'ajoute ceci:

              1. Il existe dans le MAINE (USA) des gravures sur des rochers qui sont identififiés comme hyéroglyhes+latin + on ne sait quoi.

              2.Pendant le débat de 1972 au Canada, on a mentionné qu'en Espagne il existe des document secrets et certains de ces documents appartenaient à Cristophe Colomb. Et on croit que Coloms les aurait obtenu de Navigateurs nord-africains (Maroc ?) qui auraient fait des voyage en Amérique et auraient établi des CARTES de ce qui est aujourd'hui l'Atlantique.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Avucic,
                Merci pour les informations.
                Peut-on avoir des références bibliographique sur cette question ?
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Salut Benam:

                  Allez à ce site.http://davidpratt.info/americas1.htm

                  Dans ce site, on parle de Peterborough en Ontario et d'un site que je connais bien et qu'on dit être BERBÈRE (tifinagh) et d'ailleurs j'en ai des photos de ce site.
                  Pendant longtemps on croyait que c'était des indiens qui ont sculpté les rochers.

                  Pour ce que j'ai rapporté, en 1972 on avait parlé de l'év`nement et présenté une roche plate pendant toute une semaine.
                  Je dois avouer que je ne sais pas ce que c'est devenu.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    peu importe qui l'a découverte,ce qui compte c'est ceux qui ont fait de l'Amerique ce qu'elle est

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a une thèse qu’un explorateur chinois l’amiral Zheng He (musulman) avait découvert l’Amérique près d’un siècle avant Christophe Colomb. Cette thèse est développée dans le livre de l'historien anglais Gavin Menzies : "1421: The Year China Discovered the World" (1421, l’année où la Chine a découvert l’Amérique)

                      Dernière modification par shadok, 17 novembre 2014, 10h03.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Avucic pour le lien.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          2.Pendant le débat de 1972 au Canada, on a mentionné qu'en Espagne il existe des document secrets et certains de ces documents appartenaient à Cristophe Colomb. Et on croit que Coloms les aurait obtenu de Navigateurs nord-africains (Maroc ?) qui auraient fait des voyage en Amérique et auraient établi des CARTES de ce qui est aujourd'hui l'Atlantique.
                          La preuve il a découvert le nouveau mode juste après la chut de Grenade 1492 , la thèse que t'as décrit , dit que Isabala et Alphonso ont récupéré des cartes aupès des géographes musulmans de Grenade , et c'est pour cette raison il a ramené avec lui des traducteurs musulmans

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X