Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo désert algérien en fleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • Bonjour Iska

      Merci l'ami pour le partage




      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • Bonjour l'Impré

        Normal, le désert appartient à tous , et le faire connaitre est un plaisir pour moi.

        Quelque chose de bizarre dans le topic, les photos première page, des # 3,4,5 et 6 ont disparues
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • ...Yukhriju'l Hayya mina'l mayyit...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • Quelque chose de bizarre dans le topic, les photos première page, des # 3,4,5 et 6 ont disparues
            Elles étaient certainement trop anciennes chez l'hébergeur!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • bonsoir

              merci Iska pour partage ..
              c'est un grand plaisir de découvir la batanique du désert et chapeaux pour la prise de vue (photos oiseaux ) cette éspece d'oiseaux est trés fréquentable aussi sur les haute plateaux ....je sais que ce nest pas facil de trouve cette végitation des fois il faut parcourir une grande distance ...le désert est vaste et les condition climatique sont délicat ..
              merci encore pour ces belle photos
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • Bonsoir Katiaret

                Tout le plaisir est pour moi .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • Salut Iska

                  Petite question: est-ce que ces fleurs durent ou elles se fanent très vite ? je dis cela car c'est étonnant de voir des belles fleurs au milieu de plantes sauvages et donc agressives.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • Salut Scootie

                    Petite question: est-ce que ces fleurs durent ou elles se fanent très vite ? je dis cela car c'est étonnant de voir des belles fleurs au milieu de plantes sauvages et donc agressives.
                    Aucune plante n'est agressive , elles vivent en symbiose .

                    Tu peux remarquer que plusieurs variétés de plantes (fleurs) s'enchevêtrent et fleurissent au même endroit.

                    Certaines des plantes germent , fleurissent et grainent en trés peu de temps
                    (15 à 20 jours).

                    Instinct de conservation dans le désert .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • Aucune plante n'est agressive , elles vivent en symbiose .
                      Ah donc dans ce pays il n'y a que les bipèdes qui le sont, et pour la symbiose, ngoullou khellina gaa !

                      Merci pour l'explication et ............ zid les photos quand tyu peux
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • http://i55.servimg.com/u/f55/11/34/93/84/p1000412.jpg

                        Aprés de forte pluies en automne, le désert se transforme en un immense champs de fleurs .

                        http://i55.servimg.com/u/f55/11/34/93/84/p1000411.jpg
                        C'est magnifique, nchallah le désert deviendra vert et en fleur, mais il faut qu'on aille bosser laba
                        qu'on aille travailler la terre, notre avenir c'est ça
                        je me demande si les fleurs sont naturels ou l'homme a été pour quelque chose
                        si c'est naturel, c'est un signe de la nature qui nous appel
                        et c'est c'est l'homme alors il doit redoubler d'efforts et bosser, travailler la terre

                        Commentaire


                        • je me demande si les fleurs sont naturels ou l'homme a été pour quelque chose
                          L'homme n'y est pour rien ( heureusement ).

                          C'est la nAture qui est maitresse dans ces zones, lorsqu'il pleut.

                          Il y a eu des périodes de sécheresse qui ont duré une dizaine d'années .

                          Et le désert était vraiment ...... désert .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • bonjour a tous

                            voila un livre sur la Flore et végétation du Sahara trés util l'auteur de cet ouvrage publication sapelle Paul Ozenha ...il aborde les milieux désertiques sous tous les autres aspects : géographie,climatologie,géologie,biologie sans oublier l'utilisation des plantes par l'homme.


                            Flore et végétation du Sahara
                            Cet ouvrage comprend les clés de détermination d'un millier d'espèces, représentées en demi-grandeur, mais aussi une importante partie générale dont les chapitres traitent de la biologie des végétaux désertiques, de leur relation avec les milieux naturels et avec l'homme, des écosystème qu'ils constituent. Il est illustré de près de deux cents planches de figures et de photographies.
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • Merci pour l'info katiaret .

                              J'envoi un mail à mes amis pour , eventuellement me l'acheter .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • Bonjour katiaret

                                Mes amis m'ont repondu qu'ils n'arrivent pas à trouver le livre en question.

                                Edition restreinte parait-il .

                                Mais ils continuent à chercher .


                                barrage djorf torba


                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X